![]() |
| tire lait |
|
je debarque
![]()
|
par curiosité combien arrivez à tirer au tire lait ( à peu près) par sein? j'ai des baisse très fréqunte de lactation car bébé est fainéant et veut pas vider les seins il s'arr^te avant. Je passe mon temps à restimuler la lactation tous les 3 jours pour être exact alors si bébé veut bien c'est lui qui viens souvent au sein mais ça lui plais pas toujours ou alors hyper stimulation au tire lait heureusement que je bosse pas. le soir j'arrive à tirer que 120 les 2 seins compris et ce matin 140 dans un sein. Tout ça me parait peu. merci à toutes!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Medela parlait d'une moyenne de 70ml par sein dans une de ses brochures pour TL. Perso j'ai pas souvent eu tout ça par sein. Je crois que mon record était 120ml pour les deux ensemble. Mais je n'ai jamais été une bonne laitière. Tes scores me semblent tout à fait normaux. Le soir entre 18h et 22h c'est là qu'on produit le moins, c'est hormonal et normal.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Tu peux pas savoir comme ça me rassure merci beaucoup car je trouvas ça très peu du coup je me rend compte que ça va!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, franchement, ça va ! Moi non plus, je ne suis pas une vache laitière, je tire max 120 en tout. Donc, ce que tu dis me semble très bien.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
merci beaucoup et est ce que comme moi vous êtes obliger de relancer souvent vôtre lactation car ça me fatigue de le mettre tous les .3 jours à fond au sein? Il à bientot 6 mois et apperement j'ai pas de lactation auto je comprend pas? merci
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Je pense que Paula et moi ne sommes pas des bons exemples, on doit toutes les 2 booster notre lactation pour la maintenir, on est des "cas"
Qu'est-ce qui te donne cette impression de "manquer" de lait ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bien en fait la prise de poid de bébé était parfois juste même si maintenant c'est mieux mais on était entre 10 à 15g par jour et bébé s'énervait un peu au sein. Finalement je me suis rendu compte qu'il s'énervait mais laissait tombé et du coup le sein était pas completement vider. Je suis aller voir une conseillère qui m'à expliqué que mon piti bout ne vidait pas le sein car mal habitué (avant sa coulait tout seul) et du coup c'était un cercle vicieux il vide pas les sein j'ai une baisse de lactation du coup il s'énerve car plus assez de lait ect.. Donc je suis obliger de a=faire régulièrement ce que j'appel des "journées tétés"et c'est fatiguant mais je veux pas abandonner! Là ça prise de poid à l'air mieux mais du coup je suis toujours un peu sur le qui vive
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Il semble que tu as comme nous un "paresseux" qui "se laisse mourir de faim" plutôt que de faire l'effort de téter plus. Peut-être parce qu'avant tu avais un reflex d'éjection puissant et qu'il n'a jamais du faire d'effort et que là il est parti avec la lactation auto. Il n'y a pas vraiment de solution. C'est le même principe de facilité qui les fait abandonner le sein pour le bibi dès qu'ils y ont touché. Certains bébés font moins l'effort que d'autres.
Dans les cas extrèmes comme chez moi et apparemment Djulay, ils vont jusqu'à réellement se laisser mourir de faim plutôt que de faire des efforts. Il existe une littérature qui postule que ça vient d'un mauvais réglage du centre de la satiété, un peu comme certains prémas ont du mal à réguler la température ici c'est la faim qui est trop peu ressentie. Il est probable que tu risques un sevrage naturel précoce à l'introduction des aliments solides s'il aime ça, aussi par facilité. Tu peux vider après lui rapidement au TL plutôt que de devoir refaire des journées super-sein. Soit tu lui donnes après au verre soit ça te fera du stock pour plus tard. Le matin est le plus rentable. Le principe pour ne pas baisser de production est de ne pas dépasser 6-8h sans vider complètement. On a le moins de lait entre 18h et 22h cf le cycle hormonal. Sinon attention que la prise de poids ralentit quand ils bougent plus donc moins de poids n'est pas nécessairement synonyme de trop peu de lait. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Il est déjà diversifié ton loulou ?
En effet, moi elle a 10 mois et je tire qd même encore au boulot, sinon, la lactation baisse tout de suite. Et je lui donne à la cuillère après la tétée, qui n'est pas tjrs hyper productive. On n'a pas eu de chance, nos bébés sont des paresseux... Courage à toi, tiens-nous au courant. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
coucou merci je me sens moins seule je commence à le diversifier mais j'ai de la chance il aime beaucoup le sein j'ai déjà donner des bibi de complement de mon lait il le boit mais ça ne l'empeche pas de préférer le sein donc il est fainéant mais il préfère le sein quand même en fait il tete bien pour le premier réflexe d'éjection et après il veut que je passe au 2ème sans insister plus donc tant que je stimule tout va bien ça lui suffit amplement mais si je laisse comme ça 3 jours après rebelotte je fais aussi le tire lait après chaque tété certains jours. Mais merci beaucoup j'avais l'impression d'être un ovni lol
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non tu n'es pas un ovni. Tu peux comprimer ton sein en fin de tétée pour augmenter le débit. C'est important qu'il tète aussi le lait qui vient à la fin parce que c'est le lait gras qui comme son nom l'indique contient beaucoup de graisses et donc est celui qui le fera prendre son poids. Tu peux aussi changer plusieures fois de sein en cours de tétée pour qu'il ait toujours un débit plus important, un sein se "remplira" un peu pendant qu'il est sur l'autre (ce n'est pas vraiment se remplir en terme de physiologie mais l'effet final est le même, il aura plus facile à téter).
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
oui je fais un peu d'hyperalternance je bidouille en fait lol
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mais paula en travaillant malgré ce souci t'arrive toujours à allaiter car je reprend en janvier et ça me fais peur
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Moi j'allaite plus depuis 5mois là mais comme tu peux le voir dans ma signature j'ai fait 25mois en tout d'allaitement dont 21mois de TL au bureau. J'ai tiré dans les toilettes de la moitié du pays même dans les ch*de la nouvelle gare des Guillemains!
Le plus dur au bureau c'était... de ne pas oublier de me rhabiller en sortant des toilettes! LOL J'ai tiré jusqu'à ne plus avoir que 10-15ml les deux seins mis ensemble et ne plus savoir que donner un bibi tous les 3j parce que quand j'avais arrêté à 13mois elle avait été malade 20j sur le mois suivant. Et j'ai encore utilisé jusqu'à maintenant les gouttes que j'arrive encore à avoir pour nettoyer son nez quand il coule. Si tu as des toilettes, tu sais tirer ton lait. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Hello, moi aussi je fais hyperalternance et je compresse le sein, et encore, je sens bien que ça ne suffit pas tjrs.
Pour ce qui est du boulot, pour te parler de mon expérience, j'ai repris le boulot qd elle avait 5 mois, elle en a 10 aujourd'hui. Jusqu'à ses 9 mois, j'ai obtenu la pause d'allaitement et je tirais 3x/jour. Mtnt, je tire 2x pour stimuler, car sinon, je n'aurais plus rien. Ma fille tète efficacement certains jours, mais d'autres pas du tout. C'est une paresseuse, mais comme ton fils, elle adore qd même le sein, elle le réclame encore bcp. Ce que j'ai tiré, je lui donne en complément en bouillie (avec des céréales à la cuillère) ou je le congèle pr qd elle est gardée. Voilà. Donc, en travaillant, c'est possible, mais je pense qu'il faut être motivée et maintenir sa lactation à tout prix. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| tire lait |
|
||
|