La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Sais plus où j'ai parlé de ça mais oui y'a des trucs pour gérer un "REP" (reflex d'éjection puissant): tirer un peu son lait avant pour "vider le début", allaiter avec bébé au dessus plutôt que plus bas que le sein pour casser la force du jet avec la gravité.

Déjà essaye de le faire roter en cours de tétée s'il prend bcp d'air et sinon pour décoincer les rots ce qui donne bien c'est de coucher un peu puis de remettre droit, refaire qque fois si besoins et là beuuuuurrrrp!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 23
Répondre en citant
Salur Paula!

Je vois que tu tires ton lait depuis presque 1 an!
Mon pauvre bébé a dû être opéré d'urgence aux instestins hier, et depuis il est hospitalisé en réa pédiatrique. Sauf aggravation, il ne devrait de tt façon pas être réalimenté avant plusieurs jours. Je tire mon lait, mais ce que j'en sors est de moins en moins important! Je panique, j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à ce qu'il puisse re-téter! Que puis-je faire? Je tire toutes les 3-4 heures, mais j'ai de moins en moins. Il faut dire que samedi déjà, il ne buvait plus bien. Hier, urgences, opération, stress intense, j'ai tiré 3 fois sur 24 heures. Aujourd'hui, j'ai été plus constante, mais ça diminue tjrs...
Que me conseilles-tu?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8909
Répondre en citant
d abord desolee pour ton loulou, ca doit pas etre facile Sad ensuite pour le tire lait il faudrait que tu tires pus souvent tt les 2 h je dirais,si tu sent encore des montee de lait tire a ce moment la , tu tireras plus, il faut pas t inquieter de combien tu tire, du moment que tu tire ta lactation se maintiendra.... (paula je suis sure que tu peux ajouter des trucs Wink) et pour le stress et eviter un baisse de lait trop importante aide toi de galactogene ( tisane, fenugrec, homeopathie..)

bon courage a toi

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!

http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3896
Répondre en citant
courage à toi!! à part les conseils avisés des filles pas d'autres idées mais essaie de te reposer dès que tu peux c'est important pour ton loulou de te sentir disponible donne nous des nouvelles quand tu pourras

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Salut Mouflon, pas depuis presque 1 an, depuis presque 2ans. Very Happy

Pour ce qui est de la lactation, elle dépend totalement de ce qu'on tire jusque 6-8semaines et ça se "casse la figure" en 24-72h selon les femmes quand les tétées diminuent. C'est fait pour suivre la demande du bébé, le système a une boucle de rétroaction très sensible. La production dépend surtout de l'inhibition locale par un facteur qui apparaît dans le lait dès 2h de "stagnation" dans le sein. C'est un système simple de "moins y' de place moins on produit" où l'inhibition est levée dès que le sein est drainé. Après 6-8h la boucle d'inhibition si elle n'est pas levée "passe en haut", elle affecte la régulation hormonale centrale (cérébrale) qui elle est moins rapide à modifier. Elle l'est aussi dans l'autre sens heureusement mais avec une inertie cependant de 24-48h que celle qui ont vécu des pics de croissance connaissent bien.

Moralité: pour garder une production intacte optimale il faut se taper 15min de double pompage toutes les 2-3h pour mimer les 8-10 tétées/j d'un bébé de l'âge du tien. Je sais c'est "pas faisable". A défaut il ne faut pas dépasser 6h sans bien vider à fond. Mais si tirer pour garder n'est pas réaliste (à moins de n'avoir que ça à faire) toutes les 2h, aller tirer à la main aux toilettes pour vider le trop plein en le laissant filer l'est. Même dans une gare, même dans les toilettes de la néonat, on peut se vider un peu les seins chaque fois qu'on passe au petit coin, c'est moins glamour que de lire un magasine mais faut ce qu'il faut pour avoir ce qu'on veut. Tu gardes éventuellement une période de 5-6h sans tirer qui est ta "nuit". Faut savoir que la production est la plus basse le soir (vers 18-20h) c'est normal c'est hormonal et que tu es au top à nouveau vers 4h du mat. Donc pas désespérer de tirer 40ml à 18h. A l'inverse zapper la "tétée du matin" en se levant c'est très délétère pour la production. En fait, essaye de jamais avoir des seins durs et douloureusement tendus, surtout pas des seins avec des plaques indurées ça c'est à vider d'urgence au moins un peu pour garder ta production au moins autant que pour pas te taper une mastite.

Sinon faut arriver à déclencher le reflex d'éjection pour tirer, tout le monde n'y arrive pas. Si tu n'as pas le RE, tu ne vides que le stock (variable selon les femmes) qui est dans le début des caneaux galactophores et tu tires que dalle. Tu vois bien si tu l'as déclenché, ça fait des gros jets de touts les canaux pendant plusieurs minutes et chez certaines ça picotte comme en début de tétée quand les muscles des canaux se contractent pour éjecter le lait. Pour le déclencher si ça vient pas y'a des trucs. Regarder la photo de son bébé, penser l'entendre crier et stimuler l'aréole bien sûr en tirant à haute fréquence, intensité moyenne.

Si tu sens que tu t'en sors pas et qu'à ta néonat ils savent pas t'aider, je veux bien t'appeler pour que tu puisses me demander tout ce que tu veux savoir si tu me files ton tel en MP.

