La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Lumbago aigû qui ne passe pas.
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3911
Répondre en citant
Coucou, les filles.

Depuis douze jours, je souffre énormément d'un lumbago. En effet, le samedi 10, atteinte d'une petite bronchite, je me suis méchamment coincé le dos en toussant. Je ne pouvais plus bouger du tout. Avec du paracétamol, des massages (huile à l'arnica), des frictions avec du voltarène en gel, du repos surtout (depuis ce jour, je suis obligée de me faire assister soit pas mon mari, soit par une personne de ma famille), il y a eu des mieux puis des moins bien (à deux reprises le mardi et le jeudi je me suis retrouvée à nouveau complètement bloquée)...

Je suis en arrêt maladie depuis le lundi 12, je n'arrive pas à conduire plus de cinq minutes les jours où j'ai de la chance, etc...
Depuis hier, j'ai commencé la kiné; une radio a montré qu'il n'y avait pas d'hernie disquale, mais de l'arthrose lombaire. Je continue à essayer de soulager la contracture musculaire mais sans succès (la kiné m'a dit que c'était trop installé). Je commence comme vous vous en doutez à entendre des remarques négatives sur l'allaitement (ben oui, si je pouvais prendre des médicaments efficaces, je n'en serais pas là, etc...)

J'espère que la kiné va faire effet, car j'ai mauvais moral. Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'améliore pas, je ne peux pas manquer le lycée indéfiniment ni me faire assister pendant des semaines à la maison...

Auriez-vous des petits conseils, des expériences similaires à me raconter? Je n'en vois plus le bout, là. Bobo!!! (et puis Antoine est tellement frustré qu'il demande sans arrêt le sein juste pour tétouiller et être contre moi, car je ne peux plus ni le porter, ni le changer, ni le faire marcher, etc...)

Crying or Very sad

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2570
Répondre en citant
pas de conseils à te donner...
Mais je te souhaite bon courage!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
Tu sasi que tu peux prendre de l'advil? ça marchera peut-être mieux que le doliprane Wink

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 15005
Répondre en citant
moi j'ai de l'arthrose sur plusieurs articulations, dont les lombaires et je prends du silicium en gel (c'est degeu à avaler), ca n'aide pas directement en cas de crise, mais c'est un traitement de fond qui m'a permis d'espacer les crises de douleurs, l'osteo (prevenu que j'avais de l'arthrose) m'aide aussi. Sinon il y a un medoc que mon chirurgien orthopediste m'avait préscrit pour l'arthrose du genou qui aidait aussi à ralentir la progression, mais je ne sais plus le nom... Rolling Eyes

et entre nous, le stress augmente de beaucoup la frequences des crises, car des que les muscles du dos se crispent un peu, la pression sur les disques s'accroit et ca peut declancher une crise pour rien....

Il y a aussi un truc tres important (je sais je sais Rolling Eyes ), c'est la musculature de la ceinture abdo.... demande à ton kiné des exos d'abdos doux, pour moi ça avait bien fonctionné, mes abdos etaient plus toniques (le temps que j'ai fait les exos.... heum)

PFFF je recommence tout du début...

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
faire un tour chez un osthéo
il te remet tout en place

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7945
Répondre en citant
J'allais aussi dire d'aller chez un osthéopathe.

Bon courage!

je mange, je bois, je dors sur la voix
je mange, je bois, je dors sur la voix

Galerie Personnelle
Millilitres: 6172
Répondre en citant
Ostéo aussi...

On vit nature que de bonheur

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 92
Répondre en citant
Mbi te donne de très bons conseils...
je fais partie du club aussi... Rolling Eyes , et effectivement, il existe un traitement de fond pour ça (Mbi, j'ai de la piascledine, c'est en comprimé, donc pas dégueu Wink ...)
et pour les crises, j'ai du rivotril (clonazepam), mais c'est très lourd et ce doit etre contre indiqué pdt l'allaitement.
mais tu peux efectivement prendre de l'ibuprofène, ce sera plus efficace que le paracétamol (autant pisser dans un violon en cas de lumbago Rolling Eyes )

