La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 + de 12h sans ma fille et pas moyen de tirer mon lait
On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Slt les filles,
lundi, je pars une journée pour le boulot. Ma fille ira dormir chez sa grand-mère la veille (ce sera la 1ère fois... gloups, j'appréhende déjà ces 24h sans la voir), je tirerai le dimanche soir et le lundi matin tôt avt de partir, mais après, j'enchaîne trajet en train et réunions toute la journée, il se passera plus de 12h sans que je tire. Comme elle ne fait pas encore ses nuits et que je tire 1x sur le tps de midi au boulot, ça n'arrive jms que mes seins restent "à l'arrêt" aussi lgtps. Les rares fois où elle fait ses nuits, j'ai vrmt mal le matin, donc j'ai peur d'avoir mal aussi pdt cette journée.
Comment puis-je faire pour ne pas trop être engorgée ? Je pensais me retirer aux toilettes 2-3x sur la journée pour désengorger avec les mains, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : faut-il juste tirer qques gouttes ou plus (mais alors, ça prend du tps !) ? Me conseillez-vous autre chose ?
Merci beaucoup !

Djulay
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1909
Répondre en citant
C'est assez facile à la main, tu place tes 2 mains sur le seins (une en haut une en bas) et tu fais un mouvement comme si tu voulais faire tourner ton sein entre tes mains. Pour moi c'était très efficace.
Ça va te soulager sur le moment, mais ce n'est pas comme si tu te vidais le sein, tu risques d'en baver un peu la journée.
Tu ne peux pas te faire prêter un tire lait manuel, histoire de désengorger un peu + ? Tu peux le faire aux toilettes et tu jettes ton lait ensuite.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci Sophie. Non, je n'ai pas de tire-lait manuel et je crois que je n'aurai pas le tps de tirer même au manuel. Je ferai un max avec les mains, on verra ce que ça donne, je te raconterai.

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
oui tu fais un mouvement d'arrière (contre le sein) vers l'avant( tirer un peu le mamelon) et normalement le lait sort...
bon courage Wink

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Slt les filles, en effet, j'en ai "bavé" un peu. Je suis allée aux toilettes au moins 6x sur la journée (les gens avec qui j'étais en réunion ont dû croire que j'étais malade !!), mais, comme tu le disais Sophie, ça soulage qques minutes, pas plus.
Je vous dis pas l'état de mon soutien gorge Wink !
Et le soir, qd je suis rentrée, ma petiote était là toute souriante, je lui ai tendu le sein directement ! J'en pouvais plus !
Sinon, ma fille a donc passé sa 1ère nuit ailleurs, ça s'est bien passé. Mon compagnon aimerait qu'on le fasse de tps en tps pour se faire des ptites soirée à 2.
Merci pour les conseils !

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
contente que ça se soit bien passé c'est clair 6 fois y ont pas du comprendre!! Wink