Si c'est pas indiscret il a eu quoi ton loulou pour que le post passe de dodo sur le ventre à opéré en urgence?

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42072
Répondre en citant
paula si ce n est pas indiscret pourquoi tu tire allaites?tu ne mets pas du tout ton bb au sein?

et tu fais quoi comme job?

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Lusyl, pour le premier, j'ai mis mon histoire d'allaitement dans les allaitements spéciaux quand je suis arrivée. Vu que c'est long, je t'invite plutôt à aller la lire là-bas que de polluer le post ici. Wink Pour le deuxième, je ne souhaite pas m'identifier professionnellement, sorry, on est ici entre mamans, sans plus.

Galerie Personnelle
Millilitres: 42072
Répondre en citant
ah ok pas de probleme.....biensur qu on est ici entre maman un jour y avait eu un post sur ce qu on faisait dans la vie justement....c est juste que tu as l air de vachement t y connatre niveau allaitement et niveau santé!donc je me demandais

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci à toutes!!

Je tire toutes les 3 heures, j'ai un réflexe d'éjection, mais je ne ressens plus de montées de lait. Je tire entre 40 et 100 ml... Pas le courage la nuit, mais grâce à Paula, je me suis motivée à tirer qd je me suis éveillée à 4 heures du mat. Et en effet, au matin, j'ai eu bcp de lait.
Aux soins intensifs, ils ne m'encouragent pas vraiment... J'ai l'impression de faire ch... les infirmières qd je demande une salle dispo pour tirer. Le discours, c'est "c'est très bien" mais concrètement, faut insister et se débrouiller. Mais je suis motivée, je veux reprendre l'allaitement qd mon pauvre bébé s'en sera sorti! Et puis, ce faisant, je me sens moins inutile... Je travaille à son bien-être, indirectement!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3896
Répondre en citant
on t'envoie plein d'encouragements
J'ai une amie dont le bb a été 2 mois en réa. Elle a tiré son lait 2 mois et ils poursuivent toujours leur allaitement. Ca n'a pas été facile son mari ne supportait plus le bruit du tire lait mais ils ne regrettent rien alors accroche toi ça vaut le coup ton bb sent tout ça

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je ne sais plus si tu as dit ce que tu avais comme TL. Si tu dois tirer intensément, prend un bon (loue si tu penses que c'est pour peu de temps) qui n'est ni douloureux ni trop bruyant. Le confort c'est important. Mon premier on s'entendait pas parler quand je l'utilisais, jamais j'aurais fait 22mois avec cette petite horreur (j'ai quand même fait 6semaines avec note...).

Pour les locaux, n'importe quelle toilette qui ferme suffit si tu tires à la main. Pour le TL électrique je recommande les toilettes handicapé qui ont souvent une prise et au moins y'a plus de placé! Laughing Te laisse pas influencer par le regard des autres. Tu fais ce qui est le mieux pour ton bébé, laisse personne se mettre en travers de ta route et de tes choix.

Lusyl merci mais niveau allaitement j'ai pas de mérite, apprendre a été une question de survie. Personne n'était fichu de m'aider même pas ceux censé avoir eu les diplômes pour et moi je ne concevait pas d'échouer. Alors je me suis débrouillée pour les trouver moi-même les réponses sur mon "cas". En cours de route ça m'a donné un bon background sur le sujet.

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7811
Répondre en citant
Si ton bébé dort prêt de toi, il y a beaucoup moins de risque de MSN...

De plus, la position sur le dos n'est pas naturelle (c'est très insécurisant)...

Alors c'est vrai qu'il semblerait que sur le dos il y ait moins de risque de mort subite... mais y a-t-il d'autres facteurs de risques qui te disent qu'il faut absolument l'empècher dans la position qui lui convient le mieux?

Le cosleeping (l'enfant dormant dans la même chambre que les parents, pas nécessairement dans le même lit) est un facteur qui réduit fortement le risque de MSN...

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4026
Répondre en citant
Bon courage à toi, ça doit être dur de voir son bébé à l'hopital, accroche toi pour qu'il puisse reprendre le sein à la sortie ça en vaut la peine !! Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci à toutes pour vos encouragements!!

Je tire tjrs mon lait... Si aucune complication n'apparaît, bébé pourrait peut-être être réalimenté la semaine prochaine, mais...
Depuis que j'utilise le tire-lait exclusivement (1 semaine), qd le lait arrive c'est fort douloureux, avec des sensations de brûlure, plus douloureux qu'avec bébé. Est-ce dû à l'utilisation d'un tire-lait? Ou de ce tire-lait (un petit manuel de Avent)? Ou bien du fait que je tire mal, ou pas assez? Merci de m'éclairer...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est possible que ce soit des crevasses, on en a vite quand on tire beaucoup surtout que le manuel d'Avent c'est pas la gloire comme TL. Tu as essayé la crème lansinoh? Plusieurs fois par jour au besoin ça soulage vite les crevasses. Si ça brûle dans le sein pas que le téton et que ça brûle aussi quand tu tires pas faut craindre une mycose.

Tu sais que les bibis Avent contiennent du bisphénol A? Tu es ok avec ça? Ou tu as déjà ceux sans bisphénol?
bébé dort sur le ventre!