La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Elle a une anémie de fer
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3558
Répondre en citant
Suite aux problèmes de poids de Léna (1 kg perdu en un mois) elle a eu une prise de sang.
Les résultats sont qu'elle a une anémie en fer. Elle a 37 alors qu'elle devrait avoir entre 50 et 150.

Ce qui m'inquiète le plus sont ses plaquettes beaucoup trop hautes. Elle en a 570 000 au lieu de 160 000 à 380 000/mm3.
Je ne sais pas si c'est lié avec le manque de fer, je n'ai pas encore vu mon médecin.

Est-ce que l'une d'entre vous y connait quelque chose?
Est-ce que le manque de fer à un rapport avec la perte de poids?

Merci pour vos réponses.

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
c'est a une anémie que je pensait,suite à ton dernier poste ou tu la trouvais pale et fatiguée!

une anémie n'est pas très grâve,on est en hiver,donc il y a moins de soleil,ça arrive fréquement:tu devra lui donner des suppléments de fer pendant quelques semaines et elle fera des cacas tous noirs Wink

le nombre de plaquettes indique plutot une infection,ça peut être son rhume qui traine,ou un virus,ça c'est le médecin qui t'en dira plus

t'en fait pas trop,au moins on a trouvé pourquoi elle pête pas trop la forme,alors on va vite la retaper Wink

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
c'est très féquent et elle va vite se remettre... Wink pour les plaquettes, toute infection, même minime, les fait monter, alors ne t'inquiète pas trop !

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 376
Répondre en citant
Mon petit garçon de 7 ans présente les mêmes symptômes que ta puce et le medecin à prescrit du fer en poudre chocolaté le matin pendant un mois et une ampoule de vitamine, au bout de ce mois, si sa forme ne revient pas on fera des exements supplémentaires.

Pour les plaquettes, ne t'inquiète pas trop, la moindre petit cochonnerie peut les faire grimpées.

maman de Alrick 11 ans, Lauriane 9 ans, Dorick 7 ans et Dorian 7 mois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Galerie Personnelle
Millilitres: 3558
Répondre en citant
Merci les filles

Annemaya, j'adore quand tu dit "on". Au moins je ne se sent plus seule Smile

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2687
Répondre en citant
Bonjour,la perte de poids de ta fille vient de cette anémie.L'anémie par carence martiale en fer se traite facilement et c'est à ton médecin de lui donner ce traitement.Cette carence peut venir de 3 causes:carence d'apport ou par défaut de malabsorption ou par pertes sanguines et le traitement consiste à reconstituer la réserve en fer et de traiter la cause .En ce qui concerne l'hyperplaquettose, il ne faut pas t'en faire car ça va revenir à la normale dès le traitement de cette carence car l'anémie par carence martiale en fer s'accompagne souvent d'une hyperplaquettose. Il faut vite que tu prennes rendez-vous avec le médecin pour démarrer très vite le traitement parce qu'à la longue cette anémie va faire diminuer sa résistance aux infections et peut entrainer d'autres problèmes tel le retard de développement psychomoteur...J' espère que je ne te fais pas peur avec toutes mes explications mais comme j'ai quelques connaissances en la matière alors j'ai décidé de te faire part de ce que je sais.Bon courage à toi et à ta puce et ne t'angoisses surtout pas, tout se passera très bien. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Elle a une anémie de fer