![]() |
| ça y est c'est parti! |
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
voilà, j'y pensais, n'arrivais pas à refuser des tétées à Maï même si certaines me pesaient.
Je souhaitais un sevrage naturel, j'espèrais qu'elle se détournerait du sein en grandissant mais non, elle téte autant voir plus qu'un nourrisson. ça commençait à me peser, vraiment et puis sevrer seule, sans aide, je pensais cela insurmontable. Vu les tensions à la maison, je me disais que c'était dur pour elle, d'en plus lui retirer cela. Surtout qu'elle n'est pas vraiment caline. Je pensais commencer pdt les vacances et puis les quelques séances chez la psy m'ont vraiment aidé. Je sais ce que je veux, que ça se termine petit à petit en douceur pour la rentrée, je m'y suis préparée l'ai dit à zhom : " je vais sevrer Maï, c'est mon affaire, laisse moi gérer si tu veux me filer un coup de main, il est le bienvenu, sinon je me débrouillerais." Donc depuis une dizaine de jours, j'ai commencé à lui expliquer, que je voulais plus, que nous pouvions faire pleins de choses ensemble et que je l'aimerai toujours autant, que l'on passait à autre chose. J'ai commencé par lui en refuser certaine ou lui dire : " après cette tétée, la prochaine sera pour faire dodo." C'est pas simple, bcp de pleurs, de colère, de refus de manger... mais les crises sont de plus en plus courtes. et surtout je me surprends à supporter ses pleurs, les entendre et ne pas craquer... Je garde pour le moment celle du matin ( mais une seule!) celle pour la sieste si c'est avec moi, celle des retrouvailles après une journée de nounou et une pour faire dodo. je me suis un peu faite anarquer " ze veux faire dodo, maman" et en fait que dalle. Mais bon globalement, on avance, je diminue un peu chaque semaine, donc prochain objectif, celle du matin puis celle de la sieste, ensuite celle pour s'endormir et enfin celles de nuit. Demain on va chez la psy ensemble, je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Elle en parle bcp, donne à téter à tous ses doudous, alors qu'avant c'était moi qui m'y collais. Raconte bcp d'histoires où tout d'un coup "on va pas téter dans le jardin, non, non, non." Demande à mes copines si elles ont des tétés Voilà, je viendrais vous donner des nouvelles de l'évolution de ce sevrage "tardif" |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
elle a quel age ta puce?
qu en dit ta psy? si ce n est pas indiscret pourquoi tu veux sevrer?ce n est pas mechant du tout la question merci de ne pas me lyncher! |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bien sûr que non, Lusyl je ne le prends pas mal et je ne vais pas te lyncher!! Je te connais un peu,tt de même.
Elle a 31 mois . besoin de me retrouver, marre aussi et envie de passer à autre chose en plus 10 jrs par mois avec l'arrivée de mes règles c'est hyper désagréable, ça me fait mal aux seins. Et puis envie de boire un coup de tps en tps |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
ok...et juste la sevrer des tt qui t inconfortent?ou par periodes?elle refuse?car a cet age c est vrai qu ils peuvent ne tt qu un jour sur 4 par ex et encore que quelques tt
et la psy elle en pense quoi? |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
noumi, j'ai vécu la même phase que toi : mal aux seins avec les règles, envie de retrouver mon corps de femme, envie de faire l'amour plus souvent (c'était pas zéro mais c'était pas super souvent), envie de retrouver mon indépendance physique
et bien en fait c'est plus facile qu'on ne croit : élise venait parler à mes seins, mais ne demandait plus à téter (du jour au lendemein, sevrage net) elle a retrouvé très vite d'autres repères, est devenue super câline. pour moi ça c'est bien passé aussi. un peu de culpabilité les premiers jours puis le bonheur de me dire que j'étais libre de mon corps : à nouveau sortir, boire (très modestement, je hais l'alcool) boire du coca, surtout une libido exacerbée, des hormones qui se calment. et surtout me dire quélise était désormais elle aussi libre de son corps, à savoir que si je n'étais plus là, elle pourrait se nourrir, qu'elle n'avait plus "besoin" de moi. qu'elle était grande. ça fait un bien fou de voir que l'enfant est désormais "grand" . je m'explique mal mais c'était une sensation géniale de ne plus avoir affaire à un bébé mais à une petite fille. en quelques jours elle s'est métamorphosée, a commencé à être propre, à parler correctement, à jouer avec son frère en partageant ... voila |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
J'ai fait court hier soir car elle se réveillait et puis finalement quand je suis arrivée, elle s'était rendormie seule!
