La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Marrant Naissance de ma princesse
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 321
Répondre en citant
Naissance d’une princesse

Tout a commencé mardi 13 avril 2010 dans la soirée. Au téléphone avec mon amie Caroline, je lui dis que non, je n’ai toujours pas accouché, mais que je le sens bien pour cette
semaine-là (il y a une lune le lendemain). Alors que j’étais allongée sur le canapé à regarder un film avec mon mari (ou plutôt à lire pendant qu’il regardait un truc que j’aimais pas !), je commence à avoir mal au ventre. Je mets ça sur le coup d’une constipation… ou alors c’est des contractions, qui voudraient dire que mon accouchement approche. Mais c’est très supportable, et espacé.

En apercevant mon reflet dans une glace, j’ai l’impression que mon ventre est descendu très bas… Je me dis que c’est bon signe…

Je passe une bonne nuit, mais suis réveillée à 5h40 (c’est précis !!), à nouveau par ce terrible mal de ventre… Consciencieusement, j’applique les cours de prépa : j’inspire à fond, j’expire très lentement, plusieurs fois, pour accompagner la contraction… Bon, je me dis que c’est peut-être bon signe, et me prépare à en avoir une autre dans 30 minutes… Et non, 5 min plus tard, en voilà une autre. Je me lève pour aller aux toilettes (non, non, ce n’est toujours pas une envie qui me gêne, c’est donc bien une contraction). Je me recouche, et ça continue, continue, continue. Je regarde l’heure à chaque fois : 5-7 minutes séparent chaque contraction.

6h45 environ. Mon mari se retourne dans le lit.
« Chéri, tu dors ?
- Mmmm ?
-
C’est peut-être une fausse alerte, mais j’ai des contractions toutes les 5 minutes. Je me lève pour te laisser dormir, et bouger un peu, voir si ça passe… »
Je prends mon oreiller, me lève, et repense aux cours de prépa. Rumba, faut que je « danse la rumba » (bouger le bassin pendant la contraction). Une nouvelle arrive, je prend appuie sur le mur, bouge mon bassin… Une autre, une autre, une autre…

Je vais prendre une douche. J’y entre à 7h. 3 contractions me prennent. Mentalement, je me dis « si c’est bien le grand jour, quand je sortirais, il sera environ 7h15/20… ». Je sors, regarde mon portable. 7h20.

Je m’essuie, me sêche les cheveux, et prépare mes affaires : il faut qu’on aille à la maternité. Sêche-cheveux, brosse, brumisateur… Je vérifie sur ma liste si je n’ai rien oublié…
J’ai faim, je vais chercher deux biscottes, mais ça ne passe pas, j’ai envie de vomir… J’en ai mangé qu’une moitié. Je vais aux toilettes (et non, toujours pas de selle, ca doit vraiment être des contractions…) et je me rends compte que je saigne toujours, et plus que la veille (le lundi, j’avais été examinée, mon col était dilaté à 1 cm et je saignottais depuis). Je vais voir mon mari qui se réveille :
« Chéri, ça continue, faut qu’on aille à la maternité. J’ai des contractions douloureuses toutes les 5 minutes et je saigne.
- Tu es sûre ? Faut pas qu’on se dérange pour rien, j’ai juste assez de congés pour quand la petite sera là.
- Ben je saigne, c’est pas normal !
- Appelle les urgences, c’est peut-être rien ? ».
Je vais difficilement jusqu’au téléphone, priant pour pas qu’une contraction me prenne au téléphone… La dame me demande si c’est mon premier bébé, et vu mon affirmative, elle me conseille d’attendre encore une heure avant de me déplacer. Pfff, ça fait déjà 2h que j’attend, c’est bon non ???? Bref, je vais dans la salle de bains me laver les dents. Il est 8h.
Et là… Que se passe-t-il ? Plouf, je perds les eaux ! Enfin, je pense. Ca m’étonnerait avoir eu une fuite uriniaire comme ça. Et puis, c’est d’une couleur bizarre, un peu jaune-vert…
« CHERIIIIIIIIIII !!!! FAUT QU’ON AILLE A LA MATERNITE JE CROIS QUE J’AI PERDU LES EAUX !!!!!! »
Il se lève et sort de la chambre :
- Hein ? Tu es sure ?
- Ben, je pense, tout a été absorbé par ma serviette.
- Ya pas de flaque comme dans les films, dans la salle de bains, c’est peut-être pas ça ?
- Dans les films, c’est peut-être exagéré ? Faut qu’on aille à la maternité.
- Tu es sure que c’était bien les eaux ? Qu’on se déplace pas pour rien ?
- Comment tu veux que je le sache ? C’est la première fois que ça m’arrive !!!! »
Mon chéri prévient son boulot qu’il me conduit à la maternité. Pendant ce temps, je me tortille à cause des contractions, un peu paniquée par la perte des eaux (comme si à cet instant seulement, j’avais eu la certitude que c’était le grand jour…). Je pense : dans quelques heures, cette après-midi, j’aurais ma puce dans les bras… Ahhhhhhh ouilllleeeeeee une contraction !

