La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
La cortisone a des propriétés anti-inflammatoires mais ce qu'on désigne comme "les anti-inflammatoires" dans l'appellation courante c'est, par abus de langage, la classe des AINS ou anti-inflammatoires non stéroïdiens (justement par opposition à la cortisone qui est une hormone stéroïde avec propriétés antin-inflammatoires).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh! c'est pour ça que le doc qui a vu champi avant hier (elle a une angine) m'a déconseillé de donner de l'advil car elle a encore eu la varicelle!...
sur le moment j'ai pas capté le rapport... Rolling Eyes

en tous cas super que tout finisse bien... Wink
bisous Eliott!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42072
Répondre en citant
oui le celesten c est un anti inflammatoire.....

en fait ça a commencé par une toux quinteuse et une voix enrouée..mon dc etant en vacances et en cas de laryngite il me prescrit toujours du celesten là il m en restait car anne lou en avait fait une peu de temps avant on lui en a donné trois jours 50gouttes le matin.....j sais c est pas bien et croyez moi je ne le referrais plus jamais de ma vie!

en plus j suis pas medocs ils n en prennent jamais meme de l advil par ex ils n en ont jamais pris...le doliprane faut vraiment qu ils soient mal pour en avoir chez nous.............

bref apres je vais consulter car je trouve que sa toux devient plus grasse...Et là la remplacante m a sorti non c est viral rien de grave et rien a donner alors qu il pleurait deja beaucoup etait bizarre.....

le ledemain apres une nuit blanche et 40de fievre j y retourne et elle me dit otite et herpes pour ses boutons sur les fesses!!!!

l homeo consulté l apres midi meme me dit qu il n y a aps d otite et que les boputons sont une irritation......!!!!!!!!!!!!!!!!

donc il a eu du celesten du lundi au mercredi.....docteur le jeudi et le vendredi

et boutons partout des le samedi....

lundi je vois mon doc habituel qui confirme la varicelle...Et qui me deculpabilise un peu avec le celesten il me dit qu il m aurait bien prescrit cela aussi et que lundi il n avait aucun bouton

a l hopital pareil...ils m ont dit que les asthmatiques par ex bah ils en avaient avant la varicelle parfois.....

donc oui risuqe de symptome de reye qui peut provoquer la mort ou des pbs au cerveau.....la flippe quoi.......

mais je ne savais pas zelda que ça pouvait empirer la varicelle????tu crois que c est a cause de ça qu il l a eu si forte?????

en tout cas on a compté il n a que 15boutons ce qui est tres peu et se sont deja des croutes!

c est chaint tout de meme le coup de l advil....parce que perso j en donne jamais car pôur moi la fievre est necessaire et utile.....mais je pesne a toutes les maamns qui l utilisent bah vu que la varicelle en generla avant les boutons t as deux jours de fievre j dois pas etre la seule a avoir eu ce pb non?

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Répondre en citant
En fait, en cas de fièvre il faut toujours commancer par donner du paracétamol (dafalgan, perdolan). On donne la dose indiquée selon le poids (préférer donc le sirop qui permet de doser plus précisément), réparti en 3 ou 4 prises. C'est uniquement si on n'arrive pas à faire tomber la fièvre qu'on peut ajouter l'AINS (junifen et consorts), à donner en alternance (si 1-2h après le perdolan on n'a pas une chute acceptable de la fièvre on peut ajouter le junifen, bien sur en ayant d'abord commancé par découvrir l'enfant et donné un bain 1-2°C sous la température corporelle de l'enfant).

La fièvre commence à 38°C et à moins d'avoir un bébé ayant présenté des convulsions fébriles, on laisse chauffer jusque 38,5°C sans donner de médoc parce que la fièvre est utile aux défences du corps.

La cortisone (célestène) sert à diminuer l'oedème dans les laryngites. On peut être amené à en donner aussi dans des urticaires ou chez des asthmatiques. Globalement c'est un médoc qui ne doit pas s'utiliser "comme ça" parce que si vous pensez qu'ils en ont besoin c'est qu'ils ont besoin d'être vus par un médecin. La cortisone déprime l'immunité (donnez-en sur un début de pneumonie et vous avez toutes les chances que ça finisse à l'hosto) et a de forts effets sur les autres axes endocriniens (elle est en autres hyperglycémiante donc gare pour les diabétiques) donc pas mal d'effets secondaires potentiels. Il faut vraiment être sur de ce qu'il y a dessous avant d'en donner pour ne pas laisser le champ libre à des bactéries.

Sinon pour le dafalgan, attention de ne pas dépasser la dose et de bien planquer les bouteilles, ce petit médicament "anodin" est mortel passé une certaine dose en intoxication aigue et l'antidote ne marche que s'il est pris dans les 4-6h après on ne peut plus rien faire.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ha merci paula...donc tu penses que le celesten a detruit l immunité de mon petit et c est a cause de ça que la varicelle a été comme ça????

je ne savais vraiment pas pour le celesten...disons que mon ainé est asthmatique et en a eu pas mal et que mes enfants ne sont pas souvent malades (pas dotite ou d angine...)mais quand ils le sont ce sont des laryngites justement environ une par an chacun..donc c est le seul medoc qu ils ont defois...jamasi d antibio et compagnie....

pour l ibuprofene je savais que meme en cas de grippe c est pas terrible....

