La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Produire 600mL de lait en plus en 4 jours ???
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
coucou les filles !

encore moi et mes pbs de tire-lait Rolling Eyes
la semaine prochaine, nous partons en France. Nous arrivons le 7 octobre.
le 12 octobre, j'ai un RDV client qui va durer toute la journée. Je quitterai la maison à 6.30 et serai de retour vers 19.00.
ma pépette sera gardée par ma BM. Et il faudrait que je puisse lui laisser 4 bibs de 150 mL par sécurité.

Mon souci c'est que je ne vois pas trop comment je pourrais lui laisser 600 mL en seulement 4 jours. Il faudrait que je produise en gros 150 mL de plus par jour. Actuellement je tire environ 150 mL au boulot et je prends du galactogil régulièrement.

Je pensais prendre du motilium pour vraiment booster. est ce la bonne solution ? je pense pouvoir m'en procurer sans ordonnance ici.
si oui, quelle posologie ? dois-je commencer la "cure" une fois en France, ou dois-je la démarrer ici par exemple mardi sachant qu'on part mercedi.

Bref, merci d'avance pour vos avis éclairés Idea Idea

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Slt Mia_mi,
le motilium, il faut compter environ 1 semaine pour faire de l'effet, en en prenant minimum 6/jour. Mais il y a peut-être d'autres solutions, genre tirer 1 ou 1x de plus par jour, c'est vrmt impossible pour toi ?
Combien de x tires-tu par jour pour l'instant et combien de ml par fois ?
Sinon, est-ce vrmt inenvisageable pour toi de lui donner exceptionnellement du lait en poudre... ?
Courage, je sais ce que c'est les stress des quantités au tire-lait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Djulay, le problème c'est que je vais prendre l'avion mercredi.

On en a pour 10 heures de vol + 3 heures d'attente avant le décollage + 1 heure pour récupérer les bagages + 2 heures de route entre Marseille et Draguignan > Bref, difficile de conserver mes glaçons de lait (le pire c'est que j'ai déjà 450 mL de lait au congela là)

Pour le lait en poudre, j'ai envisagé la chose. J'ai juste peur qu'elle ne le supporte pas, à chaque fois que je mangedes yaourts, elle régurgite beaucoup et semble avoir mal au bide ... Je ne sais pas si c lié. Il faudrait que je teste une fois pour savoir. Et puis je trouve que c'est dommage d'acheter du lait juste pour une journée ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Tirer 150ml de plus par jour sur 4j c'est pas le pérou. Si tu tires deux ou trois fois de plus, tu les auras. sans rien prendre de spécial. Après tout ça ne fait que 35ml par sein à tirer en deux fois. Tu peux y arriver sans rien prendre de spécial. Tire surtout le matin c'est plus rentable. Tu perds 15min pour tirer en arrivant au boulot, une fois en partant si tu sais, ça se refra dans le temps de transit et tu tires le soir avant de te coucher.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Comme Paula, je pense que prendre des motilium n'est pas nécessaire. Tire 1 ou 2x de plus par jour et ça devrait aller. Surtout si tu as déjà de la réserve dans ton congélo.
Je ne comprends pas l'histoire de l'avion. Tu vas devoir transporter ton lait... ? Désolée, mais j'ai pas tout capté...
Pour le lait en poudre, il en existe au lait de soja. Bon, c'est pas génial, mais c'est pas pour une fois...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
tu as raison Paula, faut pas que je m'en fasse ! l'avantage c'est que je ne serai pas au boulot pendant cette période donc je tirerais systématiquement en même temps que les tétées ...

en fait, j'avais l'impression (fausse) que la production est "bloquée" à une certaine quantité et que pour produire plus, il fallait donner un petit coup de pouce ! Bref.

@Djulay, pour l'avion je me disais juste que ça servait à rien de faire des réserves maintenant car de toute façon je vais devoir laisser mes stocks ici Wink

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Tu peux prendre ton lait avec toi dans l'avion si tu le mets dans une caisse de frigolite avec de la glace carbonique. C'est comme ça qu'on envoie les produits qui doivent rester à -20°C dans les labos et ça tient plus de 24h dans une caisse bien fermée. Il faut cependant le mettre en soute et déclarer le contenu. Fedex fait ça tout le temps pour les firmes d'enzymes et d'anticorps de recherche par ex. La carboglace (en plaques ou en billes) ça se trouve en général chez les traiteurs et les glaciers qui livrent à domicile et la boîte en frigolite aussi. L'autre moyen d'en avoir c'est d'ouvrir à fond un extincteur à neige carbonique dans la boîte en question, ça fait une plaque de carboglace lol! (attention les doigts)

Ce que tu peux faire c'est déjà tirer ici non pas pour faire tes stocks pour ton voyage mais pour augmenter ta production puisqu'il faut 2-3j pour qu'elle s'adapte à une augmentation de la demande.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 9
Répondre en citant
Dommage que j'habite en Belgique, j'aurais pu te fournir boîte en frigolite et carboglace... Sad

Galerie Personnelle
Répondre en citant
je remonte ce post pour donner des news ... je n'ai pas pu tirer suffisamment de lait ... (j'ai pourtant pris du galagtogyl) sans doute la fatigue, les nuits de m... Bref. du coup, j'ai pris la décision de lui donner du LA. mardi ma BM lui en donne. Elle boit 30 mL et s'arrête. On se dit qu'elle n'avait pas si fin. 20 mn après, elle vomit tout. je lui donne le sein. on refait un essai plus tard. elle boit 60 mL. RAS.

Le lendemain je pars plus ou moins sereine. a 11 heures ma pepette a encore tout vomi et a rien voulu savoir. Ma BM m'appelle en panique. ON essaie d'abréger, on part finalement vers 15 heures pour arriver a 16.30. Pendant ce temps, Maya a presque pleuré tout le temps et a à peine dormi. ...

J'étais malade dans la voiture en l'imaginant. Quand je suis arrivée, elle a à peine tété ms s'est bien rattrapé après ... depuis RAS, elle pète la forme (sauf qu'elle enchaine les nuits de m...) et a même adoré sa première purée de carottes

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Et oui, le sein, c'est qd même mieux que le bibi hein Wink !

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ce qui laisse perplexe c'est le fait qu'elle vomisse le lait ... comment cela se fait ? enfin ...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ben, si c'est du LA alors qu'elle n'a eu que du LM depuis sa naissance, c'est possible qu'elle n'aime pas ou qu'elle ne le digère pas...
Produire 600mL de lait en plus en 4 jours ???