Lusyl, oui je pensais à cela j'espérais qu'on passerai à une tétée de temps en temps, mais non pas moyen, vu son comportement et puis je suis un peu embétée de parler ici sur un forum public mais plus je suis tendue plus elle téte, elle réclame en chouinant.... La semaine en Mai où je me suis faite arrêtée, elle n'a quasi pas tété ( 3/4 dans la journée). La moindre contrariété, genre "non, pas de dessins animés maintenant", elle est pas contente, râle, chouine et "tétéééééééééééééééé" ou si le ton monte avec Zhom, "tétééééééé" et hop je me recentre sur elle, et je deviens plus calme, la fameuse hormone dont je ne retrouve plus le nom qui nous apaise pdt la tétée. Oui Lola qd j'ai songé à sevrer je me suis souvenue de ton post et de ce que tu ressentais. J'aime encore quelques tétées, je ne le cache pas mais avec le boulot, les tensions, je suis claquée. Je suis heureuse de l'avoir allaité aussi longtemps. Si un jour j'ai la chance d'avoir un autre bébé, (parce que ça aussi c'est dur pour moi de me dire qu'il n'y en aura peut-être plus d'autre) et bien, je régulerai peut-être une peu plus tôt mais bon, hein, on verra le moment venu!! Ce matin on est allé à la séance chez la psy ( de la pmi). Je lui avait expliqué avant de partir où on allait et pourquoi et quand la psy lui a posé des questions sur sa vie de petite fille et que petit à petit elle a abordé l'allaitement, le sevrage, Maï m'a regardé et m'a dit "c'est toi qui parle!" A la fin de la séance, la psy lui a demandé si elle était le bébé de maman ou la petite fille elle a répondu " la petite fille." |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
je comprends son besoin de téter quand ta fille est opposée à un "non". lorsqu'on pose une limite à un enfnat, il n'entend pas le "non" de la raison : "non tu ne te penches pas par la fenêtre, non tu ne manges pas avec les doigts", l'enfnat entend "maman ne m'aime plus, elle me punit, elle m'éloigne d'elle.
la téter rassure sur l' amour que la mère porte son enfnat. trouves un autre "moyen" de réassurer ta fille que tu l'aimes. un "moyen" bien-sûr qui n'appartient qu'à vous. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Noumi,
je suis très contente pour toi que ça se passe bien! J'avais lu le post où tu parlais de tes difficultés et je n'avais pas réagi (je n'avais pas vraiment de conseil à te donner, je ne suis pas passée par là...). Chouette! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Coucou donc comme promis des nouvelles et puis qui sait, ça peut servir!
Donc arrivées en vacances, j'avais supprimé celle du matin, il n'y avait plus que celles de l'endormissement de la sieste et de la nuit plus 2/3 de reveils nocturnes. au bout de 2/3 jours, j'ai donc supprimé celle de la sieste, et là wahouou rude de chez rude, larmes pleurs, refus de câlins, elle me tapait Au début je lui laissé faire un bisou aux "tétés". la 1ère semaine, je n'arrivais pas l'endormir allongée, après plus 1h30 de marche, de chants.... elle s'endormait d'épuisement en se réveillant en larmes... Je me suis vraiment demandée si on allait y arriver! je cherchais des explications pour qu'elle différencie bien la sieste et le gros dodo de la nuit. ", Tu vois, quand le soleil se lève il est dans la mer, puis il grimpe dans le ciel et c'est quand il se couche dans les champs que là on peut téter".... Et puis petit à petit elle s'est détendue avec des hauts et des bas... et 15 jours avant la fin des vacances ça m'usait je perdais patience de prendre quasi 2h pour l'endormir... ma mère m'a proposé de s'en charger, j'ai pas voulu justifiant que ça ne réglerait pas le problème puis on a tenté une fois, elle s'est endormie en 10 min. et j'ai vraiment soufflé. On a continué ainsi et je pense que l'une et l'autre appréciaient la sieste ensemble. Nous cherchions un chaton et je lui expliquais que nous pourrions le prendre quand il ne téterait plus sa maman. Je voulais supprimer celle de la nuit mais comme on campait, je me suis dit qu'il y aurait bcp de pleurs et que les voisins en auraient un peu ras le bol.... Et à la fin des vacances, elle regardait le soleil et savait quand elle pouvait téter. Elle ne fait tjrs pas ses nuits. De retour à la maison, elle a tenté de demander une tétée pour la sieste mais s'est endormie dans le calme. Je lui ai proposé une date d'arrêt complet, l'entrée à l'école? elle m'a dit Oui. Mais hier, elle m'a demandé : "où va aller le petit chat après?" "il reste avec nous." "il va pas voir sa maman?, il tète plus?" et là je me suis demandée si elle n'avait pas peur que je l'abandonne une fois sevrée. Je l'ai rassuré, lui ai expliqué qu'elle n'était pas un petit chat mais une petite fille, et que je ne la laisserai jamais!" Je vais peut-être faire un truc avec elle de particulier pour marquer le coup, pour fêter la fin du sevrage, je ne sais pas encore. Elle dort encore avec moi, je dois m'attaquer à un grand déblayage de mon atelier pour lui faire sa chambre, d'où la question de lit évolutif? De mon côté, j'ai parfois un petit pincement au coeur et le plus souvent ça me fait un bien fou. Elle est bcp plus calme, j'ai droit aux big colères des fameux deux ans, mais on gère. Voilà je vous dirais pour la FIN. |
||||||||||||||
|
Dernière édition par noumi le Mar 07 Sep 2010, 5:51; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
![]()
|
C'est super Noumi, je te trouve très forte. Tiens-nous au courant. Tu es une maman géniale pour ta petite, elle a de la chance !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
y a plus que ce forum sur internet
![]()
|
waou...c'est très émouvant tout ça...
tu gères fabuleusement je trouve... plein de gros bisous à toutes les 2... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci, ça me touche bcp, surtout en ce moment
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
bravo à toutes les 2 ! c vrai que les conditions de sevrage ne sont pas faciles pour vous 2 et vous vous en sortez super bien ! tu peux être très fière ! Gros gros bisous
|
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi aussi je dis bravo!!
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes.... |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Bravo à toutes les deux!
Chouette de te lire, noumi. Comment vas-tu? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| ça y est c'est parti! |