La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 6 mois et demi de lait maternel
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 86
Répondre en citant
Voila,
Ca fait un petit temps déjà, bébé a arreté de boire au sein....à 6 mois et demis Elle montrait de moins en moins d'interet (aux seins mais pas aux brides de soutien-gorge ni à tout le monde extérieur), buvait bien au bib à la crèche et venait de commencer à manger pdt et légumes et surtout elle avait deux petites dents en dessous. Bon ca faisait un petit moment mais à mon avis avec l'alimentation "solide" elle avait envie de gouter à tout en mordant dedans...et un matin "crac" dans le nènè Sad j'ai eu un réflexe d'écartement qui lui a fait peur. Elle a pleuré si fort la petite tchounette, je n'arrivais pas à la ravoir. Alors je lui ai proposé de réessayer mais elle a remordu, je l'ai enlevée doucement et lui ai fait un bib (LA pcq plus de lait en réserve depuis un petit moment) Je lui ai laissé trois jours parceque je ne savais pas comment faire. Chaque jours je lui ai dit c'est pas grave, on réessaye demain mais plus que deux jours après etc. Est arrivé le dernier jour et je me suis dit: "c'est un signe c'est qu'elle ne voulait plus, c'est peut-etre pour me signifier qu'elle grandit".
Je me posais quand même une question. Après plusieurs semaines, c'est normal que quand je "presse" il y a toujours un peu de lait? Que je sentes encore des chatouillements de temps à autres? Il n'y avait rien à faire pour moi au lieu d'arrêter d'un coup les en moyenne 2 tetées/jours? Et aussi qu'aurais-je pu mettre en place pour que continuer l'allaitement? Peut-être tirer en attendant que ca passe....le problème c'est que je venais de prêté mon TL pensant ne plus en avoir besoin....
Enfin voila ce sont des questions qui me trottenttrotinent dans ma tête.
Je voulais aussi dire encore merci pour vos bons conseils notament pour le tire lait et enfin pour tout ce que j'ai déjà demandé Wink

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Tu pouvais (et tu peux sans doute toujours moi j'ai arrêté un mois entre 13 et 14 mois ça m'a pas empêchée de reprendre au TL) continuer à tirer au TL (ou à la main c'est juste plus lent) si tu voulais qu'elle garde ton lait et réessayer régulièrement de lui apprendre à ne pas mordre. En général on arrive à garder les tétées câlin du demi éveil du soir/matin quand ils ne sont plus intéressés par les autres car le monde est trop tentant à regarder.

Du lait quand tu presses moi j'en ai toujours et pourtant ça fait 4 mois que j'ai arrêté et quand j'ai arrêté je n'arrivais plus à tirer au TL que 15ml voir moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ha oui! Ca m'épate un mois ! Je pensais que dans la semaine il n'y aurait plus rien; je tirais de moins en moins. C'est vrai que je vois bien que il n'y aurait pas grand chose.
C'est marrant comme le corps est fait. Par contre tirer à la main j'ai essayé lorsque j'avais oublié mon tire lait au boulot mais je n'ai pas été très douée...j'ai rien récolté dans le récipient mais j'ai bien du me laver les mains Embarassed
Lui apprendre à ne pas mordre c'est vrai qu'avec de la patience j'imagine que ca pourait être possible. J'ai l'impression que ce serait plus facile maintenant car la communication est différente, plus....heu....plus directe qu'il y a un mois. Je crois que c'est un peu la peine que se soit la fin, le poids de certaines contraintes qui ont fait que je n'ai pas poussé plus loin. C'est quand même un contact privilégié que je ne saurais plus jamais avoir avec elle. Comme dans toute fin c'est le début d'autre chose, mais bon, c'était de bons moments! Very Happy

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
et bien bravo 6mois 1/2 c est vraiment pas mal... mon 1er allaitement c est arreter au meme moment, tu vois 5 enfants plus tard j ai triplé ce temps Laughing Laughing , tu vas avoir du lait encore quelques temps et c est normal!! et tu peux quand meme faire du peau a ^peau lorsque tu lui donnes le bibi ca rapproche tellement!!!! Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci! Je la porte aussi, on est si bien comme ca! Wink