![]() |
| je me suis mise enfin au "régime" |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
ça y est, je mis suis mise.
j'ai mis régime entre "", parce que je n'ai pas l'impression de faire un régime, même si l'objectif est de perdre du poids. Cet été, j'en ai parlé à ma généraliste, et elle m'a illico orientée vers une diététicienne et un accuponcteur. J'ai vu la diet mi octobre, elle a commencé par me faire faire une enquète alimentaire durant une semaine, et ensuite on a vu ensemble ce qui n'allait pas, et elle m'a prescrit un régime et je la revois toutes les 2 ou 3 semaine pour faire le point. c'est très simple: il s'agit que chaque repas soit composé de protéine, de légumes et de féculents + fruits et laitage. De forcer sur les légumes et fruits et les féculents à petites doses, de ne pas grignoter entre les repas et d'éviter les trucs du style pizza, tartes, friands, mayo etc etc... Voila, c'est vraiment très simple, rien à compter à part les écarts, 4 par semaine maxi. Pas besoin de ne manger que des légumes bouillis et du poison vapeur, même la crème fraiche n'est pas proscrite. Donc je ne cuisine pas différement pour moi et pour chéri et les enfants. Bon, je cuisine plus light quand même; moins d'huile par exemple, j'ai remplacé la mayo par des sauce tahin-yaourt etc etc. J'ai beaucoup de kilos à perdre, mais je ne sais pas encore combien. Pour moi le but n'est pas de retrouver mon poids normal parce que je ne connais pas mon poids normal adulte. J'ai commencé à grossir à l'adolescence, et je ne me suis plus arrêtée. Bien sur, j'ai déjà fais moult régimes mais sans résultats, depuis 15 ans j'ai lâché l'affaire en me disant que j'avais le temps. Après la naissance de Telila, j'ai pris pas mal de kilos, mais je me cachais derrière l'allaitement pour ne rien faire. Aujourd'hui, je m'y suis remise et je suis vraiment motivée; d'abord pour ma santé, mon poids me pose des problèmes de santé (hypertension entre autre) et que mes enfants sont petits et ont besoin d'une maman en bonne santé, que je veux un 3ème enfant et accoucher à domicile (ça se rejoint, pour ça il faut que je fasse tomber mon HTA). Après 5 ans d'analyse, j'ai enfin mis le doigt sur mes problèmes de comportements alimentaires et j'ai arrêté de manger toute la journée, donc ça me motive encore plus. Je sais que tout n'est pas réglé, mais ça avance, ça avance. Bon, pour l'instant, ça se passe super bien, j'ai déjà perdu 9 kilos et je me suis mise un peu au sport (natation). J'ai démarré mi octobre à 127 (ben oui quand même). Je vous raconterai la suite. Ben voila, j'ai encore écrit une tartine! |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Je te trouve très courageuse, de faire ce pas, d'affronter les choses comme elles sont et de t'être mise au sport, franchement top top... Courage et si tu as un souci, une passe difficile, on est là autant que pour que tu viennes te la péter car tu y arrives |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
c'est super !! je te souhaite plein de courage et si tu sens que tu craques, viens nous voir, on te soutiendra...
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
je te trouve super courageuse!! j'ai perdu 15 kilos l'an passé avant ma grossesse, je sais ce que sait, c'est parfois dur mais quand on est motivé et que ca marche , ca fait un bien fou! il ne me reste plus qu'a recommencer moi aussi mais les fetes arrivent alors j'ai dit que janvier ce sera reparti pour moi aussi car la j'arreterai pas de manger toute la journée de plus je bosse plus, ça n'aide pas! en tous cas, courage a toi tu es sur la bonne voie..
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bravo, c'est une démarche très importante.
Moi j'avai commencé u régime le 11 déc pour la naissance de mes enfants, et j'avais bien perdu. Les plus difficile est de modifier ses mauvaises habitudes et surtout de conserver les bonnes. Mais avec ta motivation tu vas y arriver, j'en suis sure. Très bonne année 2010 |
||||||||||||||
|
_________________ http://www.dieteticfood-online.com |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ce que te propose ta diet est à la fois simple et très efficace: un régime dès qu'on l'arrête, 9 fois/10 en revenant à son ancienne alimentation le corps se venge et reprend tout!
En fait elle te réapprend à manger + sainement, à équilibrer tes repas Il y a un peu + de 12 ans de ça j'ai complètement modifié mon alimentation parce que j'allaitais Johana et je voulais lui donner ce qu'il y avait de mieux, résultat j'ai perdu environ 14 kgs que je n'ai jms repris puisque je continue à manger comme ça, et que je ne me prive de rien |
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bravo pour ta motivation! Je te souhaite également plein de courage!!!
Moi aussi j'ai beaucoup de poids à perdre! Je suis actuellement en début de grossesse mais ça ne m'empêche pas de faire attention à ce que je mange! Je sens la motivation qui revient, mon poids et mon apparence m'obsède puisque je n'ai jamais été aussi grosse que maintenant! J'ai déjà fait régime et je sais quand je m'y mets, je fond comme neige au soleil! Je n'ose plus en faire ma résolution de l'année nouvelle car je n'ai pas tenu ma promesse! Mais je vais m'y mettre bientôt pour moi-même d'abord puis aussi pour mon compagnon qui ne m'a pas connu comme ça et qui en a marre de me voir déprimée à cause de ses kilos superflus! Chaque jour est pénible quand je vois tous les vêtements que je ne sais plus mettre et lorsque j'essaie des vêtements dans les magasins en voyant que je dois prendre beaucoup plus grand! Ou encore quand on se voit sur les photos qu'on se dit "ohlalala faut s'y mettre" Se rendre compte c'est bien, agir c'est encore mieux! Il y a tout à y gagner du côté physique, côté moral et santé! Marre d'être essouflée à chaque excès de mouvements! Enfin que des avantages que d'être mince!!! Et savoir qu'on n'est pas la seule à être dans ce cas, que d'autres y arrivent c'est très motivant!!! Bonne continuation |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Félicitations et bonne continuation pour ton "rééquilibrage alimentaire"
|
||||||||||||||
|