![]() |
| Maisons BBC, HQE, Bioclimatique, en bois... |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
coucou!
je lance à tout hasard ce sujet, car je suis à la recherche d'infos, de prestataires dans ce domaine, et sur google, c'est un peu le souk... l'idée, c'est qu'au lieu d'acheter un pavillon, une maison "classique" (notre projet à zhom et à moi dés que je recommencerai à travailler..), on s'est dit pourquoi pas acheter un terrain et faire construire une maison BBC, de type celles tout en bois, avec des équipements type panneaux solaires, récupérateur d'eau, etc... mon rêve: une piscine à filtration naturelle! bref, je voudrais collecter un max d'infos sur ces sujets, et même rencontrer des gens qui vivent déjà là-dedans, pour savoir comment ça vit... estimer les coûts. il existe sûrement un salon sur le sujet? vous connaissez un peu? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
C'est une bonne question... C'est ce que nous souhaiterions faire comme deuxième projet immobilier, sûrement dans 7 ou 8 ans... Je sais que je me rapprocherai alors d'associations locales... Sinon, sur les foires éco-bio (je ne connais pas les foires sur ta région), tu devrais trouver des prestataires locaux...
Chouette projet! |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
http://www.forumconstruire.com/ !!!!!! tu auras toutes les réponses
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
merci!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
la maison de " gaff" sur le forum est une MOB et il y en a d'autres
une piscine à filtration naturelle, j'en avais vue une ds un bouquin de déco ... waouhhhh par contre les panneaux solaires restent encore comment dire ... une relative supercherie tu les paies pendant dix ans et quand tu peux commencer à revendre ton electricité, tu dois les changer. en plus, difficile de les assurer contre les grêles, on ne parle pas encore du "ternissement" des panneaux et donc de leur moindre rentabilité et puis quid des panneaux une fois qu'ils ne servent plus ? pas très écolo non plus, comment les recycler ? attention aux niveau primes de l'état, il faut que la maison soit finie en temps et en heure pour pouvoir les toucher, il y a des délais. (une construction respecte rarement les délais) les panneaux doivent être encastrés pour avoir droit aux primes, donc attention vigilance vis à vis de l'entreprise qui les posent sinon gare aux fuites ds la toiture. pour les normes BBC, pose toutes les qsuestions que tu veux sur le Forum, tu auras sans doutes des réponses et aussi des réponses à ds questions que tu ne t'es pas encore posée. (non je n'ai pas d'action dans le forum) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
merci Lola!
j'ai zieuter hier soir, ça a l'air ultra complet! merci aussi pour ta mise en garde sur les panneaux solaires!... comme quoi, il faut qu'on se renseigne à mort avant de se lancer... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
tu as fait construire ta maison toi il me semble?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Vi, j'ai fait construire. faut avoir les nerfs et un couple solides pour se lancer dans une aventure pareille. ou être maso ?!
je dois emménager dans la "maison belle" (dixit élise) fin août. il n'y a tjs pas d'eau,pas d'évac, pas l'électricté... donc je suis chez ma mère en attendnat la fin des travaux (zhom veut pas que j'y bosse) au niveau des matériaux écologiques, c'était hors budget pour nous mais on s'était assez mal renseignés. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Nous avons une maison en bois juste finie de construire mais nous avons eu pas mal de soucis, nous ne sommes pas tombés sur les bonnes personnes.... si tu vuex des renseignements nous sommes des "pros" maintenant, n'hésite pas !!
|
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Et bien, cela semble être un vrai parcours du combattant!
Je prends note des liens, c'est cool... |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
un autre lien qui vaut ce qu'il vaut : mais pour l'argent dépensé dans ce projet à mon avis vous pouvez vous offrir trois maisons ...
http://www.m6replay.fr/#/emissions/d-co/14644 |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Muriel : elles sont parties tes souris ?
tu as emménagé ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Chouette post je vais suivre!!! moi aussi ça m'interresse pour dans qql qql qql milliers d'année
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
merci pour ces infos les filles, je n'hésiterai pas à faire appel à vous.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
démarche :
voir un banquier ! voir les terrains dessiner 15000 plans consulter 6 ou 7 constructeurs, une palette d'artisans rédiger des devis très très précis (nb de prises, quelles marques où les poser, quelles fenêtres oscillo ou à la française, .....) ça va me manquer toute cette partie préparation |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Maisons BBC, HQE, Bioclimatique, en bois... |
|
||
|