La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Reprise du travail (beurk) et désir de poursuivre mon allait
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 36
Répondre en citant
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Johanna et maman d'une petite fée qui aura 4 mois dans quelques jours.
J'allaite ma fille et en suis très heureuse et fière!
Mais vais devoir reprendre le travail d'ici un mois et donc géer autrement mon allaitement. ça me peine!!!
Qui peut m'aider? Est-il possible d'allaiter à 100% sans biberon le week end et le mercredi (car 80%) en plus de la tétée matinale et du soir sans que ça perturbe bébé?
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
coucou johanna. oui à priori c'est possible avec une bonne motivation!! Sur le forum des mamans ont connu cette situation et c'est toutà fait réalisable une tétée matin et soir. As-tu la possibilté de tirer ton lait? Pour le wee-end et les mercredis il est conseillé d'allaiter à volonté pour entretenir la lactation. Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Super merci beaucoup pour ta réponse! Je suis motivée pour allaiter ma poupette le plus possible Wink
Tellement motivée que ce contact avec ma princesse va énormément me manquer la journée au boulot et me déprime rien que d'y penser.
J'aimerai tellement rester avec elle. Il devrait y avoir un congé allaitement supplémentaire.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
si tu peux tirer ton lait au travail c'est tout à fait jouable. As-tu déjà tirer ton lait? l'allaitement peut te permettre de plus facilement affronter ce difficile moment de la reprise du travail... courage si tu as besoin n'hésite pas

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui j'ai déjà essayé mais c'est très long et plutôt douloureux je trouve! Mais bon pour ma fille je le referai Wink

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 949
Répondre en citant
Bonjour,

C'est possible de continuer à allaiter en travaillant, avec de la motivation et un bon tire-lait. Prends le temps de trouver celui qui te convient, manuel ou électrique. J'ai personnellement essayé un électrique en location de la mutuelle, mais j'ai pas été convaincue. J'ai ensuite utilisé le "simple" manuel de Avent, que j'ai trouvé suffisant. Mais je crois que chaque modèle ne convient pas à tout le monde...
As-tu la possibilité de t'isoler un peu une ou deux fois sur ta journée de travail?

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
C est ultra possible d allaiter en travaillant!!! quand tu es a la maison c est tétées a l infini .... sans soucis pour ta lactation, Pour le tire lait le meilleur moment pour tirer c est au moment de la montee de lait bb un sein tire lait de l autre coté le temps que tes seins s habituent a la succion du tire lait.. ... bonne reprise Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Oui, c'est possible, c'est ce que j'ai fait!

(Maintenant, ma puce a un an et est diversifiée : je continue à l'allaiter mais je ne tire plus au travail.)

Franchement, avec le recul, je me dis parfois "Mais comment ai-je fait?", mais quand on est dedans, on est dans le mouvement et on ne trouve pas ça aussi contraignant, je trouve!

Si tu as des questions pratiques, n'hésite pas à les poser! Tu auras plein de conseils et de réponses, j'en suis sûre!

Que fais-tu comme boulot? Je suis enseignante et je me disais que ce serait difficile de tirer mon lait (on ne décide pas de ses heures de fourche, une récré, c'est vraiment trop court, où trouver un frigo, les classes sont vitrées et je m'imaginais déjà avec mon tire-lait devant le nez des élèves, etc.), mais tout s'est bien passé (on m'a laissé prendre les pauses que je voulais, on m'a fourni une place dans le frigo du préfet, j'avais accès à un local non vitré ( Laughing ) dont j'étais la seule à avoir la clé, ...) Bref, tout s'est bien passé!

Peut-être peux-tu commencer à te renseigner auprès de ton employeur pour savoir comment les choses vont se passer, si ça te rassure... Sache qu'il y existe une législation en la matière (on doit mettre à ta disposition un local et un frigo, tu as droit à des pauses, etc.) ... Bon, en Belgique dans l'enseignement, c'est encore n'importe quoi, mais j'ai pu compter sur la bonne volonté des collègues et de mon chef!

