La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Pendant ma grossesse, j'imaginais allaiter mon bébé pendant
1 mois
0%
 0%  [ 0 ]
3 mois
19%
 19%  [ 6 ]
6 mois
48%
 48%  [ 15 ]
1 an
16%
 16%  [ 5 ]
Plus d'un an
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Qui a changé d'opinion à propos de l'allaitement?
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Un petit sujet juste pour le plaisir de la discussion... Smile

C'est vrai que les "on" nous énervent (voir le sujet "7 mois et quelques questions" - les "on"=ces personnes bien intentionnées qui n'y connaissent rien en allaitement mais qui sont pleines de conseils... surtout anti-allaitement!").
Mais j'avoue les comprendre un peu parfois...
Je m'explique!

Aujourd'hui, je suis convaincue que l'allaitement est génial et je suis très contente d'allaiter ma fille qui a 7 mois, alors que je ne m'attendais pas à un allaitement long (bon, "long" : quand j'en vois certaines ici, c'est plutôt court! Smile )

Mais je me souviens avoir vu bien avant ma grossesse un reportage télévisé : une maman y donnait son témoignage d'un allaitement long (très très long, même, d'après mes souvenirs!). Je me souviens avoir pensé à l'époque tout ce que les "on" ont en tête : "Mais quelle folle! Elle étouffe complètement ses enfants! C'est super malsain!", etc.) Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Smile

Du coup, suis très sensible au regard de mon entourage sur mon allaitement. Heureusement, je ne subis pas encore de pressions, mais je sens que je vivrai très mal certaines réflexions : elles m'atteindront, puisque je sais avoir un jour partagé le point de vue de ceux qui voient l'allaitement long comme malsain...

Je n'arrive donc pas à faire de pronostics sur le temps que je vais encore allaiter ma fille. Je me dis que ce sera le plus longtemps possible (au-delà de l'aspect "santé", on a pris nos habitudes à travers l'allaitement. Je n'arrive pas à imaginer maintenant comment je la calmerais, par exemple, sans l'allaiter!), mais je me dis aussi que je craquerai au premier regard de travers...
Et d'un autre côté, j'ai déjà allaité plus longtemps que ce que j'imaginais! Je me souviens, peu après la naissance de Romane, avoir été voir une amie dont le bébé avai à l'époque 4 mois? Je me souviens avoir dit à mon compagnon à ce moment-là : "Allaiter un bébé aussi grand??!! Je ne m'imagine pas le faire!", alors que j'ai largement dépassé ce stade aujourd'hui.

Bref, même si mon message n'est pas vraiment une question : votre vision de l'allaitement a-t-elle évolué au fur et à mesure, ou vous êtes-vous dès le début imaginé allaiter un bébé de ... 18 ans? Smile

Steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22458
Répondre en citant
Bonjour
Moi je n'imaginais rien du tout : allaiter était une évidence. Je me suis informée, j'ai lu des bouquins sur l'allaitement, et ça me paraissait être tellement difficile pour tant de femmes que je me suis juste dis qu'il faudrait que je m'accroche, surtout sans me fixer d'objectif. Finalement, je n'ai eu aucun problème, et j'ai mené mon allaitement en me disant des choses comme "déjà trois mois", "déjà six mois", etc, j'ai allaité ma fille exclusivement sept mois, et j'ai poursuivi jusqu'à ses trois ans, sans me poser de question Very Happy

Du coup, je ne peux pas répondre à ton sondage, puisque je n'avais aucun plan durant ma grossesse.

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Je comptais allaiter minimum 6 mois sur et jusqu'au sevrage naturel si c'était compatible avec le travail. Une fois confrontée à la catastrophe du mixte j'avais prévu d'essayer de tenir 1an pour raisons médicales. D'une maladie à l'autre j'y suis encore...

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Qu'est-ce que c'est, la "catastrophe du mixte"?

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3894
Répondre en citant
pas de plan non plus pour moi, mais avant de voir ma belle soeur nourrir ses enfnats je ne savais m^me pas à quoi "servait" la poitrine ....

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Lola, mdr, ça me rappelle ma mère qui me disait que petite elle croyait fermement que la différence entre une vache et un taureau c'était... l'anneau dans le nez! Laughing

Stephada y'a mon allaitement dans les allaitements spéciaux. Après 10j d'allaitement on a eu droit à une réhospit pour ictère et déshydratation, verdict pas assez de lait pour de vrai. A partir de là mon allaitement ne fut qu'une longue galère sein+complément+TL en espérant stimuler un volume qui n'a jamais voulu augmenter. Elle s'est sevrée toute seule de la tétée du matin qui était la seule où elle avait assez à manger vers 6-7mois et je suis restée au TL en pensant "ok je tiens jusque 1an pour les allergies" puis bon encore un peu comme ça elle aura eu son dernier vaccin" et puis comme ça j'ai été jusque 14mois et j'ai arrêté 1mois et là elle a été malade non stop pendant 1 mois donc j'ai repris et j'y suis tjs.

Je ne l'aurais pas sevrée de force donc être à presque 21 mois en soi ne m'étonne pas mais si on m'avait dit que je ferais 21 mois au TL là oui j'aurais dit "impensable".

