![]() |
| Les produits laitiers concretement |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
A part le lait maternel quel quantité de produits laitiers (vache ou chevre ou autres) donnez vous a vos enfants et a vous?
Moi je suis assez : le lait de vache c'est pour les veaux... actuellement elle a la tétée le matin (je pense qu'elle va bientot s'arreter)puis un biberon eau/jus d'orange ou jus de pomme avec les tartines, 2 petit suisse ou un yaourt a midi et un biberon de lait de vache de 210 ml au gouter, plus rien le soir elle ne veux plus téter et je ne lui donne rien d'autre ( enfin elle mange comme nous quoi) . tout ce lait de vache m'emmerde... mais bon c'est la nounou .... je sais que c'est moi qui devrait décider mais quand on a enlever le biberon de midi c'etait pour qu'elle n'est plus de lait de vache... et la nounou a dit a zhom (c'est lui qui la pose le matin) et ça portion de produits laitiers??? du coup -->petits suisse Je m'etais dit que je lui en reparlerai plus tard et on est maintenant bien plus tard.... en plus c'est bien le genre de truc qui fait déborder mon foie de bile... J'ai donné du lait de vache car je l'ai laisser chez la nounou a 9 mois ; elle avait 1 biberon le midi, puis un a 16h car j'arrive a 16h15 et elle voyez l'autre petite gouter.... jusqu'a 1 an ça ne m'embêtais pas trop mais maintenant qu'elle mange vraiment diversifié elle trouve largement je pense ses rations de calcium, nettement mieux assimilable en plus que celui dans le lait de vache. Donc!!!!!! je pensais dire a la nounou que ça lui faisais trop de proteines dans un repas et que quand elle aurait de la viande et bien qu'elle n'ai pas de lait....(ça reduirait deja pas mal) le probleme c'est qu'elle devient difficile pour manger.... et qu'elle est habituer reconnait les pots de yaourt ect... alors quand les enfants de la nounou vont en manger.... enfin je vais lui en toucher 2 mots et je verrai bien. Chez vous est ce que c'est quotidiennement? des yaourt des fromages des flans du beurre? ou juste de temps parce que c'est bon au gout? ça je ne revient pas dessus (bien que moi je n'en mange pas du coup a cause de mon eczéma...) Et comment cuisinez vous? est ce que vous avez des laits végétaux pour les gateaux ou les gratins? bon c'etait juste une question et je me suis un peu étalé... |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
pas de yaourths ,crème ,flans etc ....
le seul produit laitier c'est du fromage a pate dure qu'on met en tranches sur le pain ou rapé dans le plat ou encore dans les repas comme une béchamel et parfois je suis gentille,elles ont du lait dans les céréales le matin donc je ne t'aide pas |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Nous laitage à chaque repas: lait le matin, fromage et yaourt ou crème midi et soir ... en même temps c'est du lait de nos vaches
Bref je t'aide pas non plus quoi |
||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
variable chez nous :
zhom cuisine à l'huile d'olive baptiste et judith ont du lait le matin (chocolat/céréales) martin a un laitage sous forme de petit suisse ou de yaourt (il ne tolère pas le lait liquide) on ne fait pas une fixette : je préfère qu'ils mangent un yaourt plutot qu'un pain au chocolat en cas de petit creux, et on essaye de faire en sorte qu'ils mangent equilibré sur la journée. heu...ça t'aide pas non plus j'en ai peur.... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
je suis tétûe, mais je te renvoie encore à la dernière étude de l'académie nationale de médecine sur l'alimentation des bébés:
www.academie-medecine.fr/UserFiles/File/salle_rapp_24fevr_2009.doc c'est une étude récente, très complète, où tu trouveras des réponses précises sur tous les points de l'alimentation (sur le lait de femme et les autres laits.) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
il y est dit notamment que le lait de soja n'a aucun intérêt chez les terrains atopiques: ils sont même déconseillés.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Eva a quatre ans et demi, et je commence seulement à me poser des questions. Mes questionnements ne vont certainement pas t'aider d'autant que ta petite n'a que seize mois.
