La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Snif ! je suis fatiguée
On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
Youri est un amour de bb, il est beau comme tout, il commence à s'intéresser à son environnement, il nous suit du regard, nous fait de vrais sourires depuis 2 ou 3 jours, l'allaitement se passe vraiment très bien, mais c'est aussi un bb épuisant Crying or Very sad

Il demande une énergie folle, je suis sur les rotules, et encore pour une fois mon mari assure et prend énormément le relais, tant avec lui qu'auprès des grands et même niveau ménage, alors je m'inquiète de savoir comment je vais m'en sortir dans 8 jours qd il aura repris le boulot.

Youri est un bb qui demande énormément d'attention: il pleure bcp, et même si j'arrive généralement à savoir identifier la cause de ses pleurs il n'empêche qu'il est extrêmement difficile à apaiser: par exemple, après une tétée de 3/4 d'heure, il peut mettre 1h à s'endormir, ce qui ne laisse que très peu de tps avant la prochaine!

Il pleure ou plutôt il hurle qd il a sommeil, qd il a été réveillé, qd il a le hoquet, etc.... il sursaute sans arrêt y compris qd c'est lui qui fait du bruit Shocked , les bras ou le porte bb ne le rassurent pas forcément, bref c'est difficile...
On ne peut presque pas le sortir, l'extérieur l'angoisse: il hurle en voiture, en poussette, qd on fait les courses, qd on va au marché, qd il y a du monde, mais avec 3 grands impossible de rester cloitrée à la maison!
Aujourd'hui il a pu s'apaiser dans le porte-bb taï, mais c'est la première fois depuis qu'il est né!

Ses pleurs m'épuisent certes mais surtout ils me désolent, me rendent triste au-delà des mots, je me sens impuissante à l'apaiser, je ne sais plus quoi faire.

Qd il dort généralement il dort bien et longtps heureusement, mais parfois il peut se réveiller et pleurer pdt 2h, alors que je fais tout pour le calmer: bras, sein, porte-bb.... je ne le laisse pas pleurer, ça m'est impossible!

Il est terriblement attachant, je l'aime à la folie depuis la seconde où on l'a posé sur mon ventre, mais je suis démunie face à ces demandes incessantes que je ne parviens pas à satisfaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
je ne sais pas trop quoi te dire, tu fais tout ce qu'il faut pour lui. Wink peut-être que dans une écharpe, il serait mieux que dans le pote-bb taï ???

sinon, profite que ton zhom est encore là pour lui donner la tétée allongée et t'endormir avec lui pour récupérer....

kiss

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je ne manque pas trop de sommeil en fait, parce que paradoxalement il fait d'assez bonnes nuits: ses tétées sont espacées de 4 à 5 voire 6h, et la plupart du temps il se rendort aussitôt.

C'est la journée qu'il m'épuise, il nécessite une présence presque constante dès qu'il est éveillé, et ses pleurs sont nerveusement épuisants.

S'il avait mal quelque-part, il ne dormirait pas aussi bien j'imagine Question

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5919
Répondre en citant
Ma pauvre Sam.... C'est une situation difficile, mais tu fais ce qu'il faut....
Je connais ça, Maryne, Liam et Eowyn sont ce qu'on appelle des bébés aux besoins intenses...C'est très difficile à supporter, parce que ce sont des bébés qui demandent une énergie dingue!!!
Il n'y a pas de solution miracle: continuer à faire ce que tu fais... Les résultats seront positifs et tu seras heureuse d'avoir tenu le coup (Liam est un enfant qui sourit tout le temps et qui dégage une joie de vivre incroyable)
Nerveusement, c'est épuisant, c'est vrai... C'est épuisant parce qu'il n'y a rien de plus angoissant que les pleurs d'un bébé que tu ne peux pas consoler et puis on s'énnerve aussi parce que le ménage, le repassage,...

J'essaie de te donner quelques pistes:
- Tu n'es pas toute seule (et c'est très important de le savoir!!!!!)
- Tu peux lire "Que faire quand bébé pleure" du docteur William Sears. Il n'apporte aucun miracle, mais simplement, tu prends conscience que tu fais ce qu'il faut et qu'il ne faut pas écouter les autres et....
- Manel a raison:essaie l'écharpe (c'est vrai que Youri est un solide gabarit, mais il est plus enveloppé dans une écharpe que dans un bb taï.

Ce que tu décris ressemble fort à un stress de la naissance (rien d'étonnant avec une sf aussi sympathique et incompétente que celle que tu as eu!!!). Youri a quand-même eu quelques difficultés à sortir, maman a été angoissée (merci SF) et la fin a été on ne peut plus stressante...
Quelques idées ici aussi:
- Parles-en à l'ostéopathe (rappelle-le et explique lui). Il pourra peut-être reprendre Youri spécifiquement pour ça (il faut dégager toutes ces angoisses)
- Prends du Rescue (de façon à ce qu'il passe dans ton lait:Liam en a pris dans un grand gobelet d'eau, mais il était déjà plus grand...)
- Achète la crème Rescue et mets-en sur ses tempes très souvent dans la journée
- Quand tu le portes (et porte-le le plus souvent possible...) fais-le face à toi et toujours bien enveloppé
- Peut-être qu'une couverture d'emmaillotage peut aider... (j'en attends une pour Eowyn...)

