![]() |
| Idées de recttes pour bébé allergique... |
|
Site Admin
|
voila y a une maman qui a des problemes avec sa petite puce : son bebe est allergique au lait de vache (elle a perdu conscience au premier biberon!!!), et elle cherche des idees de recette, vu qu'elle commence a faire tout le temps la meme chose...si vous en connaissez, ce serait gentil pour elle (et pour les nombreuses mamans qui ont un bebe allergique)
:merci: |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
il existe des laits sans lait
sinon je donnais des compotes materne aux fruits ( en france il y en a plein)épaissies avec des biscuits écrasés ou du cérélac sans lait bien entendu Des soupes aussi (ça dépend de l'age du bébé)éppaissies avec des pommes de terre ou du riz en poudre style "guigoz" et ....je sais plus ce que j'inventais ça reviendra peut-être |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
| allergie aux proteines du lait de vache |
|
Invité
|
Bonjour Gally,je connais des recettes sans lait mais je pense qu'il serait aussi simple d'aller voir sur les sites concernés:www.cicbaa.com/recettes.html et www.chez.com/belledonne/recettes.html et www.allergie-recettes.com En espérant que ces recettes aideront d'autres mamans ...bon appétit et à bientôt
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Site Admin
|
Merci beaucoup Capucine
si tu veux tu peux t'enregistrer, si tu as envie d'etre active sur le forum ca presenterait pour toi pas mal d'avantages bizzz en tout cas ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| re allergie aux proteines du lait de vache |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
bonjour, je te remercie beaucoup Capucine, car Paloma est allergique a la proteine de lait de vache, pas de poissons, pas d'huile, pas de fruits exotiques....... enfin le moindre achat alimentaire pour Paloma est devenue une sceance de lecture et de decryptage d'etiquettes et avec tous ses codes c'estd ifficile de savoir ce qui se cache derriere des thermes codés... depuis 3 jours j'ai commencé a cuisiner, mais c'est vrai que les recettes spéciales ne courent pas les bouquins de cuisine!!!
je te remercie beaucoup pour toutes ces adresses!! |
||||||||||||||
|
_________________ les 3 droles de dames: Angélina 11 juillet 1999, Paloma 13 novembre 2002 et moi, Sandrine 2 mai 1975 et Charlie, le papa qui du meme coup est mon mari, c'est Jorge 25 juillet 1973 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
pour t'aider:plutot que de cuisiner tous les jours je congelais des portions
je m'explique 1 jour par mois je cuisinais toute la journée pommes de terre,légumes viande,pates ....je mixais en mélangeant pour faire des repas équilibrés et au congelo :coeur1: je n'avais plus qu'a sortir le repas voulu et le décongeler
pour des idées menu tu peux aussi lire les étiquettes des petits pots pour bébés en général ils sont bien équilibrés même si le gôut ne correspond pas toujours à la réalité :eggface: un autre truc:cuire la viande,la mixer et la congeler dans des formes à glaçons:c'est la tation que bébé à besoin au début,comme ça tu peux cuire tes légumes au micro-ondes (c'est rapide) et mélanger avec la viande :robot: j'éspère que ça t'aidera un peu ![]() |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
merci ma tite Anne pour tout tes bons conseils
tu as vu Anne je me suis presentée ayé, c fait!!!!! ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ les 3 droles de dames: Angélina 11 juillet 1999, Paloma 13 novembre 2002 et moi, Sandrine 2 mai 1975 et Charlie, le papa qui du meme coup est mon mari, c'est Jorge 25 juillet 1973 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
j'ai jamais éssayé de la viande au micro-onde je sais pas ce que ça donne
par contre je cuit la viande à la poèle comme pour nous avec un minimum de matières grasses |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| allaergie aux proteines du lait de vache |
|
Invité
|
Salut,tu peux faire cuire ta viande à la vapeur ou dans un cours bouillon maison.Moi aussi je cuisinais un peu plus et je congelais.Mon fils était allergique aux proteines du lait de vache quand il était petit,il a 4 ans maintenant.Il n'a jamais eu d'hydrolysat de lait car il a refuse de le boire ,il a donc souffert d'un eczema severe et petit à petit cela à diminuer.Mon fils n'est plus allergique aux plv,il reste allergique à l'oeuf à l'arachide et il souffre d'allergies respiratoires(acariens,poils de chat et cheval,pollens de graminées).Il faut apprendre à être vigilant en lisant la composition sur les etiquettes en sachant que les fabricants ne sont pas tenus actuellement de tout noter.à bientôtCapucine
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
voilà la suite des bébés allergiques:
ma première fille a fait beaucoup de gastro-entérites (je vous dit pas ce que j'ai entendu vu que je la nourrissait ) et en grandissant elle avait mal au ventre et celui-ci était gonflé quand elle à eut 4 ans j'ai été chez un gastro-entérologue qui lui a fait des tas d'examens parfois douloureux et à trouvé qu'elle était INTOLERANTE au LACTOSE . contrairement à une allergie,une intolérance ne peut pas se soigner!
je suis repartie avec une liste de ce qu'elle ne pouvait pas manger longue comme le bras en bref :ni lait ni conservants ,ni colorant plus question de lui donner un bonbon ou un berlingot pour l'école,sans parler d'un biscuit au chocolat
elle ne pouvait manger que des fruits et légumes frais et du FAIT maison sans lait je vous dis pas le calvaire pour faire les courses :il y a du lait ouy des conservants dans tout je comprends donc bien le calvaire des mamans de bébés allergiques pour terminer mon histoire,j'ai maintenu ce régime strict un an puis,petit à petit j'ai réintroduit de la nourriture "normale" et nous avons trouvé son sueil de tolérance à 14 ans elle peut boire un peu de lait mais pas tous les jours sinon elle a mal au ventre ![]() |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Capucine mais, au secour, je n'arrive pas à ouvrir les liens que tu a mis, aucun ne s'ouvrent!!!
![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
anne,cappucine
pour les tuyaus, et vos astuces qui vont m'etre precieux ![]() |
||||||||||||||