La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Attention ! diversification et moin en moin de TT HELP
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 15
Répondre en citant
bonjours a toute voila je suis nouvelle sur le forum,et j'ai un gros soucis en ce moment, donc mon fils a 8mois et demis,il est allaité,j'ai commencé la diver a 5mois et demis,tout ce passe bien depuis,il aime tout ce que je lui donne,il mange des legumes le midi,une compote et un biscuit au gouter, et des céréales le soir,je lui donne toujours la TT avant,mais voila la semaine derniere on a fait la visite des 9mois et il n'a pris que 430g en 2mois,ce que trouve la doc tres peux et me demande d'augmenté les rations et de lui donné un peu plus de sucre lent et je peu commencé tout doucement la viande type dinde,jambon poulet...... mon fils n'a jamais pris énormément de poid depuis la naissance ca toujours été 200-300g par mois.... du coup j'ai suivis ses conseil,j'augmente les légumes avec un peu de féculent et une cuillerée a café de jambon(pour l'instant il n'en n'a eu que deux fois) puis un petit suisse ou une compote si je met des protéines.... au gouter une compote et un petit suisse. mais voila depuis samedi il ne prend plus beaucoup le sein,cela l'enreve de plus en plus car la lait ne vient pas tout de suite,puis il s'interesse aussi a autre chose..... tres disrtait quoi! et la du coup ca m'inquiete car j'ai peur que mon allaitement foir,je suis perdu,j'ai peur aussi qu'il prenne pas assez de lait car sur le sein il y reste 2minute et puis c'est tout!
exemple ce midi, il a manger de la semoule,une cuilliere a café de jambon,je lui est fait une sorte de ratatouille et en dessert un compote,il faut que ca été assez consistant,je ne lui est pas donné le sein avant car il n'en voulait pas l'ayant pris 1h avant.... donc il a un peu tété mais des que le lait est arrivé il n'en voulait plus.... Sad Sad je vais voir a l'heure du gouter lui proposé le sein dans un endroit calme mais je vous avoue que j'ai peu que ca soit la fin de mon allaitement Crying or Very sad Crying or Very sad merci de m'avoir lu et vos conseil sont les bien venues

5mois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4797
Répondre en citant
Je ne suis pas experte, mais je te dirais de continuer à lui proposer avt et après comme tu le fais, calmement et sans te stresser (je sais, c'est facile à dire...).
Sinon, j'ai entendu que vers 8-9 mois, certains bébés se lassaient de téter, car ils découvraient les autres manières de manger. Donc, c'est peut être la fin en effet... Mais je suis pas plus sûre que ça, peut-être les autres pourront t'aider ?

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ok merci,bon j'espere en tout cas que ca n'est que passager car j'ai pas envie d'arreté moi Sad

5mois

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Coucou, alors, ça en est où pour toi ? Pour info, je connais le même souci que toi, ma fille va avoir 8 mois...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
J'ai eu le même soucis, il ne tétait presque plus, je n'ai pas insisté.... et aujourd'hui il re-réclame 4 à 5 fois/jour Wink

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Et pr ta lactation, t'as fait comment ? Tu tirais pour maintenir ?

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Non du tout, je n'avais plus grand-chose puisque pdt je dirais un mois il tétouillait vaguement une fois/jour voire pas du tout, mais qd il s'est mis à re-bcp téter la production a suivi d'elle-même Wink (j'ai même eu un début d'engorgement! Shocked )

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est qd même formidable le sein ! Bon, j'espère alors que ça se passera comme pour toi avec ma puce, car pour le moment, c'est 1 seule tétée par jour. Je lui propose tout le tps, mais elle tète 2min, puis s'arrête pour jouer !

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est axactement ce qu'a fait Youri.... je te souhaite de vivre la même chose que moi Wink

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2011
Répondre en citant
Et comment ça se passe si tu te mets dans un endroit plus calme pour les tétées?

(Pas de bruits de TV ou de discussions, juste bébé et toi, peut-être un peu dans la pénombre?)

Si tu as un bébé très curieux et qui veut tout observer, qui se laisse distraire par n'importe quoi, c'est à essayer, je crois!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Pour ma part, c'est ce que je fais déjà : il n'y a plus que des tétées dans sa chambre au calme et dans la pénombre. Mais pour le moment, la tétée du matin, elle n'en veut plus. J'insiste pas, je suis en congé dans 10 jours, j'aurai plus le tps, je lui proposerai plus régulièrement. Merci...

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
coucou!
alor cette petite greve des TT n'a pas durer longtemps,maintenant j'ai un autre soucis,il ne veux plus manger le solide, ca va faire une semaine que je bataille pour qu'il mange un peu,certe il prend le sein mais ca ne dure jamais lontemps du coup il doit pas prendre grand chose en quantité mais il prend souvent,mais je suis inquiete car il n'est pas tres gros,(a 8mois et demis il faisait 7,950kg) en plus le doc qui me dit de lui donner plus de laitage,et la belle famille qui met la pression je craque Crying or Very sad

5mois

Galerie Personnelle
Millilitres: 2011
Répondre en citant
Courage! Wink

Si ton Loulou n'est pas très gros, dis-toi que la mienne faisait 8,2 kg à 14 mois! (Je sais, rien n'est comparable, mais c'est juste pour te faire déstresser...)

La mienne a fait la grève du solide pendant quelques jours il y a 2/3 mois. J'avais téléphoné à ma pédiatre qui m'avait donné les conseils suivants :

- certains bébés manifestent ainsi qu'ils veulent passer à des aliments "en morceaux".
- certains bébés manifestent ainsi qu'ils veulent commencer à manger tout seuls.
- bébé peut avoir des problèmes dans la bouche : aphtes par exemple, qui le gênent. Si le problème persiste, s'il a l'air d'avoir mal, reconsulter un médecin.

Je n'ai rien fait de tout ça, finalement, et c'est passé tout seul. Mais ça te donnera peut-être des pistes...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ah merci Stephada ! Depuis ce we, ma fille fait le même, elle ne mange quasiment rien de solide !!! Mais elle n'a pas encore de dents, donc je peux pas encore vrmt lui donner de trucs en morceaux. Ce we, elle a donc plus souvent demandé le sein (pour compenser je suppose), mais hier et auj, je bosse, elle est avec son papa et il me dit qu'elle ne mange que quelques cuillères...
Mamaneug, je te rassure (et me rassure en même tps) : ma fille va avoir 8 mois et ne fait que 6kgs 500... Donc, je suis comme toi, je panique qd elle ne mange pas...
Pff, c'est dur hein ?!

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ok merci pour vos rassurant mots Wink
oui j'ai pensé a des aphtes ou des boutons sur la langue car quand je lui met de la compote ou bien un petit suisse froid il aime pas du tout et tire la langue comme si quelque chose le genais,mais il n'a pas l'aire d'avoir mal c'est pour ca je m'inquiete pas trop,mais je vais quand meme aller voir le medecin pour etre rassurée

et pour le poid,oui c'est sur chaque enfants est different mais bon avec la belle famille qui ma stressé tout le week end avec ca du coup ca trotte dans ma tete, il est bien eveillé et tout mais bon....

5mois
diversification et moin en moin de TT HELP