Pour toi:
- Reste calme (c'est difficile, c'est vrai, mais c'est la première des solutions)
- Quand ça va pas, même si tu n'arrives pas à laisser pleurer Youri (ce que je comprends parfaitement), dépose-le dans un endroit sécurisé pour lui et va respirer l'air frais (tu lui explique que maman revient). Il ne faut pas plus de deux minutes, mais le fait de respirer l'air frais et de ne plus l'entendre pleurer te recharge les batteries pour affronter la suite...
- Parles-en dès que ça ne va pas (on est aussi là pour ça Wink ), à nous, à ton homme, à ta famille
- Evite tant que tu peux les gens bien intentionnés qui vont te dire que tu ne fais pas ce qu'il faut (ils n'ont probablement jamais eu un bébé comme Youri!!!)
- Essaie de te faire aider pour le ménage, le repassage,... (perso, j'utilise le système de titres-services belges et j'ai une femme de ménage 4h semaine et je vais apporter mon repassage). Si tu en as les moyens, prends une aide extérieure (les mutuelles n'ont pas un système chez vous par lequel vous pouvez demander de l'aide à moindre frais???) pour éviter toujours les "bons conseils". Sinon, demande de l'aide autour de toi et ferme tes oreilles aux "bons conseils" Wink

Je te donnerais bien mon numéro de téléphone, mais de France à la Belgique, ça fait cher l'oreille attentive Wink . Ceci dit, si tu le veux, n'hésite pas!!!! Very Happy Mais, en tout cas, viens en parler, parceque c'est le mieux à faire!!!!

On vit nature que de bonheur

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
Aurore est de très bon conseil...

ça va pas t'aider bcp mais de mon côté, je te soutiens à 100% pour avoir le même bébé ici (avec les nuits en moins Evil or Very Mad )...je ressemble à un zombie...

je me rassure en me disant que c'est temporaire...

désolée de ne pas être de meilleur conseil, j'espère que ça va vite s'arranger...n'hésite pas à en parler... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Gloubil, samisback, On dirais bien qu'après un triple pointage, on fait un "triple bébés" Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est trop marrant Very Happy (enfin,même si un BABI ça ne l'est pas, hein Wink )

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Un grand merci pour vos réponses les filles kiss kiss kiss

Gloubil ce n'est pas parce que tu n'as pas de conseil à me donner que tu ne m'aides pas, c'est tjs bon de se sentir écoutée et soutenue fleur
(et puis si en + Deva t'en fait voir la nuit, je me dis que je ne suis pas si mal lottie que ça! Mr. Green )...

Aurore merci bcp pour tes conseils!
L'écharpe j'y ai pensé, mais on dirait que Youri commence à prendre goût au porte-bb taï, pourvu que ça dure, sinon je verrai d'en acheter une.

Dis-moi, c'est quoi le rescue, ça se trouve où? le seul rescue que je connaisse, c'est un forum de sauvetage animalier Mr. Green
Je suis pre^te à tout essayer pour parvenir à l'apaiser mon petit ours...

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
courage les filles ! ici aussi j'ai connu ça, mais je crois qu'en fait même après ils restent épuisants mais c'est plus facilement gérable Wink Diego a 2 ans et demi n'arrête jamais, il parle tout le temps, on est dans la phase des pourquoi là ...

ici c'est l'écharpe qui m'a sauvée

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Rescue fleurs de Bach... (nom complet: Rescue Remedy). Moi j'en ai à la pharmacie, mais tu en trouve en magasin bio aussi...

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
RESCUE, c'est un mélange pret à l'emploi de fleurs de bach pour traiter les gros coup de pompes, déprimes, stress...

tu as du rescue spécial nuit même...

tu trouves ça en pharma ou para... mais si tu cibles très précisément ton malaise tu peuc prendre juste une fleur ou deux...

rescue, moi, j'en achète une caisse aujourd'hui! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ok merci pour les explications, j'irai à la pharmacie cet après-midi et au pire s'ils n'en ont pas je verrai s'ils peuvent en commander. Ou encore dans le petit magasin bio où je me sers, je n'en ai jamais vu chez eux mais qd on a besoin de qqchose ils le commandent sans problème.

Gloubil pardon mais ta dernière phrase m'a fait éclater de rire, tu vois bien que tu m'aides! Laughing Laughing Laughing

Mia mi merci Wink

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Héééééééééé ben voilà, finalement, c'est un post où on rit beaucoup Laughing Laughing Laughing

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
je t ai lu et je dis tou comme aurore
je compatis j ai eu le meme modele avec adam...

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Millilitres: 42733
Répondre en citant
je t ai lu et je dis tou comme aurore
je compatis j ai eu le meme modele avec adam...

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
j'ai acheté mon rescue, en spray.

18 euros! Shocked Shocked Shocked

et toi Sam?....

je suis fatiguée