![]() |
| allaitement et séparation d'une semaine |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour,
Mon petit Augustin qui a aujourd'hui 6 mois va devoir se séparer de moi, début juillet. Je vais faire une rando de 6-7 jours (Tour du Mont Blanc) avec 6 à 8h de marche et nuits en refuge. Je ne sais pas comment je vais pouvoir tirer mon lait (même si je pense amener mon TL éléctrique qui marche aussi à pile). J'ai donc peur que ma lactation chute de trop (en ce moment, je travaille 3 ap midi par semaine et je tire alors 100 ml grand maximum). Que faire pour ne pas faire trop chuter ma lactation, si ce n'est tirer quand je pourrai (matin et soir ?) Comment faire pour ne pas que chouchou refuse le sein à mon retour ? Quelle quantité de lait prévoir pour la semaine ? Je suis partagée entre l'envie de partir en rando et la crainte que mon allaitement se termine à cause de ça... Merci pour vos conseils. Hélène. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
1 semaine c est vrai que c est long.... effectivement il faut tirer ton lait au maximum, pour le fait qu il refuse ton sein au retour c est possible, je suis partie 3 jours quand mon 3eme avait pile un an et iln a plus voulu tt apres ca.....Il sera surement diversifié d ici la, alors la quantité de lait que tu devras tirer sera en fonction de comment il tete a ce moment la.... hihi je t aide pas beaucoup mais c un peu loin encore.... faut voir comment tout evolu
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui, je sais que j'ai encore le temps !
Mais je préfère m'y préparer avant... Parce que faut pas croire : ce sera sûrement aussi dur pour moi que pour lui ! J'ai commencé la diversification la semaine passée et je ne sais effectivement pas combien il "restera" de tétées alors... Ce qui m'étonne et me fait aussi peur, c'est que je ne suis pas passée en mode "automatique" !! AHAH ! Si je ne tire pas mon lait les après midi où je travaille, j'ai un sein qui double de volume et qui coule volontiers... J'espère que d'ici là ça ne le fera plus car ça fait quand même super mal. On verra d'ici là. Merci pour ta réponse en tout cas ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
je l'ai fait partir une semaine et au retour mon fils a de nouveau tété encore plusieurs mois... donc c'est possible...
normalement ton loulou aura 10 mois c'est ça ? donc pour cette absence, 2 choses différentes à gérer : que ton loulou mange en ton absence, et que tu ne sois pas engorgée ni que tu perdes ta lactation... pour Augustin : il sera certainement diversifié à ce moment-là donc il aura des repas "solides" et d'autres de lait... pour ces repas-là, tu pourras commencer à faire des réserves un mois avant par exemple : tu tires ton lait (un peu tous les jours quand tu ne travailles pas) et tu congèles... et même s'il en manque un peu, ce n'est pas trop grave... il pourra prendre un laitage ou une compote par exemple... ne t'inquiètes pas des carences, en une semaine, même s'il boit moins de lait qu'habituellement, il n'aura pas de carences pour autant et se rattrapera à ton retour... donc là, pas de souci particulier je pense.... Pour toi : alors d'abord, il faut que tu t'amènes un tire-lait pour pouvoir tirer ton lait quand tu vas sentir tes seins "engorgés"... si tu es sûre que ton tire-lait électrique fonctionne bien avec piles et ce pour toute la semaine... tu peux le prendre... mais s'il est trop gros, en rando faut le porter... tu peux aussi apprendre à tirer ton lait manuellement c'est moins lourd à porter comme matériel... de 2 choses l'une, soit tu tires un peu juste pour éviter d'avoir mal aux seins, soit tu tires souvent pour garder des pseudos tétées... à 10 mois ta lactation est suffisamment en place pour ne pas se tarir comme ça... pour preuve, moi, ça fait +de 6 mois que mon fils est sevré et j'ai toujours du lait qui sort si je presse... donc même si tu ne stimules pas beaucoup pendant une semaine, c'est sûr ta lactation va baisser puisque ton corps s'adapte à la demande... donc si la demande diminue, l'offre diminue aussi... mais elle ne s'arrête pas... à ton retour, tu remets ton fils au sein le plus souvent possible... l'idéal c'est d'avoir quelques jours de vacances pour rester toujours avec lui les jours qui suivent et pouvoir le mettre au sein sans restriction... et là, plusieurs possibilités aussi : soit il te fait la tête et fait une grève des tétées... normal, mais avec de la patience, et des discussions, il sera de nouveau prêt à téter... soit il est super content de te retrouver et te fait la fête... il redemande à téter comme si tu n'étais pas partie (moi c'est ce qu'il s'est passé, il voulait téter) bon par contre, même s'il veut bien téter, il se peut que comme tu ne produis plus autant qu'avant, il s'énerve un peu au sein car pas assez de lait ne vient... et là pas de secret : tétées à volonté... plus il tètera, plus il stimulera, plus ton lait reviendra en force... pour aider tu peux prendre à ton retour de l'homéopathie (lac caninum, ricinus