![]() |
| conséquences du bisphénol A |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
..Ce matin sur Arte, il y a avit un reportage sur l'épigénétique (conséquences de l'alimentation sur l'évolution génétique)
..il y est longuement question sur la fin du reportage des effets du bisphénol A, avec des témoignages scientifiques. ...ils y expliquent notamment que le bisphénol A se fixe sur les oestrogènes et réveille des gênes inactifs... pour les jeunes filles, à la puberté, cela peut entrainer des modifications au niveau mammaire, utérin et vaginal..en gros une sorte de précocité... désormais inscrite dans son patrimoine génétique, donc "transmissible"... bref, c'est intéressant... vous pouvez voir l'émission ici: http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2535778,scheduleId=2524294.html |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
y a plus que ce forum sur internet
![]()
|
Merci
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Oui, apparemment, c'est une sacrée saloperie ce truc, et on le touverait dans beaucoup d'objets...
C'est un perturbateur endocrinien, et il serait incriminé dans beaucoup de dérèglements hormonaux... D'après ce que j'ai lu, il nous contaminerait essentiellement par la voie alimentaire, en passant dans les aliments quand on les chauffe... |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
J'ai lu qu'au Canada il est interdit...
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Heu je dis des âneries : il est interdit dans les biberons.
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
| conséquences du bisphénol A |
|
||
|