![]() |
| quoi faire avec des jaunes d'oeufs? |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
ben voila, je voudrai essayer une recette où il faut des blancs d'oeufs, mais pas les jaunes., c'est la recette des financiers les meilleurs de la terre et des environs. Avouez que ça fait envie!
mais ça m'embête de jeter les jaunes, surtout qu'il en faut 5. Alors à part la mayonnaise, je ne sais pas quoi faire avec les jaunes. Quelqu'une à une idée? Zelda peut-être? |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Ouiiiiiiiiiiii ?
Bon alors, pour les jaunes, crème anglaise, pâte sablée, carbonara... Le problème c'est la conservation, je ne connais pas (moi je fais l'inverse, je congèle les blancs très facilement). Mais par exemple une pâte sablée tu peux la préparer à l'avance et la congeler. C'est marrant, ta recette de financiers les meilleurs de la terre et des environs... PS: j'adore les financiers, tu me diras |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
[quote="Zelda"]
C'est marrant, ta recette de financiers les meilleurs de la terre et des environs... Alors ça c'est une idée quelle est bonne! Merci |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Vi c'est une bonne idée |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Les jaunes, tu peux en faire de la pâte à bombe pour une mousse au chocolat (congelable en glace au choco). Ca fait 2 jaunes pour un petit pot de crème faîche. Sinon tous les biscuits qu'on doit dorer ça consomme pas mal de jaune. Les sandwich au lait ou les cramiques. Le zabayon.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Il y a aussi le pain perdu, le lait de poule, le gâteau breton (tiens je vais en faire un, comme ça j'aurai des blancs avec lesquels je pourrai ensuite faire des financiers, chic
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Une bonne crème brulée! Ou une crème anglaise
|
||||||||||||||
|
_________________ Grenadine |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Paula, Zelda, c'est quoi la pâte à bombe et le lait de poule? Wè, suis inculte, et même pas gênée avec ça!
|
||||||||||||||
|
![]()
|
Le lait de poule est une boisson faite avec du lait, de la crème, du sucre, du jaune d'œuf, parfumée avec des épices et dans laquelle on peut mettre aussi de l'alcool. Je ne saurai pas t'en dire plus, je n'y ai jamais gouté.
La bombe, si Paula repasse par ici, je veux bien savoir moi aussi |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
pour moi c'est l'inverse, je sais jamais quoi faire des blancs, parce que les jaunes je m'en sert pour toutes les crèmes, crème renversée, crème anglaise.....
mais j'aime aussi les financiers, ya longtemps que j'en ai pas fait, miam |
||||||||||||||
|
_________________ http://www.dieteticfood-online.com |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
avec les blancs : des meringues !!!!!
merci pour les idées des jaunes en tous les cas ^^ |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ouais mais là je pense que ses oeufs sont moisis...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
heureusement que t'es la moi aussi j'allais repondre Tant pis je garde pour moi ma bonne recette de gateau au germe de blé |
||||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||||
|
![]()
|
Hé ben non, partage la ta recette. j'veux bien la connaître moi.
Sinon pour mes jaunes, ben j'ai trouvé une recette très complémentaire avec les financiers, c'est celles des palets bretons. Pour l'une il ne faut que les blancs et pour l'autre que les jaunes. Donc soit je fais les deux le même jour, soit je fais méthode Zelda quand j'utilise que du jaune, je congèle le blanc dans un petit bocal et quand j'en ai assez et que je suis motivée je fais des financiers trop trop bons. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bon sang, des palets bretons ! Je veux ta recette Yugu
J'ai besoin de blancs pour des financiers et je ne fais rien en ce moment qui soit juste avec des jaunes |
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
| quoi faire avec des jaunes d'oeufs? |
|
||
|