je crois...) qui vont stimuler ta lactation, tu peux aussi manger du fenouil, prendre des tisanes spécial allaitement (à base de fenouil, de cumin et d'autres trucs je ne sais plus)... mais il faut savoir que c'est surtout la stimulation de bébé qui tète qui permet de relancer le mieux la lactation... il faut aussi avant de partir que tu expliques bien à ton fils ce qu'il va se passer... que tu pars, qu'il va rester avec papa? mamie? etc... qu'il va boire de ton lait au bib mais que tu reviens, qu'il pourra de nouveau téter comme avant à ton retour, etc... plus tu lui parles des joies des retrouvailles, de tétées encore à venir, etc... plus ça devrait aider à ce que ton retour se passe bien... et qu'il ne fasse pas la tête.... perso, le retour s'est malgré tout bien passé... pendant mon absence, je n'ai pas tiré beaucoup mon lait... juste une fois ou deux sur la semaine quand j'avais mal aux seins... du coup, à mon retour, ma lactation avait bien baissé... j'ai pris l'homéopathie, j'ai bu des tisanes, du galactogil (mais pas manger de fenouil j'aime pas ça... bon comme je te disais, je n'ai presque pas tiré mon lait pendant la semaine... si tu tires tous les jours au moins une fois si ce n'est 2, ta lactation baissera moins que la mienne... et le retour sera moins difficile peut-être en tout cas, moins longtemps... moi j'ai fait ce choix-là car je n'avais pas envie de m'embêter à tirer car j'ai toujours eu horreur de ça.... mais si dans les refuges tu te sens de tirer ton lait, y'a pas de souci... c'est pour ça qu'au début, je te conseillais d'apprendre à tirer ton manuellement car c'est plus discret que le bruit du tire-lait électrique... dans un refuge où souvent tout est promiscuité... bon j'ai été très bavarde, mais j'espère que ça t'aura aider... si tu veux lire mon expérience et retrouver exactement l'homéopathie à prendre, tu peux chercher mon post où j'en parle... c'était au mois de mai dernier... dans le forum allaitement je pense.... fouille tu trouveras.. |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
en fait on ne peut pas prevoir si ton fils revoudra tt ou pas a ton retour...y a de tout et j ai vu de tout...je connais des mamans hotesses de l air qui allaitent par intermittence,des mamans qui sont deja parties comme manel et que l enfant a voulu reteter apres.....mais aussi des petits qui quand la maman revient ne veulent plus reprendre le sein et d autres qui ne savent plus comment faire venir le lait et tt donc......
apres pour maintenir ta lactation il faut en effet que tu tires ton lait sur place...trois fois par jour ce serait bien mais au moins deux fois...... ton petit bah d ici là il mangera autre chose non???? qui va le garder???? a ton retour...lui proposer le sein tres souvent et faire beaucoup de peau a peau tu ne peux pas du tout l emmener avec toi? |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
heuuuuuuuuuu lusyl une rando avec un petit bout de 10 mois.................faut avoir le moral............
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
oui ça depend de ce qu on appelle rando........
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ben là, la rando semble être le tour du mont blanc... m'étonnerais qu'elle puisse amener son petit loup...
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Effectivement : tour du mont blanc = 190 km sur 7 jours avec 10 000 mètres de dénivellation et déjà 8-10 kg dans le sac à dos !
Je pourrais le porter en écharpe devant ?! Blague à part, non, pas de place pour poussinet. Merci pour vos témoignages... On part à 4 dont mon chéri qui nous sert de guide et qui vient de capter que je vais avoir un souci. Réponse radicale : pas de tire-lait, tu le sevres avant ! Oui mais bien sûr ! J'ai pas galéré jusque là (j'ai un début d'allaitement très compliqué) pour arrêter "à cause de ça". Je n'ai jamais essayé mon TL sur pile, mais j'en ai un autre manuel. Je viens de les peser : 150 à 175 g... c'est presque pareil ! Mais le manuel sera plus discret. Les douches sont apparemment limitées à 2,5 min !! Alors pas le luxe de pouvoir tirer sous la douche non plus. Pour le moment, j'ai juste commencé les compotes il y a une semaine. Mais j'ai un régime sans produits laitiers car il semble ne pas les tolérer (problèmes de peau). Alors je ne pense pas lui donner de produits laitiers par la suite... Je devrai trouver des équivalences. Je vais quand même essayer l'expression manuelle, mais déjà que je tire peu avec un TL, j'ai peur que rien ne sorte comme ça ?! Ca me donne déjà des pistes en tous cas. Merci bien les filles ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
à mon avis, ce sera quand même plus simple de tirer à la main.. il y a des mamans qui y arrivent très bien, bien plus qu'avec un TL... si tu t'entraînes avant, tu devrais y arriver suffisamment en tout cas, pour ne pas avoir les seins engorgés et stimuler un peu.. le coup de la douche, c'est juste parce que c'est plus facile mais ce n'est pas du tout indispensable...
