La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 que faire?
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 157
Répondre en citant
bon, je vous explique.

je vais commencer par le debut pour bein que vous compreniez aussi.

y'a 18 ans, j'ai ete opérée au cerveau de deux tumeurs... nous ne savions aps alors si je pourrais avoir des enfants. à l'age de 16-17 ans, on m'a dit que normalement ca pourrait aller mais pas forcement tres facilement.

je me suis mariée et le mois suivant j'etais enceinte (mais arret de la pilule depuis plusieurs mois quand meme). bon FC et la, ma puce a tarder, longtemps tarder a venir.

apres sa naissance, mon endocrinologue me dit qu'il serait tres tres difficile de ravoir un enfant un jour... meme avec de lourd traitement ETC..

du coup, je n'ai repris aucun contraceptif, et on s'est dit qu'on verrait dans qqs temps. ma puce avait a peine 6 mois quand je suis tombée enceinte naturellement (et avec tres tres peu de rapport 1 ou 2 depuis la naissance) !!! vous imaginez notre joie!.

bon, depuis je prenais la pilule... aucuns soucis jusqu'a ce test du 13 septembre 2009 ou je decouvre que je suis a nouveau enceinte!!! sous pilule ... moi qui etait sensée ne pas savoir en avoir!

bon, bebe poursuit son chemin dans mon ventre tout va bien. mais apres???? je fais quoi? je prends quoi.?

hors de question pour mon mari d'accepter un 4e. deja le 3e ca a ete galere pour qu'il arrete de raler et l'accepte... il voulait que je me fasse steriliser (ben tiens sa mere l'a fait alors pq pas moi!) mais de un je suis totalement contre puis chance pour moi les medecins ne veulent aps le faire a qq1 de si jeune (j'ai 26 ans)... et lui ai donc retorqué que si vraiment c ce qu'il voulait qu'il le fasse lui meme (il a 35 ans)... mais ne veut aps le faire et je dois dire que je suis aps pour... ct juste pour le mettre face a ce qu'il me demandé.

mais je met ou prens quoi apres? je pensais et pense tj au sterilet mais on arrete pas que de me dire que tel ou tel est aussi tombée enceinte avec puis c de nouveau hormonal (et j'ai bcp de probleme hormonaux vu qu'on m'a enlever une bonne partie de l'hypophyse) et je viens de lire que cela pouvais ralentir la venue de lait pour l'allaitement.

je viens de lire un autre post et j'ai vu que bcp conseille le preservatif mais j'avoue que la, j'accroche pas et suis aps totalement convaincue non plus...

qq1 saurait il me dire ce qu'il existe d'autres? une cousine a mon mari m'a parlé d'anneau vaginal, mais elle m'a dit que ct en etude depuis 2 ans... c bien mais si c seulement en etude....

bref, je suis paumée et j'ai ebsoin de vos conseils eclairé.

merci et desolée pour la tartine!!! lol

retrouvez pleins d'astuce pour vivre autrement: www.ecoterre.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2885
Répondre en citant
Bonjour Liline.

C'est super que tu ais pu avoir des enfants naturellement alors que les médecins te disaient le contraire.

Pour éviter le quatrième que faire?

Apparemment la contraception hormonal ne te conviens pas. Il existe d'autres formes de contraception. Tout d'abord, tu parles de stérilet, et le stérilet le plus classique n'est pas hormonal, il est au cuivre, il libère des ions qui neutralisent les spermatozoïdes. Il y a aussi les méthodes contraceptives naturelles d'observation et d'auto examen, c'est à dire qu'il te faut observer ta glaire cervicale et examiner ton col, le tout allier à une prise de température quotidienne pour déterminer ta période de fertilité. Je ne saurais t'en dire plus sur cette méthode, mais une de mes voisines l'utilise depuis plus d'un an sans problème. Sur le net, tu trouveras plus d'info.

Que te conseille ton gynéco?

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
l'anneau vaginal est aussi un diffuseur d'hormones... Wink (et de parfum...non, je plaisante!)

et le bon vieux préservatif???... genre EN PLUS d'un stérilet ou d'une pilule?

tu as aussi des stérilets qui n'ont qu'une action mécanique...

et ton endocrinologue, il ne peut pas te conseiller?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
ce dont parle Yugu, c'est la méthode billings ... elle est intéressante, mais je la conseillerais plus pour TOMBER enceinte que pour éviter une grossesse, car il y a bcp d'éléments qui peuvent fausser les observations, et quand on ne veut pas une grossesse, c'est trop aléatoire...
un rhume par exemple, et tu prends un expectorant: ta glaire sera modifiée aussi... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42054
Répondre en citant
je trouve ça genial que tu aies pu avoir des enfants malgré cela.....

apres tu as deja tout dit....

