![]() |
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Hello les filles,
comme je fais beaucoup de kilomètres par jour, avec les temps qui courent, j'utilise énormément de liquide lave-glace (un bidon de 5L par semaine, environ). J'en ai marre de tous ces bidons. Je me dis que le temps est peut-être venu pour moi d'en faire moi-même. Vous avez des recettes? Des expériences? Il faut qu'il résiste au gel, au sel de la route, aux pierres, aux pigeons, et autres projectiles en tous genres Si vous me donnez des recettes, vous pouvez aussi me dire où acheter les produits qu'on ne trouve pas en grandes surfaces? Merci les filles!!! (de rien Charlie...) |
||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Pour le lave glace, je te donne la recette de mon père.
De l'eau, un tout petit peu de produit vaisselle (mais vraiment un tout petit peu sinon ça mousse et après c'est tout blanc là où les essuis-glace ne passent pas) et coca contre le gel. Bon c'est ça recette, moi je ne l'ai jamais essayé, mais ça semble efficace sur sa voiture. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Du coca contre le gel... Bon à retenir !
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Hum, j'ai déjà vu du coca geler moi...
J'ai lu une recette sur le woueb: 100 ml d'alcool à brûler, 900 ml d'eau déminéralisée (pour pas abimer les tuyaux avec le calcaire), et qqs gouttes de liquide vaisselle. Vous en pensez quoi? L'alcool à brûler, c'est ce qu'on met pour faire la fondue? |
||||||||||||||
|
![]()
|
Ben non, c'est du vin blanc et du fromage ! C'est vrai, j'ai déjà oublié du coca au congél, et il était gelé. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
![]()
|
ben oui le coca ça gèle, mais peut-être pas à zéro° comme l'eau. bon j'avoue que je ne sais pas.
L'alcool, ça semble pas mal, en plus il vaut mieux que tu le mettes dans ton lave glace que dans la fondue "Tous les liquides gèlent mais pas tous à la même température. Plus un liquide contient de l'eau plus sa température de solidification sera proche de zéro° et le coca c'est plein d'eau" dixit Chéri de moi. Donc le coca c'est une mauvaise idée comme anti-gel |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ben le coca
l'alcool c'est sûr ça gèle pas.... j'ai jamais essayé de faire ça, mais effectivement, eau+liquide vaisselle pour dégraisser+alcool pour empêcher de geler, ça me parait pas mal... tu essayes et tu nous dis ? comme ça si ça marche pas, on ne le fera pas... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
manel faut mettre du coca light !!
|
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
J'ai vu : quelques gouttes de liquide vaisselle dans le réservoir plein d'eau, et un peu d'alcool à 90° pour l'effet anti-gel, mais j'imagine que n'importe quel alcool peut convenir.
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
du lave-glace à la gnôle, ça passe ça à l'alcootest?
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ha! Bah allors je vais le parfumer au cocktail "blue lagoon"
J'ai vidé un bidon hier, j'en profiterai pour faire mon mélange. Je me demande si il faut vraiment de l'eau déminéralisée, parce que mon économie "écologique" de bidons sera nulle alors. Si je fais bouillir de l'eau, vu tout le calcaire qui se dépose dans le fond de la bouilloire, ça irait aussi, non? J'ai lu qu'on déconseillait le vinaigre, à cause des joints en caoutchouc... |
||||||||||||||
|
![]()
|
Moi aussi je déconseillerais le vinaigre.
Sinon, je sais quel alcool : la VODKA ! Ça ne gèle pas ! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Zelda,
|
||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Alors testé?? ça m'interresse?? :p
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
| Lave-glace maison |