Steph

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Tant que y'a des toilettes à ton travail, tu sais y tirer ton lait. Je l'ai même fait dans des toilettes de gare LOL! On peut même tirer sans rien juste à la main. Faut juste choper le truc. Pour le TL, en effet chacun doit trouver son modèle. certaines marques proposent différentes tailles de téterelle car si on a mal c'est souvent un problème de taille ou un mauvais rélage de l'intensité avec les électriques. En électrique y au moins une marque à éviter à tout prix c'est kitett. Les deux rolls étant Ameda et Medela, l'un n'existant à ma connaissance qu'à la location et l'autre ayant différents modèles à différent prix à choisir selon l'usage prévu (intensif ou occasionnel) en plus du gros à louer.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci les filles pour vos conseils!

Effectivement j'ai le droit à prendre une heure par jour à prendre en 2 fois! Mais ça c'est dans les textes! Après je ne sais pas s'il y a un local ou un frigo! Pour ma part j'avais essayé un tire-lait électrique et je trouvais ça super long mais je ne sais pas la marque! Je devrai peut-être en essayer un autre! Je dois aller chez le médecin lundi et je lui demanderai une ordonnance car j'ai du rendre celui que j'avais.
J'ai essayé aussi tire-lait manuel et j'en ai plusieurs mais quand ma fille avait un mois c'était super long pour avoir quelques ml! Il faudrait que je réessaye!!! Smile
En tout cas ça fait plaisir de se sentir encouragée car dans mon entourage j'ai bcp de personnes qui n'ont pas allaité et qui sont interloquées quand je leur dis que ça me tient à coeur ou il y a encore les frustrées de l'allaitement qui n'ont pas pu allaiter longtemps et qui y vont de leurs petites remarques!!!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
pour le tire lait après beaucoup d'hésitation j'ai acheté le lactaline d'Ameda et comment dire c'est presque un plaisir de l'utiliser top et simple. après un kitett c'est sur y a une différence!! Wink
et l'essentiel c'est ce que tu ressens les autres... ben ils sortent Wink

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Alors, la reprise du boulot et le tire-lait ?
Pour ma part, j'ai repris la semaine dernière et je tire au tire-lait électrique Medela. Mais comme les autres disent, c'est chacun son truc. Ce qui est important aussi (mais très dur), c'est de se dire qu'on tire ce qu'on tire et que c'est pas grave si on tire un peu moins. L'important, c'est de maintenir la lactation ! Et de donner ce que tu as tiré à la crèche bien sûr. Je suis comme toi, congé le mercredi et allaitement à volonté ce jour-là plus les we. C'est vrai que c'est fastidieux de tirer son lait, mais je tiens bon, c'est tellement gai de lui donner le sein le matin avant de partir et le soir en rentrant ! Courage pour la reprise.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Hello les filles!
Merci pour vos réponses!
Petite question supplémentaire: j'ai 1h30 de transport aller et 1h30 retour! On m'a dit que j'aurai le droit à un local mais le frigo se situe dans la cuisine là où tout le monde met sa bouffe! Je trouve ça dégoutant de devoir y mettre mon lait car niveau normes d'hygiène c'est bof bof! Qu'en pensez-vous? Autre question: comment faire pour conserver mon lait pendant la journée si pas de frigo, pendant mon trajet retour et sachant que même s'il peut rester à température ambiante il va commencer à faire chaud!
Merci les mamans Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
PS: on m'a filé le tire-lait Kittet en location et perso je le trouve très bien! Mieux qu'un premier que j'avais utilisé et qui me faisait ultra mal! Je ne l'avais utilisé d'ailleurs qu'une fois! Là j'ai commencé ce soir pour m'y habituer et j'ai réussi à avoir 90ml en 30min je pense que ça ira mieux après non?
Et je vais faire ce que vous me conseillez pour les suivantes bébé à un sein et tire-lait à l'autre.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Salut Johanna, pour ma part, je dois aussi mettre mon lait dans le frigo du boulot, avec la bouffe des autres. Ce que je fais : je mets mon lait dans un biberon en verre hermétique et j'emballe ce biberon dans un sac en plastique (ça me gêne un peu qu'on voie ma récolte...).
Pour les trajets, le Médela dont je te parle vend un pack réfrigérant avec le tire-lait électrique. Perso, je n'en ai pas besoin (j'habite à 10' de mon boulot), mais ma collègue l'utilise, ça fonctionne un peu comme un frigo box avec un glaçon que tu dois congeler. Ca demande pas mal d'organisation et c'est un investissement financier important, mais qd on aime...
Courage et tiens-nous au courant !
Reprise du travail (beurk) et désir de poursuivre mon allait