![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
c est clair pacou.......du jus de soja!!
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Chez nous en ce moment Augustin tête moins longtemps qu'avant et commence à avoir faim dans la matinée donc le matin je pense lui donner un petit fromage blanc en plus ( monsieur refuse les fruits le matin !! ).
a midi il a un petit suisse s'il a encore faim après sa viande, ses légumes et sa compote. au gouter un fromage blanc ou yaourt ou petit suisse ( il adore ça !! ) en plus des fruits et le soir il tète avant d'aller au lit mais il prend de moins en moins. Je ne lui ai encore jamais donné de lait tel que mais quand je l'ai laissé chez nounou et qu'il ne voulait pas le bib de mon lait le docteur m'a conseillé les fromages blancs et autres ( le tout nature et surtout pas des laitages adaptés aux bébés ) pour remplacer ( il avait 8 mois ). Je ne sais pas si ça t'aidera..... |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non Pacou, on ne veut pas entrer en polémique, l'alimentation je considère que c'est avant tout culturel, après, chaque aliment contient sont lot en vitamines et cie, et chaque aliment selon comme il est consommé peut être bon ou mauvais. L'appellation "lait" pour tout autre produit que celui obtenu par la traite des mamelles des animaux est interdite par la loi. Voir le Codex pour l'utilisation des termes de laiterie. Toute fraude relève de la DGCCRF, je doute que les "gentils industriels" l'ignorent. Le terme de lait végétal est incorrectement par les consommateurs surtout. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
![]()
|
Muriel, c'est clair les laitages adaptés aux bébés sont bourrés de sal******* ! Le mieux c'est nature et quand tu voudras sucrer une petite cuillère de confiote ou de miel ou ce qui te semble adapté c'est parfait (mais attention, les loulous deviennent vite accro au sucre !).
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
C'est vrai je dit "lait" mais c'est marqué boisson au soja a l'avoine... par contre j'ai une brique appelé lait d'amande.... Je ne veux pas de polémique c'est pour ça que j'ai ce post dans diversification.... Je voulais juste vos experiences, et voir comment vous faisiez chez vous J'en ai parler a ma nounou, elle m'a dit moi j'ai toujours fait comme ça.... mais je ferez autrement pour Floriane
Moi tout les produits laitiers donne la même chose---> eczéma Pas de recette hélas!!! |
||||||||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
chez nous, martin ne supporte pas du tout le lait liquide ou non transformé (comme la creme chantilly), et d'ailleurs, il n'aime pas les produits trop cremeux (ça fait plus de mousse au chocolat blanc pour les autres ^^)
par contre, il tolère très bien les yaourts, petits suisses et autres fromages. je pense que tout viens de ce qu'on ne digère pas dans le lait : pour martin c'est surement le betagalactose (molécule complexe, qui est découpée en molécules plus petites dans les yaourts etc (pour faire simple)) pour ciliata, c'est surement une intolérance à une substance qui n'est pas transformée lors de la transformation fromagère. effectivement, je pense que si tu as ce terrain allergène, tu fais bien de faire attention à ta puce, voire meme de la faire depister. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui j'ai vu à ma biocoop une marque de "lait" d'amande Sinon, voici un blog de cuisine qui donnent des recettes "sans" pour les allergiques : Papilles et pupilles |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Génial ce site!!! merci Zelda
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que ce qui te pose pb c'est le bib chez la nounou.
Lui proposer une tétée à 16h30 qd tu la récupères? Floriane prend le même nbre de tétées que ce soit en semaine chez la nounou et le w.e.? Je peux pas trop t'aider car comme Maï tète encore bcp, je me pose pas trop de question, elle a 1 yahourt par jour, le soir de tps en tps un morceau de fromage et quand Zhom termine une bouteille de lait elle aime bien finir les 3 gouttes de lait qui reste au fond. Pour les laitages, pour moi c'est plus une question de digestion. Avant ma grossesse, j'avais quasi arr^té le lait de vache sauf le fromage et de tps en tps un yahourt, je cuisine à l'huile d'olive. je mangeais des yahourts au jus de soja ou crème chocolat / vanille au soja. Ce qui a bcp espacé mes migraines surtout au moment de mes règles. Puis pdt ma grossesse j'ai eu des envie de fromage blanc etc..., j'en ai mangé et pas du tout de sensation de lourdeur et d'indigestion et depuis ( tjrs pas de RDC) je mange comme j'en ai envie. Bon c'est clair que qd j'ai une migraine, je limite voir stop complétement pdt une semaine. Mais pareil depuis l'accouchement, je n'ai eu que 4/5 migraines et bcp plus lié à de la contrariété. Après pour les différents jus végétaux, j'en bois plus comme parce que c'est bon, comme un jus de fruit ou un chocolat chaud ( obligatoirement au jus de soja ce dernier car sinon au lait de vache )
Et Zhom lui boit pas mal de lait, il le digère super bien. Mais je crois que c'est aussi lié à son boulot d'avant : teinturier, il buvait toujours un verre de lait après le boulot ( inhalation d'odeur toxique...) et le lait de vache est un bon anti poison. Mon gd père le faisait après avoir fait de la peinture. Voilou pour la tartine........... de beurre bien épaisse |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Merci noumi pour ton experience. Non Floriane ne tète pas plus le w-e que la semaine. Elle ne tète que le matin de toute façon le reste de la journée elle me snob Le bib elle le diminue petit a petit d'elle même, elle en veut moins elle prennais 240 en septembre et ne prend plus que 180 ml alors..... Je ne savais pas que le lait de vache c'etait un anti poison! Je savais que le lait etait pas bon pour les migraineux, d'ailleur zhom a moins de migraine qd elle n'en mange pas Et le soja tu n'as jamais eu de probleme avec? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Les produits laitiers concretement |
|
||
|