![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Ma BS trouvait que Gabrielle était trop mince, un jour elle a demandé si je ne devais pas ajouter un complément à mon lait, et mon mari lui a répondu du tac au tac : "et quoi, tu voudrais que Sarah se fasse des injections de céréales dans les seins ?"
Ceci étant juste pour l'anecdote... Je ne l'ai jamais fait, mais plus tard, vers 10 mois, je donnais de temps en temps pour souper ces céréales pour BB dans du lait que j'avais tiré (et puis elle n'a plus voulu car c'était du stock que j'avais au congélateur et il a fini par avoir un goût de savon, donc je mélangeais avec de l'eau) et elle avait une tétée après. En ce qui concerne la diversification, comme j'ai repris le travail quand Gabrielle avait 4 mois, j'ai commencé le midi avec la purée de légumes, à savoir pdt + courgettes au babycook, le tout mixé avec le "jus" de cuisson et tout est passé d'un seul coup ! Voilà pour mon expérience |
||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
moi perso, pour le deversification, ce que je pense faire selon des conseils de maman, c'est donner à non petit bout un batonnet de carotte ou pomme cuite, qu'il "mangera" seul si il le veux. il met tout à la bouche alors. Et puis si il ne le "mange" pas il se susotera et donc nouveau gout et tout et tout.
Sinon pour introduire la cuillère, j'ai commancer avec du lait fraîchement tiré et vue de la façon ou il ouvre la bouche, je ne pense pas avoir de pb |
||||||||||||||
|
_________________ peu présente ces dernièr temps mon homme a des soucis de santé, Mais me revoilà |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
je n'ai jamais mis de farine dans un bib de LM, mais c'est juste parce que Telila n'a jamais voulu boire un bib.
par contre avant ces 6 mois, j'avais fait un petit stock de lait au congel pour d'éventulles sorties sans bébé, mais comme elle ne prends le lait qu'en direct, j'en ai fais des crèmes desserts avant qu'il ne se périme. Je diluais de la crème de riz dans du LA, je faisais cuire et j'aromatisais avec du miel ou du chocolat ou de la vanille. Pour la diversification, mon fils a commencé directement des purées et compotes à la cuillière. Pour ma fille ça a été directement des légumes en morceaux, elle refusait les purées. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Au bout d'un certain nombre de mois (qui varie d'une femme a l'autre) tu passe en lactation automatique et c'est bien agréable!!! car tu n'as plus les seins plein de lait et du coup ils sont + souple
Tu n'as pas a t'excuser pour tes questions!!! le forum est fait pour ça il me semble Moi j'ai commencé par 2 cuillère de purée de courgette et puis plus.... elle a tres tres vite aimé manger a la cuillère la gloutonne!!! J'avais essayer de tirer mon lait et de mettre de la purée dedans mais c'est passé dans l'évier alors g vite laisser tomber |
||||||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
pour la diversification, j'ai toujours donné direct à la cuillère...
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
| juste pour savoir |
|
je debarque
![]()
|
coucou les filles!!
juste pour savoir? ma fille ne fait toujours pas ses nuits et jsuis completement crevee!!!! je pensais lui donner un bib le soir avec de la farine mais j'ai un famille allergique au gluten vous croyez que ça peut poser probleme une farine meme sans gluten?? est ce efficace??est ce que ce n'est pas trop bourratif??est ce bon pour elle?? est ce que je suis obligée de tirer mon lait??ou prendre du lait en pharmacie quel est le mieux?? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
elle a quel âge?...
c'est pas forcément un problème de satiété si elle ne fait pas ses nuits.... quant aux farines, mieux vaut que je me taise, car ça ou de la mousse expansive (dispo chez leroy merlin |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
coucou globil!!
elle a 5 mois et demi si je pense qu'elle a faim car elle prend bien la nuit car meme quand je lui remets sa tototte elle reclame ue fois qu'elle a but elle se rendort sans probleme |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ça peut être les dents?... la sucette masse les gencives..
elle est diversifiée sinon? si oui, tu peux augmenter les portions de fruits/légumes/féculents le soir. si elle n'est pas diversifiée, mais qu'elle montre de l'intérêt, tu peux commencer... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| farines/céréales avec le lait maternel? |
|
||
|