pour les produits laitiers... même si tu n'as pas fait suffisamment de réserves de ton lait avant de partir pour qu'il puisse le boire en ton absence, tu donnes des compotes par exemple, et comme je te disais, il ne fera pas de carence en une semaine car il n'aura pas eu sa ration journalière de lait... et sinon, rien à voir, mais le fait que ton fils semble allergique doit te donner un argument supplémentaire auprès de ton mari pour ne pas le sevrer... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ah oui, j'oubliais... si tu fais cette rando, tu viendras après nous dire comment ça s'est passé... si tu as pu continuer l'allaitement et tout et tout...
ton expérience pourra servir à d'autres... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui, l'histoire de l'intolérance au lait est un super argument pour ne pas arrêter l'allaitement ! je n'y avait pas pensé.
Je vais essayer l'expression manuelle. Et je vous raconterai tout ça. Par contre, est ce normal que je ne sois pas passé en lactation automatique ? Si je ne tire pas les après midi où je ne travaille pas, j'ai un sein qui double de volume et qui est super douloureux. Comme hier. J'ai donc tiré mon lait dans la soirée pour le donner pour la nounou. Mais j'ai été réveillée en pleine nuit parce que mon sein était à nouveau énorme et douloureux... Heureusement, Augustin s'est réveillé peu de tps après pour téter. Il tète encore 7 à 8x par 24H dont 2 à 3 fois par nuit. Est ce qu'il tète trop pour que ça se fasse ? Merci pour ves réponses... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Juste un petit mot pour vous dire... que je ne suis pas partie
En fait, après la fatigue de ma césa (la 2ème qui plus est !), je ne me sentais plus la force de me crever plus que je ne l'étais pour m'entrainer pour être au top physiquement pour la rando. Loulou ne fait pas ses nuits... ou du moins, il dort bien mais se réveille 1 à 2 fois la nuit pour téter. Alors moi, je suis régulièrement à plat car ça me coupe dans mon sommeil. Et j'ai eu l'occasion de passer 2 journées complètes (pas rapprochées) sans lui, sans pouvoir tirer mon lait et le soir, bien qu'en le mettant de suite au sein, j'avais trop mal... Alors je ne sais pas comment j'aurais pu tenir une semaine sans qu'il ne tète... Car on a beau dire : le tire-lait ne remplacera jamais la tétée de bébé !!! Je ne voulais pas non plus le sevrer pour faire ma rando : j'ai trop galeré dans mon début d'allaitement pour partir "égoïstement" sans lui une semaine !!! Si je veux allaiter encore plusieurs mois... j'ai fait mon choix. Et puis franchement, je n'aurais pas été prête à le laisser 1 semaine, il allait trop me manquer Il n'a jamais passé une nuit loin de moi alors 6 nuits... PFFFF ! Même pas j'y pense ! En échange : puisque mon homme est parti, mon grand va 1 semaine chez papou/mamou... et moi je passe la semaine en tête à tête avec mon loulou (même si je travaillerai un peu quand même !!) QUE DU BONHEUR en perspective pour cette semaine à venir. Voilà les news... Merci à celles qui m'avaient répondu alors |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
hashley71,
Bonjour hashley71 j'ai lu tes échanges avec les filles sur le site et je te comprends, j'aurai pas pu partir et laisser mon loulou.. Tu dis que tu suis un régime sans produits laitiers car ton loulou à toi a des pb d'intolérence qui se manifestent sur la peau. Peux tu m'en dire plus. Moi c'est pareil je ne bois plus de lait car à chaque fois ça lui fait des maux de ventre, mais pour l'eczéma je suis moins sûre que c'est à cause du lait. (pour mon loulou). Donc je continue l'allaitement mais à partir de septembre ( il aura 9 mois) il ira à temps plein à la crèche et là je ne pourrai plus lui donner le sein que le matin et le soir. (je ne pense pas avoir le temps ni l'envie de me tirer le lait pour un bib dans l'après midi). Est ce que tu lui donnes exclusivement ton lait ? et si oui quand tu arrêteras d'allaiter qu'est ce que tu lui donneras. Merci pour ta réponse. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| allaitement et séparation d'une semaine |
|
||
|