La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 couches jetables bio
Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
ce n'est pas tout à fait le bon forum, mais bon, ça parle de couches quand même !! Laughing

Pour re-situer, pour mon dernier, j'utilise des couches lavables la journée, mais des jetables la nuit. J'essaie de n'acheter que des jetables bio.
Je tourne donc entre les Mo**ex et les Wi**a. les premières étant un peu moins chères que les secondes. mais j'ai parfois plus de fuites avec les premières que les secondes.
Pour mes deux aînés, j'utilise des couches culottes jetables la nuit (ils ne sont ni l'un ni l'autre, propres la nuit). mais comme ni Mo**ex, ni Wi**a ne font de couches culottes, je prends des marques kkbeurk. ça me fait mal au cœur d'avoir deux poids deux mesures pour les couches de mes enfants, mais pas trop le choix, ils ne peuvent pas faire sans couches.
alors mes deux aînés ont des kkbeurk et mon dernier des "bonnes" couches.

Mais ce we, nous étions "à la ville". Nous sommes allés faire les courses chez Au**an. Nous passons dans le rayon couches pour prendre des couches culottes pour les 2 grands. et là, quelle n'est pas ma surprise. il y a dans le rayon, une nouvelle (?) marque de couches bio, qui font également des couches culottes... !!!!

alors, voilà, je "teste" ces nouvelles couches culottes qui semble venir des USA. bon du coup, c'est pas forcément écolo pour le transport jusqu'en europe, mais au moins, mes enfants n'auront plus de couches kkbeurk... la marque s'appelle "Nature Bab*care". Vous connaissez ? on la trouve apparemment dans tous les Au**an.

Celles qui utilisent des couches bio, quelle marque prenez-vous ? laquelle préférez-vous ? vous les trouvez où ? et à quel prix ?

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10177
Répondre en citant
Les couches bio sont vraiment hors de prix.... moi aussi je lui met des jetable la nuit mais j'arrive pas a trouvé des jetables bio abordable.... entre casabio et satoriz ça reste du 14€ les 22 couches à 16€ les 44.... alors que les lidl sont a 7.5 les 50! Je sais que c'est pas le mieux mais bon....

La marque Nature bab*care me dit qql chose il me semble.... mais je n'ai jamais testé.
A quel prix tu les a celle la? et les molt*x et wi*na?? tu les achète a combien?

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Répondre en citant
wio**, 40 couches, 19€
Molt**, 36 couches, 16€
nature baby****, 28 couches, je ne me souviens plus combien je les ai payées Embarassed entre 10 et 12€ je dirais mais pas sûre du tout.
en fait les prix sont les mêmes pour toutes les tailles, donc comme je prends la plus grande ou presque, j'en ai moins pour le même prix...
Par contre, les 18 couches culottes bio, je les ai payées 10€. contre 7€ habituellement. (marque magasin classique)

les marques que tu cites, je ne les connais pas...

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10177
Répondre en citant
casabio et satoriz c'est des magasin bio qui sont pres de moi j'avais acheter des natur**bébé, pas le top un petit carton et vraiment tres cher....
Je n'ai pas essayer les autres

PAs de fuite avec les couche bio de Auc*an?

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ciliata a écrit:
PAs de fuite avec les couche bio de Auc*an?

pas avec les couches culottes. Wink
les couches classiques j'ai pas essayé encore il m'en restait des autres...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5919
Répondre en citant
En couches jetables bio ET, en dehors des velcros, 100% bio-dégradables, il y a les Swilet.
Je les ai pas encore testées, parce que j'utilise que des lavables, mais comme on part en vacances fin juin, je vais en commander...

Je vous dirai quoi en revenant sauf si l'une d'entre vous essaie avant...

On vit nature que de bonheur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4817
Répondre en citant
Qu'est ce qu'ils entendent par "bio" chez Auchan?
Par rapport à Molt** et les autres?

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
noumi a écrit:
Qu'est ce qu'ils entendent par "bio" chez Auchan?
Par rapport à Molt** et les autres?

c'est pas une marque auchan... c'est juste que la marque en question n'est vendu que là en france...

elles ressemblent aux molt** mais en plus blanches... et je trouve qu'elles absorbent plutôt bien... Wink

voilà pour mon expérience...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 230
Répondre en citant
J'utilise aussi des couches jetables "bio" (écologiques plutôt) la journée car la crèche n'accepte pas les lavables.

Je voulais juste vous informer qu'aucune couche n'est 100 % biodégradable (les Swilet non plus!). Elles contiennet toutes du polyacrylate de sodium (ce gel bien kkbeurk qu'on retrouve parfois sur les fesses de bébé quand l'intérieur est déchiré!).

Une seule marque n'en contient pas: les tushies. Seulement elles sont américaines et ne sont pas vendues chez nous. On repassera donc côté écologie pour les faire venir des USA (sans parler du prix des fdp).

