La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Elle n'a pas faim en ce moment...
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Depuis trois jours environ, Lila ne finit pas ses bibs, et hier, chez la nounou, elle a même refusé de prendre le bib' de 16 heures. Ma nounou est très inquiète, beaucoup plus que moi en fait. Moi, je sais que ce n'est qu'un passage, et que Lila est déjà boulotte, donc elle a des réserves et ne se laisse jamais aller. Ma la nounou me tanne, et me parle carrément d'anorexie, en me disant d'aller voir le pédiatre.
Moi, je préfererais attendre quelques jours, car elle est en super forme, dort très bien, et n'a pas du tout l'air en carence.
Que faut-il que je fasse? Que dois-je répondre à la nounou? Suis-je une mère indigne? La nounou ne se fait-elle pas du mourron pour rien?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
 Re: Elle n'a pas faim en ce moment...
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 366
Répondre en citant
je pense comme toi
moi j'attenderais quelques jours car tout bebe a une baisse de regimes de temps en temps
elle se fait du mourron un peu trop vite ta nounou
quand a quoi lui dire, j'en sais rien a part que toi tu t'inquiete pas car tu la trouve en forme,... dis lui ce que tu viens de nous dire

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
ben oui,elle couve peut-être quelque chose ta puce!elle a le droit de pas toujours vider ses bibs non?
bon,je dis pas ,si ça dure,il faudra évidement aviser,mais courir chez le pédiatre parce qu'elle a refusé un bib.....si pour lundi,elle a pas retrouvé son bel appétit ou sorti une dent ou une petite maladie,alors je m'inquièterai un peu et j'irai effectivement chez le médecin,pour faire le tour du problème Wink

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
de l'anorexie à 6 mois ? ça laisse rêveur.

la boulimie serait plus logique les enfants compensent souvent le manque de quelque chose par la nourriture mais l'anorexie c'est une autre démarche (même si souvent les deux deviennent lié) mais le phénomène anorexique n'apparait qu'à l'âge où l'on prends conscience de son corps à 6 mois ta puce serait carrément très précoce.

tant qu'elle n'est pas déshydratée (tu le vois à la peau de toutes façons) tant qu'elle pète le feu il n'y a pas lieu de s'inquièter, elle peut ne pas vouloir manger parce qu'elle ressent une gène quelque part, genre... "je commence à mettre mes dents"

je sais que chaque fois que Manon a mis des dents elle avait beaucoup moins d'appétit.

Dans le doute passe un coups de fil à ton médecin, mais dis lui à ta nounou que c'est toi la mère et que de toutes façons tu ne laisserais pas ta fille dépérir que ça n'est pas comme si elle ne mangeait plus du tout.

Elle mange, moins ok mais elle mange alors pas d'affolement.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ann o nyhm a écrit:

non anne mathis l'etait
l'anorexie chez les enfants ne sont reflechit, ne sont pas mentale mais c'est une habitude qu'ils prennent a ne plus manger et ne plus reclamer
c'est l'estomac qui se retrecit parce qu'ils ne mangent plus bcp Wink

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2075
Répondre en citant
Moi non plus je ne m'inquièterais pas autant que ta nounou pour un bibi de moins. A chaque fois que Séléna sort une dent elle mange très peu pendant quelques jours... C'est seulement si ça dure ou si Lila te semble pas en forme qu'il faudra aviser je pense.

Môman de Séléna et Jules, belle-maman de Marion 14 ans, Victoria 11 ans et Lola 10 ans.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
paprika003 a écrit:
ann o nyhm a écrit:

non anne mathis l'etait
l'anorexie chez les enfants ne sont reflechit, ne sont pas mentale mais c'est une habitude qu'ils prennent a ne plus manger et ne plus reclamer
c'est l'estomac qui se retrecit parce qu'ils ne mangent plus bcp Wink

justement le propre de l'anorexie est un trouble du comportement, le problème de Mathis n'était pas comportemental, il a pris l'habitude de moins manger parce que justement il ne recevait pas assez à manger.

Quelqu'un qui se met au régime au bout d'un moment a forcément moins d'appétit. Là Mathis a été mis au régime malgré lui et malgré toi, il ne s'agissait pas d'un refus de sa part. C'est en ça que je refuse personnellement la notion d'anorexie chez un tout petit Wink

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ann o nyhm a écrit:
Là Mathis a été mis au régime malgré lui et malgré toi, il ne s'agissait pas d'un refus de sa part. C'est en ça que je refuse personnellement la notion d'anorexie chez un tout petit Wink

non pas malgres lui car c'est lui qui ne demandait plus et lui qui ne mangeait plus
les legumes et fruit il adorait et pour finir il ne mangeait plus que 4-6 cuillere alors qu'avant il mangeait tout un pot (de 150 à 200gr)
pareille pour la tete il tetait 10 à 30 min quand tout allait bien et pour finir en 2min il etait rassasier et n'en voulait plus ( ma lactation c'etait habituer a ne plus bcp produire puisque plus bcp de demande)

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
L'anorexie chez le BB ça existe!! J'ai lu une histoire d'une maman qui a été poussée à arrêter son allaitement par son entourage. Son BB est devenu anorexique et il se laissait "mourrir de faim" car il croyait que sa maman ne l'aimait plus. Le sein est aussi une nourriture affective...

