La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Compote: première!
voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
j'ai donné qq cuillères de compote de poire à ma pépette hier soir.. et elle a aimé! Very Happy

bon, elle a un peu de mal à capter que pour manger la langue doit rester DANS la bouche (réflexe de TT: langue en gouttière!)

mais passée la surprise, elle ouvrait un grand four pour en avoir encore!

donc j'ai commencé la diversification si tôt, un peu pour les mêmes raisons que Sam...même si ma puce n'a pas le même gabarit, elle semblait ne pas réussir à se caler suffisament l'estomac le soir pour tenir au moins 3 heures d'affilée la nuit... ces derniers jours, on en était arrivé à des réveils nocturnes toutes les 1H30!!! Shocked ...et sincèrement, je n'en pouvais plus, j'étais vraiment fatiguée... donc j'ai voulu tester cette option.

et le résultat est plutôt positif: elle s'est endormie plus tôt, bien profondément, et a dormi 3 heures! (wwaahhoouu!!)...une TT et re-3 heures...et rebelote 3 heures après...et là, elle dort encore (le matin, c'est là qu'elle dort le plus...quand moi je suis debout pour Aure...ggrrr!)

donc on va continuer comme ça, on verra comment ça évolue... sachant que je souhaite laisser la priorité à mon lait au moins jusqu'au 6 mois.

et ben voilà!...ça fait drôle de recommencer tout ça... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3894
Répondre en citant
bon appétit Déva !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
bravo à ta pépette pour son gros dodo Wink sinon, pour être tranquille commence toujours par le sein et les compotes après ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
bon app alors!! Wink Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
alors après le premier jour de compote: elle a dormi 3 heures d'affilée...puis toutes les 3 heures ensuite: c'était déjà un grand mieux pour moi.. vous imaginez un cycle complet de sommeil!!! Laughing

et hier soir: byzance!: elle a dormi de 22h à 3H!!!...et ensuite, réveil toutes les 2 heures, ce qui confirme, selon moi, que les TT ne la cale pas longtemps...

comme quoi.... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
Bravo belle Déva!!!!! Very Happy

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

Galerie Personnelle
Millilitres: 2570
Répondre en citant
Bravo Déva! Bon app' la puce!

En tout cas tu en as de la chance que ça la fasse dormir... Moi aussi j'ai commencé la diversification ce week end (il a eu 6 mois hier) et il mange bien, ça le cale bien la journée mais la nuit il a beaucoup beacoup de gaz et il se réveille toutes les 2h au mieux... pfffffffff et le pire c'est qu'il veut qu'on discute et qu'on joue a 4h du mat... Twisted Evil

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
la diversification alimentaire des miens ne les a jamais fait dormir aucun des trois!!!t en as d ela chance....

eliott mange depuis ses sept mois et il se reveille dix fois par nuit!

la poire le soir je viens jsute d elire que c etait dur a digerer?????comme la banane qu il vaut mieux leur donner le matin ou midi????mmmais j en sais rien hein....

le lait maternel n est pas fait pour caler les bébés en fait et se digere tres tres vite donc c est normal qu ils recclament souvent.......

en tout cas bonne compote

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Lusyl si moi ça a marché, c'est parce qu'avant que le lait ne le remplisse plus il faisait ses nuits depuis longtps Wink sinon effectivement c'est pas magique Wink

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
ben moi j'ai lu que la poire et la banane étaient indiqués pour commencer! Laughing
non mais tu sais on lit tout et son contraire de toutes façons... Rolling Eyes

et je sais bien que diversifier n'est pas un gage de longues nuit pour tous les bébés: tant de choses peuvent les réveiller... Wink

mais ici, en observant, je me doutais que le soir, elle avait envie de "plus"... et vu comme elle a engloutit hier soir une dizaine de cuillères de compote, je me dis que c'était le moment...

de toutes façons, elle tête toujours énormément "autour" de cette compote, et j'espère que ça va continuer encore qq mois... Wink

mais c'est clair, et je l'assume à 100%, que j'ai aussi commencé à donner des fruits pour allonger aussi MES nuits: car, perso, toutes les heures, je tiens pas. Wink

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ouais ben et moi qui n'ait pas supporté de me faire réveiller juste une fois par nuit + d'une semaine??! j'avoue mon sommeil passe avant tout Embarassed Embarassed Embarassed je suis bonne à rien sans une nuit complète Cool

Là où je suis contente c'est que comme Déva, il ne tète pas moins pour autant: le repas vient en + de ses 5 tt Wink

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
ce n etait pas du tout un reproche gloubil j espere que tu ne l a pas mal pris....

c est legitime de vouloir dormir.....et puis si ça marche c est super...je disais juste qe por les miens ça n avait pas marché!

pour la poire et la banane moi assi je commence par ça et la pomme....mais j ai lu la semaine derniere que la banane et la poire c etait mieux en journée que le soir dans mon bébé bio!!et je ne savais pas avant donc voila pourquoi j ai dit cela....

apres pas supporter qu ils ne font pas leur nuit.....defois on n a pas le choix!!que puis je y faire?pareil s il veut tt toutes les heures ....j dis pas qu aime ça mais voila...quoi.....

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
c'est sûr que c'est un peu le revers de la médaille de l'allaitement: comme tu dis Lusyl, le lm se digère très vite, donc je sais bien qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un bébé se réveille souvent la nuit..
et non j'ai pas mal pris!: au contraire je dis que j'assume le côté "confortable" de cette diversification, car je suis tout à fait décomplexée! Wink
le principal étant pour moi que son apport en lait vienne de moi...

d'ailleurs, elle tête pas moins, pour le moment... et je ne suis pas pressée d'introduire le salé.

pour l'instant, c'est un peu de fruits le soir, et c'est très bien!

pour le choix des fruits, je crois savoir que la pomme a un léger effet sédatif: c'est peut-être pour ça que ton magazine la préconise?...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Lusyl on t'aime!!!!!!!! Very Happy

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
samisback a écrit:
Lusyl on t'aime!!!!!!!! Very Happy

c'est clair, mais il faut lui expliquer longtemps!!! Laughing Wink

Compote: première!