La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Question Quelles sont les méthodes de contracetions quand on allaite?
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 151
Répondre en citant
Cela fait maintenant 6 semaines que j'ai accouché. Je vais retourné chez ma gyné pour faire un controle. Il va falloir que l'on discute du sujet de la contraception, mais j'aurai aimé être un peu au courant des choses avant de retourner la voir...

Le soucis, c'est que je ne sais vraiment pas quelle contraception choisir...

Après ma première grossesse, j'ai pris une pillule compatible avec l'allaitement, seulement, j'ai remarqué que ma production de lait avait baissé lorsque je l'ai commencé. Puis, pour différentes raisons, les méthodes hormonales me sont déconseillées...

Avec le stérilet, j'ai tendance à avoir des khystes.

Que me reste-t-il comme solution?

Au début on avait pensé que mon mari ferait une vasectomie, mais tous les médecins à qui on en a parlé, nous disent que nous n'avons que 25 ans et qu'aucun médecin n'acceptera de faire une intervention ni sur lui, ni sur moi...

Le préservatif ce n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux... et l'abstinence encore moins...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
Coucou,

peut être un autre dosage de pilule te conviendra mieux?...

sinon, je crois qu'en effet ce sera dur de trouver un médecin qui acceptera de stériliser ton homme vu son âge.... en france par exemple, cela ne se fait que sur indication médicale.

à 25 ans, il y a tant d'évènements qui peuvent (qui VONT Wink ) survenir et qui vous feront sans doute regretter ce geste définitif.... Question

après si tu dis ne pas bien supporter le stérilet, je ne vois que le préservatif (masculin ou féminin!), les spermicides....

enfin j'ai pas d'actions chez durex, mais aujourd'hui les préservatifs sont conçus pour faire partie du jeu érotique, et même (parait-il, j'ai pas eu l'occasion d'essayer) d'augmenter le plaisir, de favoriser l'orgasme.... Wink

et puis, on s'habitue très vite....

et bien sûr, le retrait avant éjaculation n'est PAS une méthode de contraception.
(je précise car j'ai encore lu le contraire il y a qq jours sur le site d'un grand groupe pharma suisse: c'est affligeant... Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

A quand le prochain niveau???

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 28726
Répondre en citant
Pour Eythann j'avais la pillule Microval au début, puis je l'ai arrétée car j'av des petits saignements très souvent, nous avons donc opté pour le préservatif Twisted Evil puis ensuite je me suis faite poser le stérilet Mirena que je me suis fait enlever y a un an, j'en était très contente, je pense me le faire poser dès que possible après la naissance de ma puce Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
La vasectomie, je déconseillerais aussi à votre âge, il y a tant de chose qui peuvent arriver et vous faire changer d'avis, 25 ans c'est quand même très très jeune pour faire un choix définitif comme celui-là

Ici pendant mon premier allaitement, j'ai testé la pilule (microlut) mais ça ne me convenait pas (saignement en permanence et d'après mon gygy elle n'était pas assez forte pour moi car je continuais à ovuler), j'ai ensuite mis un stérilet hormonal (mirena)

Pour mon deuxième allaitement c'est préservatif mais je suis ok avec toi, c'est pas top Rolling Eyes j'attends mon rdc et ensuite ça sera stérilet en cuivre, en espérant qu'il me convienne parce que je ne vois pas beaucoup d'autres solutions efficaces sans hormones Rolling Eyes

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Gloubil a écrit:

enfin j'ai pas d'actions chez durex, mais aujourd'hui les préservatifs sont conçus pour faire partie du jeu érotique, et même (parait-il, j'ai pas eu l'occasion d'essayer) d'augmenter le plaisir, de favoriser l'orgasme.... Wink

et puis, on s'habitue très vite....

Je ne vois pas de différence de plaisir avec ou sans préservatif mais moi le truc qui me tue c'est de devoir le mettre dans le feu de l'action Confused (sinon il y a un big avantage au préservatif... pour la femme c'est plutôt agréable d'être "toute propre" après Laughing )

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 28726
Répondre en citant
perso je vois la différence avec ou sans préservatif, mais comme toi Ninie, je suis ravie d'être "toute propre" après, c au moins l'avantage.

Sinon je ne sais pas y a le spermicide (jamais testé)
L'implant (je l'ai eue durant 5 mois, j'avais mes règles 25 jours par mois Confused )
Le patch contraceptif (pas testé non plus)

C'est que c pas évident de trouver le bon contraceptif et encore moins quand on allaite.