J’appréhende le trajet en voiture, rester assise sans bouger, brrrr, pourvu qu il n’y ait pas trop de circulation à cette heure de pointe…

On prend mes affaires (valise, sac bleu avec les affaires pour l’accouchement (brumisateur, affaires pour la petite, etc), et mon sac avec mon dossier de grossesse.
Dans la voiture, Cyril me dit de le prévenir quand j’aurais une contraction, et quand elle finirait, pour voir si c’est toujours aussi fréquent… Une contraction me prend pendant qu’il me dit tout ça, je ne peux pas lui répondre. Il répète et je lui dis « Chéri, évite de me faire parler pendant les contractions !!!!!! »

Un peu plus de 8h30, on arrive à la maternité. Il me dépose à l’entrée pour que j’aille au secrétairait, pendant qu’il gare la voiture. J’explique à la secrétaire que « je crois » avoir perdu les eaux, perds du sang, et ai des contractions toutes les 5 minutes… Elle va chercher mon dossier pendant que j’attend le retour de Cyril, pliée en deux sur le dossier d’une chaise, dansant toujours la rumba… Elle revient, me dit d’aller en salle d’attente. Cyril arrive. Ca continue toujours, j’ai l’impression que c’est de plus en plus douloureux, j’ai
hâte que ça s’arrête… Elle me fait entrer dans une petite salle pour prendre ma tension. Juste avant cela, elle me donne un pot pour faire pipi. Et bizarrement, contrairement à mon habitude, je n’ai pas envie. Enfin, j’ai l’impression d’avoir envie, mais rien ne sort… A part du sang, beaucoup de sang. Ca m’inquiète : c’est normal tout ce sang ??????? Je sors du toilette, et dis à la dame que je saigne abondamment.

Elle prend ma tension, une contraction arrive. Elle me dit de mettre le thermomètre sous le bras « Attendez, j’ai une contraction !!!! ». (je suis pas super aimable
contrairement à mon habitude, mais c’est compréhensible hein ?) Voilà, je mets son thermomètre sous le bras et lui demande si c’est normal de saigner comme ça. Elle ne sait pas. Une sage-femme très jeune passe. La secrétaire lui explique que je perds du sang. Elle me prend aussitôt dans la salle d’examen.
« Asseyez-vous (voyant ma grimace) ou restez debout si vous préférez. » Elle me demande si mon placenta était mal placé (non), depuis combien de temps ça dur, etc. Je lui dis que ça pousse tout seul, comme si je devais aller à la selle. Elle m’installe sur la table (ça aussi j’appréhendais, pas pouvoir bouger pendant les contractions). Elle m’examine :
« Vous êtes en plein travail, c’est pour ça que ça pousse... Vous êtes dilatée à 7-8 cm (elle dira plus tard à mon mari que j’étais dilatée à 9). Vous n’aurez pas de péridurale, on vous conduit en salle d’accouchement. »
Si j’avais pu, j’en aurais sauté de joie au plafond !!! Pas d’interminables heures
à attendre que le col se dilate, pas de péridurale dont je ne voulais pas, et la rencontre avec Harmony qui se rapproche à vitesse grand V !!! Cyril et elle m’aident à descendre de la table d’examen (pas facile du tout) et à m’installer sur une chaise roulante, pendant que Cyril repart chercher les affaires pour l’accouchement (le sac bleu, le camescope et l’appareil photo).

