![]() |
| Débuter avec les cosmétiques naturels |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Je cherche un ouvrage qui explique simplement (c'est pour une blonde) mais sans zapper l'essentiel comment faire des cosmétiques home-made, les principes de base, après les conservateurs et autres fioritures je m'en moque ce n'est pas pour faire commerce.
Certaines sur le forum font des produits, peut-être peuvent-elles me conseiller ? J'ai acheté le livre de Sophie Macheteau "belle bio & gourmande". C'est joliment présenté, mais c'est niveau avancé. Sorti des plantes, aucune explication (pourquoi tel produit ? son action ?), et ce n'est pas simple car il faut pour certaines recettes une tonne d'ingrédients "exotiques" (glycérine végétale, litlhothame, cire émulsifiante au nom barbare, vitamines ! ...). Je n'en demandais pas tant ! Heureusement je n'ai pas tout perdu car ce livre alterne recettes de beauté et recettes de cuisine |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
un blog super bien fait avec des techniques, des tutoriels et des recettes + ou - facile:
http://byreo.canalblog.com/ |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bah, c'est la même chose que mon livre, les jolies photos appétissantes en moins
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
bah je ne connais pas le livre mais sur le blog tu as des recettes avec des ingredients que tu trouves dans ta cuisine, les indispensables et les ingrédients "plus", l'action de chaque ingrédient (et par quoi on peu le remplacer par exemple) etc... (http://byreo.canalblog.com/archives/2008/07/11/9854521.html par exemple)
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
zlabya23, tu m'énerves!!!!! Pour une fois que j'avais un lien à pouvoir partager, et que je pouvais (peut-être) aider quelqu'un!!! Non mais!
|
||||||||||||||
|
![]()
|
Pouyounette,
Pour une fois que moi aussi j'ai un lien à partager j'ai sauté sur l'occasion |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
J'ai regardé le second lien, en effet il donne des conseils intéressants. Sinon, sur le principe, le livre de Sophie Macheteau utilise également des ingrédients de cuisine pour la beauté, c'est ainsi que pour chaque ingrédient elle donne une recette de beauté et une recette de cuisine. Il y en a de très savoureuse, miam.
Mais je suis vraiment beaucoup plus portée sur les livres, hier soir j'ai acheté " Mes petites magies" de Marie Laforêt, j'en ai souvent lu beaucoup de bien, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçu. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Aaaaahhhhh! et j'ai entendu il y a quelques semaines une émission à la radio, sur le livre-kit "cosmé kit", à voir ici: http://www.amazon.fr/Cosm%C3%A9-Kit-recettes-r%C3%A9aliser-produits/dp/2749910919/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1265795193&sr=8-1 L'auteur était dans l'émission, et franchement, ça a l'air pas mal du tout!
Si je ne le reçois pas pour la Saint Valentin, je me l'offre |
||||||||||||||
|
![]()
|
Alors pour les livres je n'en connais pas... Mais je veux bien vos avis si vous en achetez les filles
Et Zelda, donne nous quelques recettes de cuisine miam à l'occaz histoire de nous faire saliver aussi |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Risotto à l'ortie
6 personnes 5 feuilles de laurier 6 - 1 oignon - 2 échalotes - 2 cs d'huile d'olive bio (bio, vu le bouquin ça va de soi Faire bouillir un litre d'eau salée et les feuilles de laurier. Peler et hacher finement l'oignon et les échalotes. Les faire revenir dans l'huile d'olive à la sauteuse. Une fois doré, ajouter le riz et remuer vigoureusement pendant 5 min. Incorporer le vin blanc et la poudre d'ortie. Saler, poivrer et laisser mijoter 15 min. Verser régulièrement un peu d'eau chaude et remuer. Lorsque le riz est al dente, ajouter le beurre, le mascarpone et le parmesan. Au besoin, verser encore un peu d'eau chaude, remuer et laisser reposer à couvert. Bon celui-là il est super simple. Normalememnt, une fois le riz al dente (il doit être moelleux dehors et al dente dedans), on ne devrait pas ajouter d'eau. Cake à la rose de Damas 6/8 personnes 150 g de beurre bio - 180 g de farine - 1/2 sachet de levure de boulanger - 3 oeufs bio - 170 g de sucre de canne bio non raffiné - 15 gouttes d'HE bio de rose de Damas Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre (tout juste fondu). Mélanger la farine et la levure. Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre. Quand ce mélange devient mousseux, ajouter le beurre fondu et remuer à nouveau. Incorporer la farine sans cesser de remuer. Mélanger délicatement. Verser dans un moule beurré et fariné. Enfourner et laisser cuire 25 à 30 min. Le centre du cake doit être moelleux. Voilà, il y a aussi le poulet coco aux épices, les crevettes coco et ylang ylang, la panna cotta à l'hibiscus... Miam ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oh ben le livre "mes petites magies", il est épuisé, non? je ne l'ai trouvé que sur ebay, mais je voulais le feuilleter avant... tu me raconteras?
|
||||||||||||||
|
![]()
|
Je l'ai reçu aujourd'hui, trouvé en occasion
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Miam! Merci pour les recettes! A mon retour de vacances j'en essayerai une
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Débuter avec les cosmétiques naturels |