Concernant la vasectomie, trop radicale a mon gout, je suis bien placée pour savoir que l'amour toujours on a beau l'espérer, çà ne fonctionne pas toujours, et si un jours vous deviez vous séparer que ton homme refait sa vie , çà ne serai pas juste pour lui de ne plus pouvoir procréer. Et même sans çà, vous ne savez pas de quoi vous aurez envie dans 10 ou 15 ans.

Galerie Personnelle
Millilitres: 42054
Répondre en citant
tu ne veux plus d hormones du tout??????parce qu avec hormones y a des pilules micro dosées compatibles avec l allaitement..chez certaines femmes y a en effet une baisse de lait mais pas chez toutes.

apres y a le sterilet mais tu ne le toleres pas non plus si j ai bien compris??meme celui en cuivre???

les patchs??l implant???

mais si tu ne veux pas d hormones bah y a rien d autres que le preserv et les spermicides il me semble.......

le preserv moi ça ne me derange pas du tout!c est vrai que c est plsu propre apres!!!hihihihihihi!

le mettre bah c est une habitude a prendre en fait.......et ça peut etre un jeu aussi...c est vrai qu il y en a pleins de sortes assez sympas je dois dire.......

niveau plaisir pour moi ça ne change strictement rien de chez rien.....pour les garçons peut etre plus.....??????

le gel spermicide...j aime bien......tu peux le mettre bien avant le rapport donc ça ne coupe pas la chose si on aime pas ça..ou meme juste avant la penetration......et c est pratique aussi car ça lubrifie et celui qu on utilisait sentait bon la lavande......

la sterilisation pour une fille ça me semble bien lourd(operation,suite et psychologiquement aussi)et puis oui qui sait votre avenir et vos envies dans dix ans.......

pour un gars c est different...;je trouve hein ce n est que mon avis......deja parce que c est moins lourd aussi parce qu il parait que c est defois possible de revenir en arriere......ça n enleve en rien a la masculinité...et en plus tu peux demander a faire congeler du sperme.au cas ou mr changerait d avis.......il peut donc encore avoir des enfants naturels apres cela........

mon mari y pense cela ne le derange pas du tout meme a son age...car il se dit sur de ne pas vouloir d autres enfants........apres c est sur qu il peut changer d avis.....ce que moi j aimerais bien......je lui ai deja dit et si tu refais ta vie avec qqn qui veut des enfants....il me dit non.....se remettre avec qqn oui mais qu il aura deja ses enfants et n en voudra pas d autres.........ah ces hommes tout est blanc ou noir avec eux hein.......

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Lusyl, les crèmes spermicides, au niveau de l'efficacité c'est assez fiable? Tu dois le mettre longtemps avant le rapport? Tu achètes ça en pharmacie?

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8909
Répondre en citant
moi j ai eu l implant 2 fois sur 5 allaitement et c etait parfait (pour moi).............. Wink Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!

http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

Galerie Personnelle
Millilitres: 42054
Répondre en citant
alors oui j achete ça en pharmacie en france en tout cas.y a plusieurs trucs genre suppo,cremes,ovules......

moi je n ai testé que le gel c est comme un petit tube de dentifrice( ou microlax si tu connais des lavements)avec une tige fine et longue....tu peux le mettre avant le rapport...donc ça ne coupe pas.ou meme juste avant quand c e st pas programmé.nous c est ce qu on faisait.......

bah c est pas faible a 100%non......faut juste pas se laver avec du savon dans les heures qui suivent.......

nous on mettait des preserv en periode dite feconde et ça le reste du temps.....je sais rien n est sur mais ça nous convenait...je savais vraiment reperé mon ovu et là on mettait des preserv pour etre plus sur sans gel...et hors periode ovu gel...

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 251
Répondre en citant
au début j'évéis la pillule microval, j'ai beaucoup saigné et trop contraignat, je l'oubliait alors j'ai mis l'implant, ça fait une semaine, pour le moment ça va mais soit disant tu peux prendre beaucoup de kilos..en peu de temps!

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 12371
Répondre en citant
implant: tu ne dois pas attendre ton RDC et ça va au niveau des règes, par contre cas régulier...

Galerie Personnelle
Millilitres: 251
Répondre en citant
Citation:

par contre cas régulier...

Tu veux dire quoi par là?
Confused

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 10976
Répondre en citant
je pesne quelle a voulu dire "pas régulier"...?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1575
Répondre en citant
j'avais la pilule Cerazette, si tu suis ça réglo toutes les 24h et bien c'est ok...mais faut être réglo sinon... sinon et bien je vais poster dans la rubrique des bonnes nouvelles, vous pouvez suivre le suite la bas Wink