![]() |
| Impossible de lui faire accepter le biberon. Que faire? |
|
je debarque
![]()
|
Je suis maman d'une petite Marie de 4 mois, c'est mon troisième bébé.
Je l'allaite toujours mais je voudrais reprendre un peu le travail avec mon compagnon qui est indépendant. Donc j'essaie de lui faire boire au biberon mais c'est la crise totale. C'est impossible, elle hurle. J'ai essayé à la tasse mais ça ne va pas non plus. Je suis en peu désemparée sur ce coup-là. Avez-vous quelques petits conseils ou expériences à partager? Merci! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
il faudrait que se soit le papa qui donne le bib ou une autre personne mais pas toi. Imagine un peu une grand chef pâtissier vien chez toi et t'offre du chocolat éco+ tu as les boules non? pour elle c'est la même chose
|
||||||||||||||
|
_________________ peu présente ces dernièr temps mon homme a des soucis de santé, Mais me revoilà |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui c'est le papa qui a essayé déjà plusieurs fois
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
essaye une nouvelle tétine, moi le mien il à bien pris avec ma mère avec un vieu bib d****. Sinon quand je travaille il attent que je rentre c'est pas que je pas qu'il prenne c'est que maman c'est bien mieu
|
||||||||||||||
|
_________________ peu présente ces dernièr temps mon homme a des soucis de santé, Mais me revoilà |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Ma maman m'en a proposé un aussi donc je vais voir ce que ça donne ... Sinon j'ai déjà essayé 2 sortes de tétines.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
donnes moi des nouvelles
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
il faut savoir que pour certains bb c'est long... il faut tenter plusieurs tétines (formes, matières, taille et nombre de trous sont les variables à changer... et j'en oublie peut-être...) faut aussi essayer comme tu as fait, à la tasse, à la cuillère, etc... parfois certains acceptent mieux avec maman car ils reconnaissent en elle, la personne qui leur donne à manger; d'autres acceptent mieux avec le papa ou la mamie car ils ne comprennent pas que maman donne un bib alors qu'il sente les seins juste à côté... parfois il faut même que la maman sorte de la pièce...
certains peuvent aussi être déstabiliser car si on donne du lait tiré, ils ne comprennent pas que ça ait la même odeur, le même goût alors que ce n'est pas comme d'hab... ils prennent mieux du LA... d'autres ne veulent pas du LA mais du bon lait de maman, même en bib... as-tu essayer de lui donner le bib avec de l'eau par exemple.. ça l'habituerait aussi peut-être si le fait de sentir le LM dans un bib le gêne... autre chose aussi, quand tu donnes un bib, essaie de prendre une tétine avec un faible débit, qu'il ne fasse pas une confusion sein/tétine plus tard... faut essayer aussi, à différents moment de la journée (matin car plus dispo ou soir parce que ??? ou après la sieste ou avant, etc... qu'importe la raison et son "état d'esprit"... à toi de voir ce qui semble lui convenir le mieux au début....) et à différents moments par rapport à la tétée... certains bb refuseront le bib s'ils sont trop affamés car ils seront énervés... d'autres au contraire ne le prendront que s'ils ont vraiment faim... courage, tu vas y arriver... et puis sache aussi que parfois les bébés ne mangent pas beaucoup quand maman n'est pas là (et donc ne finissent jamais leurs bibs ou prennent de très petites quantités) et se rattrapent lorsque maman est là... au final, ils ont la même quantité de lait sur la journée, mais répartie très différemment (peu en journée quand ils sont gardés et beaucoup quand maman est là... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Moi elle a pris le bib au bout d'une bonne semaine... a essayer tout les jours.... mais elle avait deja 8 mois et demi.
Je trouve que les tetines des biberon dodie mam sont bien. tu les a essayer? J'ai une amie sa fille a eu du mal aussi (2 mois je crois a prendre le bib) et elle n'as tjs pris que celle la et la mienne a commencer avec celle la aussi. J'espère que tu trouvera la solution qui lui convient!!! Bon courage |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
manel, t'as tout dit...
Si vraiment c'est nécessaire pour toi que ton bébé prenne le bib, il te faut de la patience et de la persévérance. Tu verras, ça viendras mais n'oublie pas que certains bébés n'accepteront jamais le bib (d'où l'essai de la tasse ou de la cuillère) et que ça peut mettre en péril ton allaitement ( par confusion sein-tétine mais tous les bébés n'en font pas non plus). Courage... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
il esxiste aussi la soft cup de la LLL tu peux là trouver sur le site.
Je ne l'ai pas proposer à mon petit homme mais bon à voir |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
normal qu'elle ne veuille pas le biberon, elle préfère le sein de maman...
tu peux essayer différentes techniques : la cuillère, le verre, tu peux faire des puddings de ton lait (tant que tu ne le portes pas à ébullition) qui seront donnés à la cuillère... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Aujourd'hui, je suis contente! Elle a bu 90 ml au biberon Dodie Mam. On réessaie demain!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Franchement, ce ib, il est magique.....Estel l'as acceptée presque immédiatement, c'est drôle .....
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
| Impossible de lui faire accepter le biberon. Que faire? |
|
||
|