![]() |
| Produits pour lave-vaisselle |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
J'ai lu qu'on peut remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc, et le sel régénérant par du gros sel.
Comme je vise le moins de produits sous l'évier, ça me tente, mais je n'ose pas trop car je ne sais pas si le LV aimerait Le sel régénérant il me semble que c'est contre le calcaire (c'est ce qu'il y a sur la boite que j'utilise actuellement) hors le vinaigre rempli le même office, est-ce alors bien nécessaire de mettre aussi du gros sel si on met du vinaigre ? Ce qui est sûr, c'est que la vaisselle qui ressort du LV a un goût beurk (léchez une assiette bien propre, vous verrez |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Ca fait plus d'un an que je n'utilise plus de liquide de rinçage et que je mets du vinaigre à la place, je suis super satisfaite du résultat et il n'y a aucune odeur à la fin du cycle.
Pour le sel, je ne sais pas t'aider mais je vais suivre ton post car ça m'intéresse. |
||||||||||||||
|
_________________ Maman solo comblée par ses deux amours |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Est-ce que tu mets le vinaigre pur ou dilué ? J'ai un peu peur pour les joints.
J'ai une eau très dure, j'aimerais me passer cependant de sel, avec le vinaigre ça pourrait peut-être aller... |
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je pensais que c'était le liquide qui servait d'anticalcaire.
Car dans le manuel de mon LV, il est indiqué que si les verres sont opaques, il faut augmenter la dose, et si il y a des coulées de calcaires, il faut diminuer. |
||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je pense que c'est variable selon si l'on utilise un détergent simple ou un combiné avec liquide de rinçage et/ou sel.
La semaine prochaine j'achète une poudre en magasin bio, et je ne mettrai plus que du vinaigre. Je vous dirai ce qu'il en ressort. Si je fais une bêtise non couverte par la garantie, de toutes façons mon LV est sorti de la période de garantie... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Je suis très intéressée par le résultat donc, je m'inscris...
|
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
le liquide de rinçage, c'est ce qui permet d'évacuer la mousse, non ? le sel regenerant j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert (d'ailleurs je n'en mets pas)
en plus maintenant il y a des tablettes qui font trois en un alors je sais jamais ce qu'il faut que je mette. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Si le liquide de rinçage évacue la mousse, c'est pareil avec le vinaigre (quand je lave à la main, je met du vinaigre dans l'eau de rinçage pour cette raison).
Quand nous avons eu le lv, zhom mettait (accrochez-vous bien) : du sel, du liquide de rinçage, une tablette X en un, un désodorisant (qui empestait bien ensuite sur la vaisselle, burk), et un autre truc spécial brillance... D'après le manuel de mon lv, le sel c'est selon la dureté de l'eau, et si l'eau n'est pas trop dure, le 3 en 1 suffit. D'après raffa, le gros sel peut convenir. Mais elle dit que si on met du vinaigre, ça forme avec le gros sel de l'acide chlorhydrique. Est-ce que c'est grave, docteur ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je le mets pur |
||||||||||||||||
|
_________________ Maman solo comblée par ses deux amours |
|||||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Moi aussi je met du vinaigre blanc depuis qql temps et pas de problème!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
vinaigre blanc aussi
|
||||||||||||||