sinon va faire un tour chez l'ostéo, ça peut aider en plus du kiné et des médocs.. et, oui, faut se muscler!! Laughing allez hop! au club de gym!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Kiné, école du dos, se muscler, apprendre avec le kiné à bien se tenir. Pour la phase aigue y'a le gel ou la crème d'arnica qui est ok. Le coussin de noyaux de cerises à chauffer au micro-ondes rhaa ça fait du bien là où ça fait mal. Rivotril non au sein faut éviter. Ostéo ça dépend du degré d'arthrose et de l'ostéo. Faudrait pas casser des becs d'arthrose en manipulant.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 92
Répondre en citant
Citation:

Faudrait pas casser des becs d'arthrose en manipulant.

sinon quoi?
(je demande car j'ai un "bec" à la dernière vertèbre coccygienne...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Sinon on a mal comme toute fracture jusqu'à ce qu'elle se resoude et souvent elle se ressoude en faisant un bec plus grand ce qui n'est pas pour améliorer la situation. Ou elle fait une pseudarthrose (ne se sooude jamais) et ca bouge, ça frotte et ça fait mal.

Avec l'arthrose il faut marcher sur un fin équilibre entre maintenir une fonction optimale par le mouvement et ne pas promouvoir par des excès la croissance des lésions et des calcifications de tendons/ligaments.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci les filles pour vos conseils et votre soutien!

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre de l'advil en cas d'allaitement, mon médecin m'a dit que non (en même temps, elle n'y connait quasi rien en allaitement comme je peux souvent le constater!)
Je sais bien qu'il faut muscler le dos, mais ces derniers temps j'ai eu du mal à caser des séances de piscine et de randonnée!
La kiné m'a dit que lorsque cela irait mieux, je pourrai faire des petits étirement qu'elle me montrera...

Mbi : où trouve-t-on ce gel de silicium?

Paula : apparemment; je n'ai qu'un début d'arthrose, je ne sais pas s'il y a déjà des "becs" de calcification...

J'ai déjà eu mal dans le dos, mais jamais avec une période si longue pour me remettre... je vais faire très attention, mais mon dos est très souvent soumis à des mouvemenst contre-indiqués, comme porter BB, le changer, le faire marcher, le rattraper quand il tombe, etc...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ah oui, j'oubliais, ensuite, séances chez un chiropracticien que je connais et qui est hyper compétent! (j'aurais du y aller avant que ça lâche, en entretien, mais comme toujours quand ça va on remet aux calendes grecques...)

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 15005
Répondre en citant
catcyn a écrit:
Merci les filles pour vos conseils et votre soutien!

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre de l'advil en cas d'allaitement, mon médecin m'a dit que non (en même temps, elle n'y connait quasi rien en allaitement comme je peux souvent le constater!)
Je sais bien qu'il faut muscler le dos, mais ces derniers temps j'ai eu du mal à caser des séances de piscine et de randonnée!
La kiné m'a dit que lorsque cela irait mieux, je pourrai faire des petits étirement qu'elle me montrera...

Mbi : où trouve-t-on ce gel de silicium?

Paula : apparemment; je n'ai qu'un début d'arthrose, je ne sais pas s'il y a déjà des "becs" de calcification...

J'ai déjà eu mal dans le dos, mais jamais avec une période si longue pour me remettre... je vais faire très attention, mais mon dos est très souvent soumis à des mouvemenst contre-indiqués, comme porter BB, le changer, le faire marcher, le rattraper quand il tombe, etc...

tu es an alsace il me semble, près de STG? Je le trouve au serpent vert, mais sinon tu le trouve sur le net ou dans les magasin natures, je suppose Wink

PFFF je recommence tout du début...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ah, OK, je suis près de Benfeld et fréquente les "vie bio" de Sélestat et Obernai régulièrement, peut-être en ont-ils ou peuvent-ils me le commander, je vais voir! Sinon, je passe de temps en temps (deux fois par mois environ quand je n'ai pas mal au dos!!!) à Schiltigheim à côté du Serpent Vert, ce sera l'occasion! Merci du tuyau. A quoi sert la silice dans ce cas?
Bisous et merci!