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
jamais imaginé rien du tout
le bébé nait ,je l'allaite point ,même pas pensé qu'on pouvait faire autrement
quand on en a marre on arrete c'est tout

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 39
Répondre en citant
Pour ma part, je me suis dit que j'allaiterais aussi longtemps que je m'en sentais capable et que bb voudra pendre. Maintenant, ça fait un peu plus de 4 mois.
Je vais retourner travailler la semaine prochaine, mais je galère avec le tire-lait Crying or Very sad

je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2570
Répondre en citant
Alors moi j'ai beaucoup évolué au sujet de l'allaitement au cours des étapes de la vie.

avant de rencontrer le père de mes enfants je ne voulais pas allaiter. JE n'avais aucun exemple autour de moi, n'étais pas informé des bienfaits du LM et surtout par pudeur... je ne me voyais pas donner le sein en public. Je n'avais que les images véhiculées par la société.
Quelques années avant qu'on ne décide d'avoir des enfants une de nos amies à eu une petite puce allaitée. J'ai été émue de voir leur relation, j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai revu ma position sur l'allaitement (de voir le regard attendri de mon homme aussi m'a fait changé d'avis). Bref là j'ai su que j'allaiterai, du moins que j'essayerai. Cette amie a fait un allaitement long et j'avoue que je ne comprenais pas (je ne jugeais pas c'était son choix mais cela ne me donnais pas envie).

Enceinte de mon ainé je me suis vraiment renseigné à fond sur l'allaitement pour ne pas le rater (je comptais allaiter 6 mois comme préconisé au minimum). Mon allaitement c'est très bien passé dès le début: beaucoup de lait, jamais eu de crevasse, d'engorgement etc. Je trouvais ma relation avec mon bébé privilégiée du coup je ne me voyais pas mettre un terme à l'allaitement: chacun y trouvait son compte, alors pourquoi arrêter? Finalement c'est la reprise du travail qui a mis un terme à mon allaitement à 8 mois: je ne pouvais l'allaiter que le soir et j'ai vite perdu le courage de tirer mon lait le matin.

Pour cet allaitement pour moi c'est le plus longtemps, aucune limite fixée dns ma tête c'est bébé qui décidera (je reprendrai le travail il aura 14 mois)

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
COUCOU
je m'étais dis enceinte que je l'allaiterai 6 mois. Elle a 3 mois et 3 jours. J'ai découvert votre forum il y a 1 mois et de plus en plus je me dis que cet allaitement, qui se passe très bien, est une expérience unique... pour laquelle je n'ai pas envie de programmer la fin. Avec Maëlle on verra où ça nous emmenera... En tout cas, suis contente d'avoir découvert ce forum, il y a beaucoup de partage autour de l'allaitement. Me sens moins seule Wink

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1819
Répondre en citant
J'ai toujours voulu allaiter mes enfants au moins un an, je n'y suis jamais arrivée... Crying or Very sad
Le mieux que j'ai pu c'était six mois pour mon dernier, en jonglant avec le tire lait, et à partir de 5mois les complèments...

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
Je pensais allaiter au moins un an et si possible deux... puis jusqu'au sevrage naturel

finalement j'aurai allaiter 4 ans...

Dernière édition par Rainbow le Lun 30 Nov 2009, 7:17; édité 1 fois

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4323
Répondre en citant
Moi je n'avais pas de plan, je voulais allaiter c'est tout mais je ne pensais pas que deux ans après j'y serais encore !!! C'est Augustin qui décidera jusqu'à quand ! Il faut dire que j'ai eu la chance de ne reprendre mon travail qu'à ses 7 mois alors je n'ai pas trop eu le souci du tire-lait

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
alors oui j ai evolué..mais j avais pas de plans pendant ma grossesse...

meme pas reflechi en fait je ne me suis meme pas renseigneé a cette epoque..bb serait alalité le temps que ça marcherait mais j sais pas quoi je me disais trois mois jusqu a la repirse du boulot....

en fait tout c est fait au fur et a mesure...je me suis dit jusqu a la reprise du boulot apres jusqu a la diversification apres jusqu a sa premeire dent jusqu a la marche......mais sans plan preetabli...

je me souviens quand j ai vu pour la premiere fois un bambin teter ne pas comprendre ni voir l interet,de trouver cela un peu inutile....jusqu a le vivre moi meme

donc oui j ai evolué...avec mon premeir enfant....car avec les deux autres c etait des le depart un allaitement long tres long meme

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Millilitres: 2734
Répondre en citant
Je n'avais aucun plan! Je n'ai lu aucun bouquin sur l'allaitement avant, je ne m'étais pas informée... rien de rien.

Je me disais que j'allais tenter le coup, surtout pour le côté pratique et parce que que, étant quelqu'un de très 'physique', je me disais que ce lien avec mon bébé me plairait sûrement.

Je n'avais aucunement prémédité sur la durée... ça a finalement duré trois ans (je précise que j'ai retravaillé au bout de 5 mois et que vers ses un an, mon fils a commencé à passer une ou deux nuits à l'occasion chez ses grands-parents! - je veux dire que l'allaitement long ne m'a jamais empêchée de vivre MA vie, sinon, j'aurais arrêté plus tôt!)

Pour la deuxième, oui je vais l'allaiter, tant que cela nous conviendra à toutes les deux! Que ce soit trois mois ou trois ans... on verra!