![]() |
| allaitement avec un bebe non-voyant |
|
je debarque
![]()
|
Kévin mon fils de 15 ans et demi a été allaiter mixte pendant 8 mois.
A la clinique ,on ma dit de faire mixte car soit disant que j avais pas assez delait,sans doute du a l annonce de l handicap,maintenant je sais que c'est pasvrai que j aurai pu l allaiter exclusivement mais il y a plus de 15 ans ,il y avait ps internet,on étais mal informer et on nous disait pas qu'il y avait pas d'association tel que lll. Par rapport a sa cécité,je n ai jamais eu de probleme,il tétait bien ,trouvait facilement le sein par l odorat.et je n'ai jamais eu de crevasse ect... je suis quand m^me contente de pourvoir pus l allaiter ,le regret c'est que j aurais pu le faire en exclusive. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
je pense que tu ne dois pas regretter ce que tu ne savais pas...Comme souvent les soignants étaient à côté de la plaque
J'ai envie de dire qu'allaiter un enfant différent est peut être encore plus important niveau de la relation qu'allaiter un bébé "dans la norme". Un bébé qui ne voit pas reconnait d'autant mieux sa maman par les sens qui lui restent, dont bien sûr, l'odorat et...Le goût! En tous cas tu l'as allaité 8mois, et même si c'était mixte, c'est déjà super! \o/ |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de trois loulous et d'une petite princesse. |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
A l'époque, c'était déjà pas toujours évident d'imposer ses vues sur l'allaitement, alors je peux imaginer avec un bébé différent...
C'est super de l'avoir allaiter si longtemps. Comme le dit Mamankoala, j'imagine que l'allaitement doit être encore plus important pour un bébé non-voyant... Merci pour ton témoignage... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
bonjour,
je travaille dans un service pour l'intégration d'enfants déficients visuels et aveugles et j'allaite encore (25 mois) Je suivais jusqu'à quelques semaines un enfant âgé de 23 mois, dont la maman l'allaitait encore. Il était très malvoyant. Cet allaitement était ce que la maman pouvait lui apportait de mieux dans l'accompagnement de son enfant. Il était rassuré. Mais il est vrai que l'allaitement est très mal vu pour cet âge là et même si les commentaires des professionnels sont positifs devant les mamans, derrière ce n'est pas toujours le cas... Bravo pour votre allaitement et votre persévérance ! Edel |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
il ya un grand travail pour changer le point vu chez certaine personne concernant l'allaitement long,que cela soit aupres des professionnels et autres.
on nous regarde comme des extra terrestres,on nous dit qu on va faire des enfants trop fusionnel ect....au debut,je me cachait,ou cela m'ennerver,maintenat,je passe par dessus. recememnt,l homeopathe quand,il a su que j allaitais toujours enoha 2 ans,m sortie quand vous tailler une haie,vou le faite souffrir pour qu'il s'etoffe.Donc,en sevrant enoha je l'aiderai a mieux grandire car ils sont besoin de passer par des moment de fustrations. n'inporte quoi,cet homeopathe pourtant,il est tres bien.niveau soins ,c'est un homeopathe uniciste. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| allaitement avec un bebe non-voyant |
|
||
|