Moi j'ai longtemps fait une fixette sur les laitages, parce que le pédiatre dit (disais encore il y a six mois) : entre 300 et 500 ml/jr. La dernière fois je faisais la moue, et il m'a dit qu'on trouvait dans le lait pas seulement du calcium, mais aussi des acides gras, des vitamines et des minéraux. Et je ne sais pas où piocher des éléments essentiels ailleurs que dans les produits laitiers. Dans la viande ? Là aussi je commence à freiner des quatre fers. Depuis quelques mois, elle a du mal à finir son bol de lait au chocolat le matin, et je n'ai pas envie de la forcer. Je préfèrerais maintenant la voir consommer des produits laitiers sous forme de yaourts (pas de pb) ou de fromage (là ça coince). Comme dit Pacou, du moment que l'équilibre se fait sur la journée. Pour le soja en général, je n'en consomme pas et il n'y en aura pas à ma table pour une raison très simple : depuis combien de temps le soja est-il introduit en France (en Europe) et depuis combien de temps est-il consommé en Asie ? Autrement dit, le soja fait-il partie de notre alimentation de base depuis plusieurs générations (voire plusieurs siècles) ? Les asiatiques ne supportent pas le lait de vache, parce qu'il n'a jamais fait parti de leur alimentation traditionnelle. Si en Europe on consomme du lait (et encore, dans certaines régions on va jusqu'à 50% d'intolérance), c'est le résultat d'un ajustement génétique qui s'est fait sur trois mille ans environ, depuis qu'on a commencé à domestiquer les bovins et à sélectionner les races pour recueillir le lait. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi personnellement j'attendrai quelques temps (quelques générations) encore, histoire de voir ses effets, avant de consommer du soja ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bon, je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup
Estel a un bib de 240 mL de lait de vache le matin, avec du chocolat en poudre. Elle ne saurait pas s'en passer mais, ne le boit jamais entier. Le midi et le soir, on varie: yaourths maison, petits-suisses, fromages... Au goûter, elle as un bib de 150 mL de lait qu'elle ne boit jamais entier non plus. Nous mêmes on est très "produits laitiers" de toutes sortes donc, c'est vrai qu'on n'imagine pas ne pas en donner. Thélio qui as 3 ans choisit. Il boit très rarement du lait lui préférant yaourths et surtout petits-suisses (c'est la mode du moment).De temps en temps, il se met à dévorer du fromage aussice sont des passages... Les laits végétaux, je n'en utilise pas. J'ai bien essayé de m'y mettre pour changer un peu mais, je n'aime pas, zhom ne veut pas goûter non plus donc, jn'en achète pas simplement. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
ben moi je n ai pas de problemes avec le lait de vache!!! on est tres yaourt et fromages et tres tres tres beurre..... les enfants ont du lait le matin pour leur petit dej, a part noah qui n aime pas ca!!! je pense que les produits laitiers sont important et il est difficile de les banir completement, les laits vegetaux, perso, je les trouve pas tres bons..........
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Je suis assez d'accord avec ça, j'ai eu d'ailleur des problemes de cycles (des grosses douleur pdt les regles et l'ovulation) car j'avais consommé des yaourt de soja quotidiennement et je sais aussi qu'il n'ai pas recommandé pour les terrains allergiques. C'est mon homéopathe qui m'a dit que le soja c'etait bien pour les asiatique car il compensait leur bas taux d'oestrogène que c'etait equilibré. Mais il est quand même prouvé souvent que les produis laitiers occasionne de nombreux trouble.... alors Le "lait" de riz d'avoine d'amande (tres bon c deux la) de quinoa moi j'en ai dans mes placards mais je ne sais pas toujours comment les utiliser... |
||||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||||
|
![]()
|
bah on ne consomme pas de alit de soja ou de riz ou autre......je ne trouve pas cela necessaire ne fait.........et je n en donnerais pas a mes enfants ni a nous.....
mon lait c est jusqu au sevrage qui a lieu tardivement apres y a du lait a la maison pour les gateaux,crepes et autres.......le matin defois ils ont du lait dans les cereales mais ils ne boivent pas le lait qui reste et ne boivent pas de bol ou bib de lait........jamais! on mets du beurre dans le spates et le riz en revanche un peu on mange des yaourts et du fromage(qui se digere mieux )mais pas a tous els repas ça depend...... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je crois (mais j'peux m'tromper) qu'il y a plus de risque de troubles avec le lait qu'avec les fromages ou yaourts, mais qu'il y en a aussi avec ces derniers. Très difficile de trouver le juste équilibre, sans avoir de carence, surtout pour nos loulous. Si quelqu'un à la recette... |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
![]()
|
je crois vraiment qu on peut vivre sans carence et sans pour autant manger du lait.........y a des pays ou ils n en consomment pas et ils ne vont pas plus mal.......le calcium par ex y en a dans d autres aliments.....
et oui les yaourts fromage se digerent mieux que le lait tel quel |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Mais s'il n'y avait que le calcium dans le lait, je ne prendrais plus la tête à Eva. Je pense plus à tout le reste : vitamines minéraux acides gras.
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
je ne rentrerai pas dans une enieme polémique sur le lait de vache.
pour les laits végétaux, c'est tout sauf du lait : petite question d'ailleurs...pourquoi les gentils industriels qui nous vendent les laits végétaux appellent ils cela du lait ? après tout, le liquide qui vient des végétaux, on appelle plutot ça, du jus non ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Les produits laitiers concretement |
|
||
|