en dessous de 39 je ne donne pas d anti pyretique....et je n en donne pas non plus si la fievre est bien tolerée si l enfant n a aps mal.....en journée sauf la nuit...et je ne donne que du doliprane....mon ainé de huit ans par ex n en a jamais pris.....

mais meme si les docs te disent de n en donner qu en deuxieme intention si le doliprane marche pas ils te disent d en donner quand meme......

là par ex les deux docs que j ai vu et alors qu il avait 40 et quelques de fievre...qui ne baissait pas plus d une heure..m ont dit de donner de l advil!!alors qu il avait deja deux boutons de varicelle sur enfin a coté de l anus!!!!!!!!!je ne l ai pas fait mais bon......je me dis qu avant que les boutons ne sortent tu ne sais pas forcement que c est la varicelle....c est chaud quoi!

[/url]

[/url]

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22379
Répondre en citant
lusyl a écrit:
donc tu penses que le celesten a detruit l immunité de mon petit et c est a cause de ça que la varicelle a été comme ça????

Ça ressemble à un témoignage que j'ai lu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est clair que y'a beaucoup de chances que la cortisone ait fait de ce qui aurait du être une "bête" varicelle, une varicelle canon. Mets un jour une crème à la cortisone sur une verrue ou un herpès et tu verras combien de boutons vont fleurir.

L'ibuprofène, la mienne en a eu aussi avec sa varicelle, quand t'as 40°C faut bien ce qu'il faut, le risque de Reye en fait ce n'est pas avec l'ibuprofène mais avec l'aspirine uniquement. Les AINS pourraient augmenter le risque d'infection bactérienne des boutons de varicelle mais en fait c'est pas très clair parce que les infections rares décrites peuvent arriver aussi comme complication d'une varicelle sans qu'on ait pris d'AINS.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
tu peux me dire quel article zelda?

merci paula.....mais là il n a pas eu de boutons enfin pas beaucoup a l exterieur en fait une quinzaine seulement

[/url]

[/url]

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 15642
Répondre en citant
ah oui, moi aussi je veux bien cet article, zelda... parce que mon toubib, il est abonné à célestène... Rolling Eyes et franchement, je ne trouve pas ça bien.... je le donne quasi jamais sauf si je ne sais pas quoi donner à la place... (en homéo ou en autre médoc allopathique..)

Lusyl, faut pas que tu culpabilises, les toubibs t'ont drôlement baladée....

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Hu, c'est sur atoute, je vous le mets quand je le retrouve.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
Zelda, est ce que c'est ça?
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=71245

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ah il est gratiné celui-là! Prescrire du célestène à un adulte qui a mal de gorge dans un contexte de varicelle connue. Comme si déjà on ne pouvait pas avoir mal de gorge trois jours et y survivre avec juste un coup de miel. Comme si aussi, au cas où ça serait vraiment handicapant pcq ce serait une extension oropharyngée de la varicelle, y'avait pas les sprays et autres à la lidocaïne pour les adultes.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cas où on pourrait donner de la cortisone avec une varicelle mais alors si la personne est si mal que ça, faut quand même réfléchir et caresser l'idée de donner un acyclovir ou autre anti-viral avec pour éviter que ça flambe.

D'un autre côté le coup de 3 boutons le matin et 100 boutons 2h plus tard, nous on l'a vu avec la gamine et elle n'avait rien pris qui puisse compromettre son immunité, elle avait mon lait et moi j'avais fait la varicelle et j'ai même refait qques boutons avec elle. Ca dépend aussi beaucoup de la souche qu'on ramasse la virulence de la varicelle, certaines sont bien plus aggressives que d'autres.

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Gloubil, c'est ce lien.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
manel a écrit:
ah oui, moi aussi je veux bien cet article, zelda... parce que mon toubib, il est abonné à célestène... Rolling Eyes et franchement, je ne trouve pas ça bien.... je le donne quasi jamais sauf si je ne sais pas quoi donner à la place... (en homéo ou en autre médoc allopathique..)

Lusyl, faut pas que tu culpabilises, les toubibs t'ont drôlement baladée....

Qu'on ne me parle pas de célestène!!!!!
Un ****** de médecin de garde en avait prescrit à Théo qd il était bb, et il a failli le tuer (ce n'est pas une image mais la triste vérité!!).

Après seulement 2 prises, Théo s'est mis à me faire tous les effets secondaires, notamment une hyper-agitation qui m'a mis la puce à l'oreille...
J'ai commencé à avoir peur qd il a fait comme du méconium (alors qu'il devait avoir 2 ou 3 mois Shocked ), un kk entièrement noir et gluant Shocked Shocked Shocked Shocked
Et qd je l'ai trouvé immobile, blanc comme de la neige alors qu'il a le teint mat, et des cernes noirs sous les yeux, j'ai couru chez mon médecinhabituel, qui a eu très peur: c'était des troubles cardiaques Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tout ça parce qu'on ne donne pas de célestène à un nouveau-né sans l'associer à un antibio!!
Bref j'ai eu une peur bleue....

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Pour l'antibio, je ne savais pas. Mais l'été dernier j'ai eu effectivement une association célestène+antibio (je ne sais plus ce que j'avais chopé Embarassed , j'ai zappé c'était juste avant de partir en vacances).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
eliott va tres mal....