![]() |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
coucou!
ça faisait longtemps que je voulais en faire un...et comme c'est la saison! j'ai testé cette recette, et, franchement, c'est ultra facile, rapide, et TRES bon: très moelleux, très parfumé, et le top: plus ça vieillit, plus c'est bon (les épices exhalent leur parfum...) voici la recette: Ingrédients : - 250 g de miel - 250 g de farine (de seigle si possible) - 100 g de sucre en poudre (vergeoise de préférence=plus moelleux) - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café d’anis vert - 1 cuillère à café de muscade râpée - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de quatre épices - 2 œufs - 10 cl de lait (+ 3 ou 4 clous de girofle à laisser infuser dans le lait chaud) Préparation : Faire chauffer 250 g de miel au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre, 4 épices. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait chauffé où on aura laissé infuser quelques clous de girofle auparavant, pour amalgamer le tout. Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Laissez cuire pendant 50 min. Démouler à froid. ET LAISSER VIEILLIR AU MOINS 24H DANS UNE DOUBLE COUCHE DE PAPIER ALU. On peut ajouter à cet appareil un peu de fleur d'oranger, ou alors des zestes d'oranges avec un peu de jus. c'est délicieux au petit dèj avec le café, et spécialement avec du foie gras, pour les fêtes! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
j'ai mis le mien (enfin celui du commerce) dans ma carbonnade
faudrait que j'essaie d'en faire du "maison" merci pour la recette |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
c'est vrai que ça a l'air super bon!
le "4 épices", on trouve ça en grande surface? |
||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Mmmmmmmhh ça a l'air trop bon, et pas trop compliqué (je déteste rester des heures devant les fourneaux
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
oui le 4 épices ça se trouve en grande surface, genre de la marque que ça sert quoi qu'il se décarcasse!
les autres épices aussi se trouvent facilement... si pas d'anis vert, tu peux faire infuser dans le lait des étoiles de badiane. pour personnaliser un peu, et ajouter du croquant, j'ai légèrement concassé un mélange noix-noisette-amande que j'ai ajouté à la pâte... avec des fruits confits, ça doit être pas mal aussi... et oui Sam, c'est 10 min grand max!... le plus dur est d'attendre 24H... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Gloubil, merci pour cette recette qui parait très simple
Pouyounette, le 4 épices c'est un basique qui se trouve partout |
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
huuuummmm!!
merci pour la recette gloubil!!!!!! c'est crocro bon le pain d'épices!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je déterre ta recette Gloubil, je fais ça aujourd'hui j'ai des envies de pain d'épices !!
j'espère que je v le réussir ! |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Alors il est bon??
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
...il faut le laisser confire 24h dans de l'alu...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
quand je fais un pain d'épices, il a rarement le temps de rester 24h en pause...
la belle-mère de ma sœur, qui habite en alsace, m'a offert un kit spécial pain d'épices (la farine avec les épices déjà intégrées), une tuerie aussi... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
panne de miel, j'ai renversé le pot qui a explosé par terre.... donc pas de pain d'épices aujourd'hui...on verra ça pour demain...
|
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ah zut!!!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
rho, ça craint !!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ah zut!!! en plus a nettoyer du miel ca doit etre drole...
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
| pain d'épices: une tuerie. |
|
||
|