![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
C'est parce que la tétine prend vraiment la fu tétou
|
||||||||||||||
|
_________________ Vanessa, mum d'une petite tribu Arnaud (31.03.05) - Accouchement déclenché sans péri et allaité 10J - 3kg570 et 50cm Margaux (17.09.07) - Accouchement à 4 pattes sans péri et allaitée 21 mois - 3kg290 et 49cm Eloïse (23.04.09) - Accouchement à 4 pattes sans péri et tjs allaitée - 3kg355 et 48cm |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
coucou!!
bon et bien moi rien a faire ma petite fille a 6 mois et elle n'accepte pas le bib ni le lait maternisé ni les legumes quelle galere!!!!!!!!que dois je faire???mon medecin m'a conseille de la mettre au lait maternise car elle ne fait toujours pas ses nuits enfin au moins un bib le soir et dans la journée la tété!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Je te propose un truc pour les légumes, moi mon dada voulait pas de légumes un jour j'ai tenté un huitième de pomme en plus à chaque repas il a accepté, je l'ai supprimé par la suite et il a continué à manger.
J'ai pas tout lu mais moi pour le bib mon loulou c'était un vrai fénéant toute nouvelle tétine étaient trop dure il en voulait pas. Seulement je ne l'allatait pas donc c'était dure. par contre avec une tetine usée donc plus simple et demandant moin d'effort ca marchait donc j'en achetais et j'agrandisssait un peu le trou pour qu'il mange. Voila peut etre que ca peu fonctionner pour toi. |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de David (04-06-2004) et de Elya (11-12-2006) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ils boivent très bien au verre dès la naissance et, on n'y pense pas mais c'est le cas, ils boivent très bien ...à la paille.
Pour les légumes essayez de les manger devant eux en faisant des miam miam et puis de leur proposer genre "tu veux gouter le miam miam à maman? Nooon hein? Tiens allez si tu veux essayer? Mais pas trop c'est à maman. Ah bon tu en veux encore? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Je passe en express et je n'ai pas lu toutes les réponses. Mon deuxième n'a jamais voulu boire au biberon la nourrice le faisait boire au verre du coup. Pour le troisième je n'ai même pas essayé le bib, verre direct et pas de soucis .... le biberon n'est pas un passage obligé
Pour les nuits il faut de la patience ... beaucoup de patience ..... et un papa qui accepte d'aller voir le petit, de le réconforter et ils dormiront ces petits mais ça prendra plus ou moins de temps, il faut être prêt à l'accepter |
||||||||||||||
|
![]()
|
Ah oui pour les nuits, le biberon ça n'a rien à voir. Moi je suis au mixte depuis toujours, elle a donc des bibis, et elle mange encore souvent un bibi à minuit ou à 2h du mat et pourtant elle a... 18mois. Par contre elle dort sans se réveiller quand elle accepte de manger plus que trois cuillères de sa panade de légumes du soir.
Faut aussi voir ce que tu appelles faire ses nuits. Ma fille est une très petite dormeuse qui à la sortie de la mat dormait... 14-16h/j all included. Une "bonne nuit" à 1an c'était 23h-6h... à 18mois c'est 20h-6h et elle ne fait plus aucune sieste... tous les bébés sont différents. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
c'est quoi ce médecin qui dit qu'il faut passer au lait maternisé pour qu'un bébé fasse ses nuits???? Excuses, mais ça memet en rogne!!!
Il y a, je pense suffisament d'exemple de bébés allaités qui "font leur nuit" très vite (de même que des bébés au biberon d'ailleurs). L'inverse (à savoir des bébés qui "ne font pas leur nuits" est vrai aussi (au sein ou au biberon d'ailleurs!!!) La question de Paula est très pertinente "qu'est ce que tu appelles faire ses nuits?". Mes deux grands ont commencés à dormir toute la nuit à 3 mois (et ils étaient allaités) ils dormaient de 23h à 7het, plus tard de 20h à 8h (vers 5 mois, si je ne me trompe pas). Liam, fait ses nuits depuis qu'il a 1 an (il est aussi allaité) et sa nuit se résume à 20h-6h (rien à voir donc) J'ai appris avec lui que "faire ses nuits" est une question de patience et d'adaptation l'un à l'autre. Pour ce qui est des légumes, c'est aussi une question de patience. Quand vous mangez, est-elle près de vous à table? Si oui, est-ce qu'elle montre de l'intérêt pour le contenu de vos assiettes? Ici aussi, un bébé n'est pas l'autre: Tristan et Maryne ont très vite mangé des légumes et des fruits (aux environ de leurs 5 mois, l'intérêt y était et une semaine plus tard ils mangeaient une assiette complète- entre nous soit dit, maintenant qu'ils sont plus grands, ils veulent plus rien manger Bref, je crois que tu as compris l'idée: avec nos p'tits bouts tout est question de patience, d'apprendre à se connaître et d'adaptation...Ils finissent tous par "faire leur nuit" et ils finissent tous par manger des solides aussi... |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
didipuce, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un bébé ne fasse pas "ses nuits" à 6 mois (nuit d'un bébé = 4 heures de suite, au moins 3 fois par semaine)... et beaucoup de bébés allaités ont besoin de téter la nuit car le lait se digère vite... Bien sûr tu peux lui bétonner l'estomac en lui donnant un biberon, mais est-ce vraiment une bonne idée? dort-elle prêt de toi ou dans une chambre séparée? Est-ce vraiment un problème pour toi de continuer à l'allaiter la nuit, ou est-ce parce que ton médecin t'a dit que ce n'était pas normal? (apparemment il n'y connait rien à l'allaitement...) |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
| Impossible de lui faire accepter le biberon. Que faire? |
|
||
|