La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Oooh ! Un téton fort douloureux (mal comme si on me le coupait!!!)
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1389
Répondre en citant
J'ai un nouveau chti bébé depuis 7 jours!
Du côté gauche ça commence à bien aller, plus de douleurs mais à droite ça ne s'estompe pas. Le téton a une croute de sang sur le dessus (sur les côtés rien, la position de bébé est bonne).
Je mets de la Lansinoh.
Après 1 min, ça passe lors de la tétée mais quand elle a finit rien que de presser un peu le soutien sur le sein ça fait assez mal.
Le sein n'est pas gonflé et n'a rien par contre.

Que faire?

merci

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
coucou! et félicitations!!!

pour ton mamelon, il peut y avoir plusieurs pistes...

si c'est la crevasse, il faut attendre: laisser tes seins à l'air le plus possible, et appliquer de ton lait dessus...pour laisser au max la partie lésée cicatriser, change de position (ballon de rugby par ex...)

mais ton intolérance au contact, même des vêtements, après la tt peut faire penser à un vasospasme...ton mamelon est il blanc après la tt? (exsangue)

ou alors la candidose peut être extremement douloureuse aussi... spécialement en tt début de tétée...as tu l'aréole d'aspect très lisse, brillant, et de couleur framboise ou violacée?....

si tu peux, fais appel à une consultante ibclc qui viendra vérifier tout ça... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui le téton est blanc après la tétée... Je penche pour un vasospasme alors mais que faire? Je ne connais pas...

Crevasse oui c'est abîmé sur le dessus mais c'est pas lié à la position car c'est sur le dessus justement.

Candidose je ne pense pas, j'ai pas cette couleur violacée..
merci

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
le têton blanc, vasocontracté au moindre courant d'air, c'est typique du vaso: et surtout la douleur, qui peut être très intense et durer une heure voire plus après la tt... Rolling Eyes
j'en ai eu un au début de mon allaitement... puis ça c'est calmé: ce n'est pas définitif Wink

pour y remédier, le plus simple est de protéger tes seins contre les changements de température... après la tt, vite vite, tu couvres ton sein... tu peux aussi le masser doucement entre le pouce et l'index pour faire repartir le flux sanguin (tu verras, il redeviendra rouge)... tu peux aussi utiliser une petite bouillote, ou un linge chaud pour arrêter le processus de vasoconstriction...

si ça persiste, et que la douleur te pourrit la vie, il existe un médoc, compatible avec l'allaitement: la nifédipine...

tu as aussi des fiches détaillées avec des cas cliniques sur LLL.

bon courage...ne laisse pas tomber, ça va vite passer... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Par contre j'ai rien du tout avec le froid donc je me demande si c'est pas bêtement un téton bien irrité sans rien de spécial...

il est blanc après la tétée car la croute est à chaque fois aspirée par la succion (aïe aïe...)
Non?

Je vais regarder plus attentivement à la prochaine tt.
Merci de tes conseils!!!

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2654
Répondre en citant
je me souviens avoir eu ça comme toi, a pe pres au meme " age " de bébé, pareil j'hydratais énormément les crevasses avant et apres les tétées, lansinoh+liniment, ça s'est passé au bout de 10/15 jours ( en s'atténuant bien sur) aprés j'avais mal les deux premiéres minutes de tétées et c'est tout, bon courage car c'est vrai que c'est horrible et comme tu le dis on ne supporte plus le moindre contact ou frottement.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je pense que pour ma grande ça a tjrs été + sensible à droite en début de tétée... c'est fou comme on oublie vite finalement.

Mais bon là j'ai bien regardé et ça ne devient pas si blanc. La douleur irradie un peu dans le sein mais c'est juste le téton qui a mal.

Heureusement en cours de tétée ça passe totalement au bout de qq minutes de succion.

Un téton fort douloureux (mal comme si on me le coupait!!!)