On me mène à la salle n°6, on me fait mettre la superbe chemise de nuit d’hôpital, et on m’installe sur la table d ‘accouchement. J’ai froid, je grelotte. Une sage-femme blonde d’une bonne trentaine d’année me met les étriers (pas facile vu comme je suis petite !) et on me dit de ne pas pousser (facile à dire pff). Une autre dame (infirmière ?) me donne un masque pour respirer à me mettre sur le nez pendant les contractions (pouah, ça sent le plastique !!!).
Mon mari revient, j’ai le masque, il s’inquiète.
« Pourquoi t’as un masque ? Ca va ? »
Je lui fais signe que ça va (pouce levé !) Et après la contraction, je lui explique.
Il est un peu plus de 9h (9h20 je crois). On me met une perfusion de glucose
« Je fais une intolérance au sucre, ya pas de risque ?
- Non non !
- Par contre, quand la petite sera sortie, je voudrais bien pouvoir l’attraper moi-même ».
Et enfin, on y va. Pendant la prépa à l’accouchement, on nous avait expliqué les deux façons de pousser : « Inspirer/bloquer » (pas bon pour le périnée), « Inspirer/expirer » (que je voulais faire). Manque de bol, la dame me fait faire l’autre.
Je pousse, je pousse, je pousse…. Je me détend. Je pousse je pousse je pousse… Plus je pousse, plus j’ai l’impression qu’on me tire la vulve vers le bas. La SF m’encourage. J’ai froid. Cyril qui a chaud me propose de me passer le brumisateur dans le cou. « Non, merci, j’ai froid, j’ai froid ».
Nouvelle contraction, je pousse, je pousse, la dame me dit que je me débrouille bien. Ca continue, j’ai chaud maintenant.
« Brumisateur chéri steuplait !!! ».
Les dames regardent le monitoring, je m’inquiète. Elles me disent que tout va bien, mais qu’il faut que je pousse fort. Je n’en peux plus de pousser… J’entends Cyril demander à la dame ce qu’elle fait. Elle lui dit qu’elle va m’anesthésier au cas où.
« Je vais pas avoir d’épisio hein ?????
Pas si vous poussez bien la prochaine fois. Mais je vous anesthésie au cas où».
Voilà ce qu’il fallait dire pour me remotiver. On m’encourage à nouveau. Brumisateur, merci chéri.
Cyril demande « Vous voyez la tête ?
- Ah non, mais je vois les cheveux !! »
Ahhhh
on voit la tête, j’y suis presque ! Harmony, Maman t’attend !!! Allez, je repousse. La sage-femme annonce une mauvaise nouvelle :
- La petite se fatigue, le cordon est serré autour de son cou, je vais devoir couper moi-même le cordon Terrible déception pour mon mari qui s’en faisait une joie… ». Je repousse, je sens la petite qui sort, c’est une sensation très étrange, très agréable. Et la dame me dit «
Allez-y maame, vous pouvez l’attraper. Il est 10h00.
« Harmony,
Harmony, Harmony » que je dis en la prenant dans mes bras. Ca me fait tout bizarre de l’avoir enfin, toute menue, toute visqueuse, mais terriblement belle. Brune, peau mate, comme son papa. Je suis aussitôt sous le charme… Je la pose contre ma poitrine, elle pleure un peu, je l’adore.
« Elle est belle, hein chéri ? Qu’es-ce qu’elle est belle !!!! Elle est magnifique». Cyril sort le camescope pour filmer ses premiers instants (je vous aurais bien mis la vidéo, mais il n’a pas fait attention, et on voit ma poitrine en gros plan !!). Pendant ce temps, on me recoud (petite déchirure mais juste sur la peau, rien de mêchant (et pas d’épisio, youpi !!!), on retire ma perfusion…

Puis la sage-femme me la prend pour lui faire une petite toilette, la peser, mesurer et l’habiller.
« 2,500 kg, c’est la limite, elle est vraiment pas grosse. 45 cm
- Et c’est grave ? Elle va bien ??? demande mon mari.
- On va surveiller son poids et faire un test de glycémie.
- Mais ça va
- Oui, mais on va devoir la surveiller quand même. (elle prend sa température, 36°). Elle n’a pas chaud, vous allez la reprendre contre vous madame, et bien la réchauffer sous les couvertures. «
Elle l’habille avec sa petite tenue toute rose, et me complimente pour la petite brassière (offerte par Priscillia, ma meilleure amie, tricotée par sa marraine). Mon mari a chaud et me pique quelques pressions de brumisateur !
Et j’ai à nouveau ma fille tout contre moi. On m’explique qu’on me laisse là 2h et que pendant ce temps, mon mari peut passer ses coups de fil ici-même. C’est irréel. J’ai encore du mal à réaliser qu’elle est bien dans mes bras. Mais en même temps, je suis heureuse : tout est fini, ma fille est née, je suis maman… Et je dis à Cyril :
« C’est pas si terrible que ça finalement d’accoucher, je suis prête à recommencer ! »
J’ai faim, j’ai soif. Cyril me repasse un peu de brumisateur puis passe ses coups de fil.

2h30 : on m’apporte à manger. Cyril filme notre pépette pendant que je mange de bon appétit : entrée (des œufs ? plus sûre), poisson avec des légumes, fromage et… yaourt nature avec du… SUCRE !!!!!! Et une banane (un des fruits interdit pendant ma grossesse). Ahhh ce que c’était bon !

"Le nouveau-né n'a que trois besoins essentiels : la chaleur des bras de sa mère, la certitude de sa présence et le lait de ses seins.
L'allaitement maternel satisfait tous les trois."
Colette Clark
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 16
Répondre en citant
oh quel joli récit! felicitations!!
ta fille est tres belle!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 321
Répondre en citant
Merci !

"Le nouveau-né n'a que trois besoins essentiels : la chaleur des bras de sa mère, la certitude de sa présence et le lait de ses seins.
L'allaitement maternel satisfait tous les trois."
Colette Clark

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
ah les naissances c'est émouvant surtout quand c'est bien raconté bravo à toi!

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
j adore les recits d allaitement..bravo

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Naissance de ma princesse