La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3564
Répondre en citant
Je suis passée aussi par cette phase de ras le bol, j'avais envie de me réapproprier mon corps, j'avais aussi un peu mal pdt les tétées.

je me suis posée la question : qui est dépendante de ces tétées, ma fille ou moi ? qd j'ai été sûre de la réponse, j'ai "rangé mes seins". le sevrage n'a pas été progressif mais s'est fait du jour au lendemain, je me suis levée un matin, déterminée.
élise a trouvé d'autres moyens, d'autres rituels pour que notre complicité perdure. (elle parlait à mes seins pdt un moment ...)

aujourd'hui l'allaitement est derrière moi (nous), je ne regrette ni la durée (quoi que je me demande comment j'ai tenu autant) ni le sevrage.

bisou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8652
Répondre en citant
MERCI les filles
quand je parle de tetouillage je ne pensais pas à un sens négatif mais je sens qu il ne boit pas
effectivement c est un moyen pour lui d etre caliner et SEUL avec maman
j aime aussi cette relation mais c'est de vivre des centaines de fois par jour "je veux teter" qui me pése
depuis hier ca va mieux, il a été malade c'est aussi surement lié Idea
cette nuit il a accepté de ne pas teter jusqu a 6h, il me serrait fort dans ses bras (et ca j adore !!!! Very Happy )

j aimerais que ce soit un sevrage naturel....

Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1389
Répondre en citant
tu es bien courageuse d'avoir attendu 26 mois pour pèter un plomb lol.
Moi à la reprise boulot à 5 mois j'ai sevré ma grande des tétées nocturnes et je compte faire pareil avec la petite...

Elle dormait dans sa chambre et à son réveil je lui ai dit que c'était finit de manger la nuit. Papa (pour pas la tenter avec les magic tits) est allé la rassurer et la calmer toutes les 5 min (sans la prendre à bras).
Elle a mis 1h30 à arrêter de pleurer et à dormir la première nuit, la seconde 30 min (papa continuait à se lever toutes les 5min environ), la 3ème 10 min et à la 4ème aucun réveil, dodos de 12h et ça dure depuis (elle a 30 mois)

Et bien purée ça change la vie lol Laughing

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8652
Répondre en citant
louloute tu as raison, en plus eliot comprend tout.....

Galerie Personnelle
Millilitres: 1389
Répondre en citant
Je pense que pour tous les grands changements dans la vie de nos bébés, c'est d'abord la maman qui doit être prête, ferme et déterminée de son choix. Après tout roule et la maman hallucine de voir son bébé s'adapter si facilement !!!

encore maintenant, ma puce ne voulait même pas aller sur le pot pour rire et bien j'ai enlevé la couche, j'ai dis "finit la couche" et en 3 jours elle était propre la journée!
Il a fallu que MOI je sois prête, confiante que ma puce de 30 mois était prête mais avait besoin d'un coup de pouce et aussi que je sois disposée à ramasser et nettoyer les accidents lol

Avec certains enfants on peut leur faire confiance, attendre leur demande mais avec d'autres ça ne marche pas c'est tout...

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 949
Répondre en citant
Bonjour marie,
Je viens un peu tard, mais je compatis à ce que tu vis. Je m'associe aussi à ce qui a été dit par les autres...
Je suis, aussi, à un moment où je sens que l'allaitement se termine. Je pense qu'à un moment, il est bon de passer à un autre stade de la relation, ni mieux ni moins bon, autre tout simplement. Et il n'y a pas de raison de culpabiliser.

Chez nous, ce qui a bien marché jusqu'ici, c'est de limiter le nombre de tétées. Plus la nuit (sauf maladie, grosse fièvre, mais bon c'est vraiment rarissime), et en journée c'est une fois le matin et une fois le soir, au calme.
En fait, je me rends compte que quand elle demande à téter en dehors de ces moments, c'est vraiment pour le câlin, pour se rassurrer, ou parce qu'elle est fatiguée. Il y a une autre demande, cachée sous la demande de téter...
Une fois que j'ai eu compris ça, c'est devenu assez facile de lui proposer autre chose que la tétée, sans me sentir coupable, puisqu'en fait, je crois vraiment que c'est autre chose qu'elle réclame dans ces moments-là...

Bon courage!
je n aime plus allaiter