[/url]

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 15203
Répondre en citant
Je ne savais pas que l anorexie chez les bebes existait mais ne t en fais pas trop,ta petite lila n en est pas encore la!
Nous aussi , il nous arrive d avoir moins d appetit certains jours, et effectivement ta puce met peut etre une dent mais pour l instant je ne pense pas que tu doives t inquieter outre mesure , attend quelques jours!
BISOUS A TA PUCE!

http://spaces.msn.com/mesdeuxbebes/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
pascalou a écrit:
L'anorexie chez le BB ça existe!! J'ai lu une histoire d'une maman qui a été poussée à arrêter son allaitement par son entourage. Son BB est devenu anorexique et il se laissait "mourrir de faim" car il croyait que sa maman ne l'aimait plus. Le sein est aussi une nourriture affective...

là encore je ne suis pas certaine que le mot anorexie soit vraiment adapté à ce cas, on sait très bien que beaucoup des bébés qui sont allaités un certain temps ont beaucoup de mal à passer au biberon. Si on parle de sevrage quand il s'agit d'arrêter l'allaitement c'est un terme suffisamment fort pour exprimer le fait que c'est quelque chose de difficile, depuis sa première heure le bébé n'a été habitué qu'à manger au sein, mais il a aussi été habitué à être consolé au sein et du jour au lendemain, quasiment, on lui enlève ET son garde Manger ET son doudou, en somme on lui enlève ses repères.

Il ne fait pas une grève de la faim il est tout simplement trop chamboulé pour comprendre qu'il peut-être nourris autrement. Quant au côté "maman ne m'aime plus" c'est normal on nous dit dès le début de donner le sein chaque fois que bébé pleure, donc c'est son "lot de consolation" Wink

quant à Paprika, (je sais vous devez toutes me trouver très bête mais...) l'anorexie ne passe pas avec un changement d'alimentation, Mathis refusait ses purées et compotes parce que déjà il avait moins faim puisque tu ne pouvais plus le nourir autant au sein.

La preuve, depuis que tu l'as mis au biberon il va mieux.

C'est le rétrécissement de l'estomac di fait de ton manque de lait qui fait qu'il avait moins faim et pas l'inverse. Sans quoi le biberon n'aurait pas suffit à inverser la tendance.

je vous en prie, ne m'en veuillez pas, je sis je suis obstinée Mr. Green

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Merci beaucoup les filles, vous me confirmez que je n'ai pas de souci à me faire. C'est juste la nounou qui s'affole vite, du coup elle me fait culpabiliser à chaque fois...(En outre, cela signifie aussi qu'elle prend son travail à coeur)

Bon, y'a plus qu'à guetter sa mâchoire...Et on verra dans quelques jours si elle a retrouvé son légendaire appétit ! Wink Wink

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Si ça peut te rassurer, Niels, depuis ses 5 mois alterne des périodes où il mange peu (il saute le gouter aussi), et d'autres où il dévore ! Et il va bien ! Very Happy

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
A mon avis il ne faut pas t'affoler trop vite tu as raison. Une baisse de régime ça peut arriver! Et j'allais te dire la même chose qu'Anne: elle te prépare surement une petite quenotte Wink .

C'est vrai que ta nounou prend son travaille au sérieux mais anoerexie elle y va fort quand même.

D'ailleurs je suis d'accord aussi sur le fait qu'un bébé puisse faire de l'anorexie. C'est pas la même chose que chez les ado. bien sur mais leur cerveau et leur corps peut refuser la nourriture et s'y habituer. Je trouve ça épatant, je t'avais dit ça aussi Paprika Wink
On parle bien de grève de la faim Shocked quand ils refusent le sein, ce qu'il ne faut pas confondre avec une protestation politique ou syndicale ou je ne sais quoi! bam

je mange, je bois, je dors sur la voix
je mange, je bois, je dors sur la voix

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
D'accord avec toi Ann, s'il existe une forme d'anorexie chez le nourrisson il ne s'agit pas de l'anorexie mentale comme on peut la rencontrer chez une ado par exemple, mais plutôt d'une anorexie organique qui n'a rien à voir avec un trouble psychique...
... c'est la cas de Mathis qui ne réclamait plus à manger parce que son estomac s'était habitué à recevoir moins....

Lorsque une anorexie mentale survient chez le nourrisson elle est tjs le signe d'un trouble psy (autisme ou autre), donc encore une fois rien à voir avec un bb comme Mathis...

(désolée les filles de faire étalage de ma "science" Embarassed Embarassed , mais bon les troubles mentaux c'est mon boulot... Wink ).

Sinon pour en revenir à Mélanie, a priori pas de quoi s'affoler, mais tu as de la chance d'avoir une nounou aussi vigilante !!! Au fait nos poulettes ont le même âge, quelles sont les mensurations de rêve de la tienne??? Wink Very Happy

Ma boulette à moi fait 64 cm pour 7.4 kg... Shocked Very Happy