![]() |
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bonjour à toutes !
je n'ai jamais été douée pour la répartie.. et ca commence à me gonfler ! lol Je ne pensais aps allaiter aussi longtemps, et là je ne vois pas pourquoi j'arrêtera et comme je n'ai aps de "date limite" et bien je me prend des réflexions ! Donc, mon p'tit bonhomme à 13mois passé et je me prend des réflexions style : "mais qd vas-tu enfin arrêter de l'allaiter ?" "1ans, c'est bien, il serait pas tant de passer à autres choses?" "il est trop grand pour ça..." "il a des dents maintenant, ca va être difficile pour toit.." et j'en passe, bnon quand c'est des gens de loin, je laisse couler mais quand c'est mes parents ca m'énerve !!!!!! Mon homme, n'y voit aucun problème, pour lui je peux l'allaiter jusqu'à ce qu'il n'est plus besoin de lait ou qu'il sache boire à la tasse ou qu'il fasse vraiment ses repas avec nous, lol |
||||||||||||||
|
_________________ 20 mois et un sevrage naturel, que du bonheur ! Merci pour votre soutien, les débuts ont été dur mais quel bonheur ! |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
**** you! **** you very very very muuuuuuuch!....
si c'est tes parents, une discussion entre 4 zieux pour mettre les choses au point: "j'allaite mon bb tant qu'on en a envie tous les 2. point barre. merci de garder vos remarques négatives, ça fait de la peine et ça pourrit nos moments ensemble...."(tu vois le sous-titre?)... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
[quote="Gloubil
(tu vois le sous-titre?)... euh quel sous titre ? m'a fait rire avec ta chanson ! |
||||||||||||||
|
_________________ 20 mois et un sevrage naturel, que du bonheur ! Merci pour votre soutien, les débuts ont été dur mais quel bonheur ! |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ben que comme ça moisit l'ambiance ces rélexions, ça t'incite pas à leur rendre visite....
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Si un jour ton bébé est malade (grosse fièvre, bla bla bla), tu seras bien contente de toujours l'allaiter: c'est ce qu'ils gardent le mieux, qu'ils prennent le plus facilement, c'est bourré de bonnes choses, et quand tu l'allaites BB est bien au chaud dans ton giron! Et ton BB n'est pas malade? Ben c'est normal: c'est parce que tu l'allaites. Ca, c'est des réponses que ma soeur a sorties il y a 2 semaines, quand ses beaux-parents trouvaient qu'elle devait arrêter d'allaiter sa fille de 17 mois. Ben la petite, si elle avait plus été allaitée, je crois qu'elle pouvait aller à l'hosto pour réhidratation par perfusion...
Courage. |
||||||||||||||
|
![]()
|
Merci pouyounette ! c'est vrai que quand il est malade c'est TT à gogo !!!!
gloubil, j'avais bien compris ca, je voulais être sur !!!!! vous avez allaité jusque quand les votres ? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
L'argument santé marche effectivement pas mal...
Sinon,l'agument d'autorité n'est pas mal. Si ton pédiatre est pro-allaitement, tu peux toujours dire à tes parents que ton pédiatre est pour. Parfois, quand c'est "monsieur le docteur" qui l'a dit, ça passe bien. Ce que je dis souvent à mon entourage qui commence à trouver ça long, c'est que l'allaitement n'est pas un moyen de garder ma fille bébé le plus longtemps possible. L'allaitement va de pair avec l'accompagnement vers l'autonomie... Enfin, montre leur à quel point ton bébé est en bonne santé, beau, intelligent éveillé, autonome, et j'en passe certainement |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci !
bien étonament, ma pédiatre, sur lesquels j'avais qq doutes avant, la dernière fois m'a dit : "comme tu vas bien au niveau de l'allatement, je suppose que vous ne voulez pas passer à autres choses, on n'a pas besoin de parler de LA" de façon toute gentille et l'air de dire, c'est bien continuer !!!! par contre la famille, ne va pas comprendre l'autonomie et l'allaitement, pour eux, c'est l'inverse ! pour mon bf à demander à mon mri s'il y avait une règle minimum de durée d'allaitement (il vient d'être papa, lol !) on a dit que l'oms recommandait au moins 6mois.... on verra ce qu'ils font |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Enora, allaitée 2 ans, Nolan est encore allaité à 2 ans et 4 mois. Et il ne me semble loin du sevrage.
Répond seulement que "c'est leur opinion et que ce n'est pas la tienne." Apprend cette phrase par cœur et visualise toi en train de la dire devant tes parents ou autres critiqueurs néfastes. Le jour J, tu la sors naturellement sans culpabilité, sans gêne, tout simplement. S'ils insistent, tu dis qu'apparemment ils ignorent de nombreuses informations au sujet de l'allaitement et du sevrage naturel. Point final. Ne te justifie pas .... jamais. Ils finiront par se lasser. Courage. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci papyrus !
Ta grande s'est sevrée naturellement ? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, peu à peu elle diminué ses demandes.
L'âge est très variable. Entre 2 ans et 4 ans en moyenne. Plus rarement avant ou après. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
oui pariel que les filles: argaument santé, ça ne m'empêche pas de faire des choses, alors ça ne regarde que nous!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Les phrases que je te conseille de retenir et de dire face à tes parents, ce n'est pas moi qui les invente. Elles sont issues de techniques d'affirmation de soi que j'ai apprises.
En les appliquant, tu prends confiance en toi et tu trouves de plus en plus facile de les appliquer voir d'en inventer d'autres. Cercle vertueux. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bah moi ça n'a duré que 10 jours
|
||||||||||||||
|
![]()
|
Merci, je vais faire ça !
je n'ai js eu bco de confiance en moi... entre 2 et 4ans ? je pensais que c'était entre 18mois et 2ans et demi.... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Que répondre à mon entourage ???? |
|
||
|