Si ça vous intéresse, allez voir là: http://vivian.marrot.org/dossiers.php?page=sp_couchesEcolo

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
oui, les couches sont plutôt écologiques que "bio" mais c'était pour aller plus vite que j'ai utilisé ce terme... Wink

après, je ne suis pas sûre pour le gel en question dont tu parles, car il me semble bien que celles que j'utilise n'en ont pas.

Les couches ne sont peut-être pas 100% biodégradable mais à 99% (en tout les wiona, seul le scratch pour attacher la couche n'est pas biodégradable. et si tu peux mettre tes couches dans le compost, c'est qu'elles le sont, non, biodégradable ?

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4323
Répondre en citant
Ben je suis aux Mol.... et j'ai pas de Auch... par chez moi !! je peux pas te dire

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
caline,

Voici les infos sur les Swilet (trouvées sur le site où je les ai achetées: chez Sebio).

"Swilet

Les couches SWILET sont les premières couches à ne pas contenir de plastique.

La couche de plastique traditionnelle a été remplacée par une couche d'amidon de maïs.

Elles ne contiennent donc (abstraction faite des fermetures Velcro qu'on peut facilement enlever) que des substances bio-dégradables.

En outre, elles sont minces, confortables et restent sèches plus longtemps.

Blanchies à l'oxygène.

Ce sont sans aucun doute les couches jetables les plus écologiques du marché !"

Si elles ne contiennent que des substances bio-dégradables, ça veut dire que je peux les mettre sur mon compost ( ce que j'ai fait d'ailleurs: je suis curieuse de voir en combien de temps elles se dégradent) et que donc, c'est 100% écologique (en dehors des velcros).

Maintenant, ils ne parlent pas de l'intérieur des couches mais, je ne pense pas (tout du moins j'espère!) qu'ils indiqueraient des couches écologiques s'il y avait ce fameux gel à l'intérieur...

En passant, j'ai regardé sur d'autres sites:
Chez Kalinbou:
"Ce sont des couches fabriquées avec des matières premières renouvelables (amidon de maïs non génétiquement modifié) et sont 100% biodégradables. Vous pouvez les mettre directement sur le compost en prenant soin d’ôter les fermetures."

Chez Natur Pur
"Nouveau ! En voyage, il n’est pas toujours simple d’utiliser les couches lavables. Enfin une alternative écologique ! Swilet, la couche jetable biodégradable, fabriquée à partir de maïs.Informez-vous chez nous!"

Et il y en a d'autres...

Je suis donc effrayée (enfin, le terme est un peu fort) par les informations que tu donnes: si tu as raison, cela veut dire que nous recevons de fausses informations aux endroits où il est possible d'acheter ces couches.
En tout cas, une chose est certaine: tout à l'heure, j'ouvre un lange, je le mouille et je vois l'effet...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
AuroreMaryne, je viens seulement de voir que tu avais réagis à mon message Embarassed

Je confirme ce que je dis! Seul le Tushies ne contiennent pas de polyacrylate de sodium!
Comment expliques-tu que les couches soient si fines sans gel absorbant?

Va voir là: http://www.greenzer.fr/wiona_6_Pg ou encore là http://www.brindilles.fr/couches-bio-jetables-wiona.htm

Et tu peux aussi faire une recherche avec "polyacrylate de sodium" et "wiona" sur google! Tu trouveras plein de résultats comme les miens cités plus haut!

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
caline a écrit:
AuroreMaryne, je viens seulement de voir que tu avais réagis à mon message Embarassed

Je confirme ce que je dis! Seul le Tushies ne contiennent pas de polyacrylate de sodium!
Comment expliques-tu que les couches soient si fines sans gel absorbant?

Va voir là: http://www.greenzer.fr/wiona_6_Pg ou encore là http://www.brindilles.fr/couches-bio-jetables-wiona.htm

Et tu peux aussi faire une recherche avec "polyacrylate de sodium" et "wiona" sur google! Tu trouveras plein de résultats comme les miens cités plus haut!

T'inquiète pas... Je viens aussi de voir que tu as répondu... Wink
C'est incroyable Shocked Enfin, comme je le disais, ce que je trouve le plus dingue, c'est les infos qui sont données à la vente et qui ne sont donc pas correctes... c'est fou....

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
AuroreMaryne a écrit:
T'inquiète pas... Je viens aussi de voir que tu as répondu... Wink
C'est incroyable Shocked Enfin, comme je le disais, ce que je trouve le plus dingue, c'est les infos qui sont données à la vente et qui ne sont donc pas correctes... c'est fou....

Oui, c'est aberrant!
Du coup, au lieu de dépenser une fortune dans des Swilet, j'achète des Moltex. Elles sont bien moins chères et ne sont, je pense, pas pires que Swilet.
Evidemment, les lavables, c'est mieux, mais la crèche n'en veut pas! Alors je les utilise la nuit, le week-end et les vacances.
couches jetables bio