a part l abstnence y a pas grand chose de fiable a 100%.....

y a toujours un risuqe meme minime..on connait tous des grossesses sous pilule ou sous sterilet et compagnie......

apres oui y a la vasectomie..pourquoi ne veut il pas?

le preservatif est assez fiable et sans hormones

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
pour la vasectomie disons que moi non plus je ne suis aps pour... on ne sait ce qu'il pourrait arriver et si un jour... on en voudrait pas un autre si qq chose arrivait ou si on se separait ou si je n'etais plus la et qu'il se remettait avec qq1 d'autres etc... tant de raison qui font que non, il n'est aps trop pour et moi non plus.

je n'ai aps encore demander au gyné, je epnse que je le ferais la prochaine fois.

l'endocrinologue, le soucis c qu'elle est absente depuis un bon momnet et j'arrive pas a en retrouver un ou une avec qui le courant passe. Sad

merci de votre aide en tout cas.

pour la methode de temperature, je 'lai un peu faite pour avoir ma fille et deja en etant motivée pour une grossesse, j'etais aps tres disciplinée, mais alors ici pour ne pas en avoir c sure que je ne le tiendrais aps du tout.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
bon ben la méthode billings c'est pas une bonne idée. il reste alors les méthodes mécaniques: stérilet au cuivre, préservatif masculin ou féminin ou l'abstinence (j'rigole)

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
c clair que l'abstinence serait la meilleure des methodes... a moins que je m'appelle marie!!! lol

le sterilet en cuivre y'a pas de soucis avec?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ben le stérilet au cuivre, j'en ai eu un après la naissance de mon premier, et j'ai pas eu de souci, je ne l'ai jamais senti, mes règles n'avaient pas changé, ni plus, ni moins abondantes.
En ce moment, j'ai un stérilet hormonal, mais ça ne me convient plus, je vais en remettre un au cuivre (à moins que je remette rien, mais c'est pas le sujet).

Après comme l'a dit Lusyl, il n'existe pas de méthode de contraception fiable à 100%.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
yugu a écrit:
bon ben la méthode billings c'est pas une bonne idée. il reste alors les méthodes mécaniques: stérilet au cuivre, préservatif masculin ou féminin ou l'abstinence (j'rigole)

j'espère que y a pas de malentendu Yugu! Wink ... je disais pas que c'était pas une bonne idée, au contraire: je l'ai utilisée avec succès pour tomber enceinte... c'est en plus une méthode très enrichissante sur notre fonctionnement reproductif....mais pour EVITER une grossesse, je pense que c'est un peu léger... Wink

après, oui, c'est sûr qu'il n'y a pas de méthode fiable à 100%... (sauf la ceinture bien sûr, et la stérilisation.)... par contre, si tu couples 2 méthodes, ça peut être une solution!
genre pilule orale+spermicides ou capote
ou un stérilet qui diffuse à la fois des hormones ET empêche la nidation...

de toutes façons, tu as encore le temps d'y penser et d'en parler avec gygy..

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
merci de tout vos bos conseils en tout cas Wink

Galerie Personnelle
Répondre en citant
y a pas de problème Gloubil. les personnes (2) avec qui j'ai pu parler de cette méthode l'utilisent vraiment comme contraception, mais en même temps se sont des femmes qui accepteraient une nouvelle grossesse en cas d'échec de contraception. Perso, je ne l'utiliserai pas car elle demande trop de rigueur

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
Pour te répondre concernant le stérilet cuivre, il est déconseillé aux femmes ayant de fortes règles, mais sinon il est très bien Wink
Je l'avais mis il y a quelques années et je ne l'avais pas supporté, là j'ai re-essayé et pour le moment aucun soucis Very Happy

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
salut

moi aussi je me suis retrouvée enceinte sous pilule pour mon troisième.

aujourd'hui, j'ai un stérilet en cuivre qui fonctionne très bien.

tu peux voir avec ton gynéco, si tu peux associer stérilet en cuivre (donc non hormonal) et un gel spermicide ? après ça, si tu es enceinte à nouveau, c'est d'homme qu'il faut que tu changes lol, ses zozos sont vraiment trop costauds !

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Le stérilet en cuivre la seule limite c'est l'allergie au cuivre. Après, comme tout stérilet il peut se barrer et c'est fiable à 85% de mémoire. Le préservatif est supérieur, surtout avec gel spermicide (faut par contre bien regarder ce qu'on associe, on ne met pas n'importe quelle crème ou gel avec toutes les capotes. La pilule est supérieure de qq % à la capote essentiellement parce que pas mal de gens mettent la capotte trop tard dans les préliminaires avec des mains qui ont déjà des locataires dessus.

Je crois qu'en France vous avec encore des diaphragmes aussi. Ca marche bien si c'est bien mis.
que faire?