La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Idées de recttes pour bébé allergique...
Site Admin

Galerie Personnelle
Millilitres: 29966
Répondre en citant
voila y a une maman qui a des problemes avec sa petite puce : son bebe est allergique au lait de vache (elle a perdu conscience au premier biberon!!!), et elle cherche des idees de recette, vu qu'elle commence a faire tout le temps la meme chose...si vous en connaissez, ce serait gentil pour elle (et pour les nombreuses mamans qui ont un bebe allergique)
:merci:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
il existe des laits sans lait Laughing style pepti junior..... je préparais la dose de lait et j'utilisais comme si c'était du lait normal pour faire des panades ,préparer les céréales etc....évidement le goût n'est pas spécialement bon et la couleur Mad beurk Sad
sinon je donnais des compotes materne aux fruits ( en france il y en a plein)épaissies avec des biscuits écrasés ou du cérélac sans lait bien entendu Very Happy et bien entendu des légumes et des fruits .un enfant peut faire deux repas de légumes par jour mais une fois de la viande
Des soupes aussi (ça dépend de l'age du bébé)éppaissies avec des pommes de terre ou du riz en poudre style "guigoz" et ....je sais plus ce que j'inventais ça reviendra peut-être Very Happy Laughing Smile Surprised Shocked

Invité

Répondre en citant
Bonjour Gally,je connais des recettes sans lait mais je pense qu'il serait aussi simple d'aller voir sur les sites concernés:www.cicbaa.com/recettes.html et www.chez.com/belledonne/recettes.html et www.allergie-recettes.com En espérant que ces recettes aideront d'autres mamans ...bon appétit et à bientôt Very Happy Capucine

Site Admin

Galerie Personnelle
Millilitres: 29966
Répondre en citant
Merci beaucoup Capucine Very Happy
si tu veux tu peux t'enregistrer, si tu as envie d'etre active sur le forum ca presenterait pour toi pas mal d'avantages Wink
bizzz en tout cas kiss
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
 re allergie aux proteines du lait de vache
Invité

Répondre en citant
desolée, Embarassed Embarassed ,j'ai oublié de vous citer 2 sites que je connais:www.geocities.com/RainForest/jungle/7621/recettes1.html et pageperso.aol.fr/Bastidounet/.J'espére que vous trouver autant de recettes que j'ai trouvé pour mon fils allergique!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 205
Répondre en citant
bonjour, je te remercie beaucoup Capucine, car Paloma est allergique a la proteine de lait de vache, pas de poissons, pas d'huile, pas de fruits exotiques....... enfin le moindre achat alimentaire pour Paloma est devenue une sceance de lecture et de decryptage d'etiquettes et avec tous ses codes c'estd ifficile de savoir ce qui se cache derriere des thermes codés... depuis 3 jours j'ai commencé a cuisiner, mais c'est vrai que les recettes spéciales ne courent pas les bouquins de cuisine!!!
je te remercie beaucoup pour toutes ces adresses!!

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
pour t'aider:plutot que de cuisiner tous les jours je congelais des portions
je m'explique 1 jour par mois je cuisinais toute la journée paf ! pommes de terre,légumes viande,pates ....je mixais en mélangeant pour faire des repas équilibrés et au congelo :coeur1: je n'avais plus qu'a sortir le repas voulu et le décongeler fleur
pour des idées menu tu peux aussi lire les étiquettes des petits pots pour bébés en général ils sont bien équilibrés même si le gôut ne correspond pas toujours à la réalité :eggface:
un autre truc:cuire la viande,la mixer et la congeler dans des formes à glaçons:c'est la tation que bébé à besoin au début,comme ça tu peux cuire tes légumes au micro-ondes (c'est rapide) et mélanger avec la viande :robot: j'éspère que ça t'aidera un peu croise

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 205
Répondre en citant
merci ma tite Anne pour tout tes bons conseils Very Happy par contre , tu vois, a midi, je lui ai fait 3 carotte 1/4 de navet et un petit bout de blanc de poulet (style escalope) et jai tout mis ds mon cook and mix.. tu crois ke c'est bien de faire egalemnt cuire la viande a la vapeur au micro-onde????elle a bien blanchi, elle a bien cuit, mais ché pas si c'est vraiment bon.... sinon comment je peux faire cuire la viande??? car j'ai peur que en la faisant cuire au grill sans matiere grasse kel prenne un gout de grillé!!!!et sinon pour ton idée de compartiemnt a glacon, c'est une super idée, merci huggi les bons tuyaux....!!!!
tu as vu Anne je me suis presentée ayé, c fait!!!!! hola

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
j'ai jamais éssayé de la viande au micro-onde je sais pas ce que ça donne Embarassed
par contre je cuit la viande à la poèle comme pour nous avec un minimum de matières grasses Rolling Eyes

Invité

Répondre en citant
Salut,tu peux faire cuire ta viande à la vapeur ou dans un cours bouillon maison.Moi aussi je cuisinais un peu plus et je congelais.Mon fils était allergique aux proteines du lait de vache quand il était petit,il a 4 ans maintenant.Il n'a jamais eu d'hydrolysat de lait car il a refuse de le boire ,il a donc souffert d'un eczema severe et petit à petit cela à diminuer.Mon fils n'est plus allergique aux plv,il reste allergique à l'oeuf à l'arachide et il souffre d'allergies respiratoires(acariens,poils de chat et cheval,pollens de graminées).Il faut apprendre à être vigilant en lisant la composition sur les etiquettes en sachant que les fabricants ne sont pas tenus actuellement de tout noter.à bientôtCapucine

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
voilà la suite des bébés allergiques:
ma première fille a fait beaucoup de gastro-entérites (je vous dit pas ce que j'ai entendu vu que je la nourrissait ) et en grandissant elle avait mal au ventre et celui-ci était gonflé Embarassed on airait dit un enfant du biaffra :bebe3: toute maigre avec un ventre énorme!
quand elle à eut 4 ans j'ai été chez un gastro-entérologue qui lui a fait des tas d'examens parfois douloureux pas juste et à trouvé qu'elle était INTOLERANTE au LACTOSE . hein ? contrairement à une allergie,une intolérance ne peut pas se soigner!
je suis repartie avec une liste de ce qu'elle ne pouvait pas manger longue comme le bras grrr en bref :ni lait ni conservants ,ni colorant pas de bol zen plus question de lui donner un bonbon ou un berlingot pour l'école,sans parler d'un biscuit au chocolat merci
elle ne pouvait manger que des fruits et légumes frais et du FAIT maison sans lait ca tourne4 je vous dis pas le calvaire pour faire les courses :il y a du lait ouy des conservants dans tout help je comprends donc bien le calvaire des mamans de bébés allergiques Laughing je croyais qu'elle allais encore maigrir vu qu'il n'y avait plus grand choses qu'elle pouvait manger mais au contraire elle à pris 2 kilos en un mois et à fait ses nuits et changé de caractère :elle ne souffrait plus :flyflo2: :eating:
pour terminer mon histoire,j'ai maintenu ce régime strict un an puis,petit à petit j'ai réintroduit de la nourriture "normale" et nous avons trouvé son sueil de tolérance hola à 14 ans elle peut boire un peu de lait mais pas tous les jours sinon elle a mal au ventre sante !

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2010
Répondre en citant
merci Capucine mais, au secour, je n'arrive pas à ouvrir les liens que tu a mis, aucun ne s'ouvrent!!!
pas juste

levres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1445
Répondre en citant
anne,cappucine merci pour les tuyaus, et vos astuces qui vont m'etre precieux kiss kiss