![]() |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour,
j'allaite mon loulou depuis 6.5 mois de façon quasi exclusive puisqu'il n'a (et ne veut) que de la compote que je lui donne à 4H. Il tète toutes les 2 à 3 H de jours comme de nuit... Début janvier, comme il a commencé à espacer ses tt de 6H la nuit, j'avais repris une pilule que je viens d'arrêter parce que j'ai envie de mettre un stérilet pour ne plus avoir d'hormones. Je viens donc de reprendre une pilule 3 mois et mon Loulou s'est remis à tt toutes les 2 à 4 H la nuit ces 3 derniers mois !! Est ce que je dois attendre mon RDC pour mettre un stérilet ? Est ce que je dois le faire poser un jour de règles ? Je suis un peu perdue avec tout ça. Merci pour vos réponses... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
il est possible que les hormones de la pilule fasse diminuer un peu ta lactation, du coup, ton fils tète plus souvent pour avoir sa quantité de lait... bon, c'est peut-être pas ça, ça dépend des pilules...
pour le stérilet, vu que tu ne veux plus d'hormones, je suppose que tu en mets un cuivre. Pour pouvoir le mettre, il faut que ce soit un jour de règles normalement... mais si ta pilule te supprimes les règles ou te les provoques artificiellement, je ne sais pas si c'est bon... renseigne-toi auprès de ton gynéco.. mais peut-être devrais-tu arrêter la pilule avant de poser ton stérilet et utiliser un autre moyen de contraception entre temps (le temps que tu aies de vraies règles pour poser le stérilet)... je ne suis pas toubib et encore moins gynéco, tu devrais l'appeler... qu'est-ce qu'il t'a dit quand il t'a fait l'ordonnance pour le stérilet ? ah oui, parce que je ne sais pas si tu l'as fait, mais en fait, il faut que tu ailles d'abord voir ton gynéco pour qu'il te prescrive le stérilet sur une ordonnance pour aller l'acheter en pharmacie et revenir le jour de tes règles avec pour le poser...(donc 2 rendez-vous) |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
En fait j'ai arrêté ma pilule cette semaine. Je la prenais en continu donc pas de règles. Et je pense que si j'attends mon retour de couches, je peux attendre un moment...
Du coup, je vais prendre RDV avec mon médecin (elle fait office de gynéco !) et je verrai bien ce qu'elle me dit... Merci quand même |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
quand tu as commencé ta pilule, tu n'avais pas eu ton rdc ? il me semblait qu'on devait prendre la pilule le premier jour des règles quand on commence... mais je me trompe peut-être...
sinon, pour ton rdc, ça dépend vraiment des femmes... certaines l'ont malgré un allaitement exclusif... d'autres ne l'ont toujours pas même avec peu de tétées... pareil après un arrêt de pilule... pour certaines, les règles viennent immédiatement après l'arrêt, pour d'autres faut patienter un peu... c'est cool que ton doc fasse gynéco... tu ne dois pas avoir trop de souci pour consulter facilement... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
cérazette est prescrite 1 mois après l'accouchement (j'ai attendu 3 mois car bb tétait beaucoup) RDC ou pas.
pour mon 1er, j'avais commencé le 1er mois car je faisais un allaitement mixte. J'ai arrêté de la prendre à 5 mois quand j'ai fini de l'allaiter et j'ai eu mon RDC 2 mois après... C'est clair que c'est cool que ma généraliste fasse frottis and co car RDV pris de suite et elle me connait... et je la connais donc j'ai plus confiance en elle aussi qu'un gygy qu'on voit 1 à 2 fois l'an |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
j ai un sterilet en cuivre que j ai posé quand eliot avait 3 mois
toujours pas eu de RDC , donc sterilet posé en dehors des régles |
||||||||||||||
|
_________________ Marie, maman de trois loustics Infirmière et aromathérapeute http://aromatherapie-jumelles.eklablog.com/ |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ah ?? je ne savais pas ça possible... |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
En fait, on demande aux femmes de venir poser un stérilet la semaine de leur règles car c'est à cette période du cycle que le col est le plus ouvert; cela facilite la pose. Mais on peut tout à fait le poser avant un rdc, surtout en cas d'allaitement exclusif où le rdc peut mettre plusieurs mois.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
merci des précisions Papyrus
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
J'ai aussi un stérilet et le gyné me l'a posé bien avant mon RDc, et je n'ai au aucun soucis.
Apparemment, ça dépend des femmes, pour certaines ça peut être douloureux (ça a été le cas pour une de mes amies), mais c'est de toute façon possible. Pour le retirer c'est pareil, c'est n'importe quand, pas obligatoirement durant les règles. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
pareil que marie; parcontre prévoit une protection parce que tu peux saigner un peu après la pose. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Pareil, j'ai eu mon rdc 3 semaines après la pose du stérilet. Ma gyné m'avait conseillé de prendre 2 buscopan avant pour détendre le col et j'ai à peine senti un pincement. Je n'ai pas saigné après par contre il m'a fallut un peu de temps pour le supporter psychologiquement, j'avais l'impression de le sentir.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| stérilet et RDC |
|
||
|