![]() |
|
je debarque
![]()
|
Stephy, je ne me base pas sur des infos farfelues, je te parle de mon expérience: j'ai recommencé à ovuler et à avoir des cycles réguliers 3 mois et demi après mon accouchement en allaitant exclusivement toutes les 3 heures (ma fille n'a JAMAIS eu un bib de complément, je n'ai jamais sauté une tétée même pas en tirant mon lait)
Et ce n'est pas parce que tu n'es toujours pas réglée que ça en sera toujours ainsi, tu seras peut-être bien surprise quand tu auras un deuxième (ma première j'ai donc recommencé à ovulé 3 mois et demi après mon accouchement, pour mon deuxième ça fait 10 mois et je n'ai toujours rien!) C'est comique parce qu'on dirait que parce que toi tu n'as pas recommencé à ovulé, tu ne nous crois pas, je ne vois pas pourquoi on te mentirait là-dessus L'allaitement PEUT empêcher d'être enceinte mais c'est loin d'être une contraception fiable (on a eu le cas sur la voix, je ne citerai pas de pseudo parce que ça n'est pas mon rôle, si elle veut, elle viendra en parler elle-même mais il y a eu une petite surprise d'allaitement exclusif il y a quelques temps) Je veux bien respecter le cycle naturel mais on est en 2008 quand même, on ne peut plus avoir des enfants comme dans les années 20, avant quand les femmes n'avaient que les méthodes naturelles, je suis sûre que plus de 90% des bébés étaient des bébés surprises non désirés au départ, à part qu'à l'époque on pouvait se permettre d'avoir 10 enfants et que maintenant, on ne peut plus Je ne suis pas pro-pilule, loin de là, je ne veux plus jamais la reprendre mais je voudrais dire que le fait de devoir attendre des mois après l'arrêt de la pilule pour être enceinte, n'est pas du nécéssairement du à la pilule, on est tout simplement pas des chats |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
J'ai un truc à rajouter par rapport à cette phrase parce que je trouve que ton exemple n'est pas du tout cohérent: Nous sommes faites pour allaiter, c'est pour ça que nous avons toujours assez de lait et qu'il est assez nourrissant, de la même manière, nous sommes faites pour nous reproduire, la nature est faite pour qu'on ai des enfants, pas pour qu'on n'en ai pas. Aucune contraception n'est naturelle puisque quelles que soit nos manières, nous allons contre nature, je crois que si il y avait une contraception EFFICACE basée sur uniquement sur le corps et l'esprit, il n'aurait pas fallu attendre l'arrivée de la contraception "extérieure" (pilule, stérilet,...) pour ne plus devoir subir les grossesses. C'est sûr que l'allaitement, la méthode du retrait, la température,... peuvent être une contraception mais c'est fiable à combien? 50? 60? 70%? |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
bon alors je voudrais jsute dire que la methode mama existe bel et bien....elle ne st pas faible a 100%mais bonne quand meme......peut etre pas pour toutes les femmes mais bonne quand meme.......et plus y a de tt mieux c est surtout celles de nuit........
a part m abstinence aucune methode n est fiable..... apres ça depend vraiment de chacune ,de nos ressentis et de la façon dont on percevrait l eventualité d un autre bébé........ parce qu en effet si on voit l arrivée d un enfant dans notre vie(et je ne juge pas ça je le comprends et respecte)comme une catastrophe pour x raison que ce soit...faut pas prendre de risque....... mais certaines personnes accepteraient ce bébé.......donc là le risque n en est plus trop un.......j sais pas si j suis claire....... apres ça depend vraiment des femmes,des couples......parce que le coup du preserv nous ça ne nous derange pas..on voit meme ça comme un jeu....et meme dans le feu de l action ça ne nous coupe pas....parce que c est notre façon de faire.......et que lorsqu on l utilise bah c est qu a cette periode là on ne veut vraiment pas un bb........ je ne veux plus d hormones non plus.....je l ai prise quatre ans et j ai vu la difference au niveau de mon corps et mon esprit depuis huit ans que j ai arreté....c est mon choix.....ma libido va mieux aussi....... le retrait bah c est pareil ça depend des hommes.....le mein prefere se retirer defois qu etre de nouveau papa s il ne le desire pas a ce moment ..Et je viens de lui demander il a quand meme un orgasme encore heureux d ailleurs..... le gel moi j aime bien ça ne gene en rien ça lubrifie...... apres je ne dis pas du tout qu un allaitement meme exclusif n ont pas vu des cas de gr'ossesses oui ça existe.........Et oui beaucoup de femmes sont mal informées la dessus.Et se croivent proteger par l allaitement......mais en fait elles n ont pas toutes les données..........exclusif ,meme pas un bib d eau,tt de nuit,contact avec bb,moins de six mois........entre huit douze tt par 24h....pas de regles..... apres oui y a des femmes qui malgré cela ovulent.........c est sur...faut mesurer quel risque on peut prendre....... mais y a aussi des femmes qui tombent enceinte sous pilule ou sterilet....... le truc c est d etre informé et de choisir en connaissance de cause........et de voir si on peut assumer notre choix si jamais....... si la reponse est non......y a quand meme assez de methodes contraceptives pour eviter les accidents......(sauf femme jeune qui ne sait pas......biensur) quand je prenais la pilule et que je l oubliais bah a cette epoque on ne voulait pas de bb et bien on mettait un preserv.......ou si on ne le faisait pas c est qu on etait pret a assumer cet eventuel enfant..... y a des exceptions je sais.....y a des choses qui derapent et qu on ne maitrise pas......je sais........ apres on a la chance d avoir de nos jours le choix de notre contraception,le droit a la pilule du lendemain et a l avortement.......je trouve cela bien d avoir le choix.......les enfants nés et non desirés deviennent donc plus rares...... mais pour faire un choix qui en est un vraiment faut aussi savoir tout...... sinon axemex..oui on peut tomber enceinte malgré l allaitement et ovuler un mois avant le rdc........ fait un test de grossesse des que tu peux tu sera fixée...... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
être abstinent pendant la période prévue d'ovulation n'a en fait pas autant de sens qu'on pourrait le penser...
en effet l'acte sexuel lui même peut provoquer l'ovulation et donc éventuellement une grossesse... même le lendemain du premier jour des règles... pour ce qui est de la protection donnée par l'allaitement, il faut que l'allaitement soit exclusif et au moins une tétée toutes les 2 heures... la protection est de 98% environ si je me souviens bien. Mais c'est clair que ce n'est pas plus efficace que n'importe quel autre système anticonceptionnel (je connais un enfant pilule, un enfant stérilet, un enfant préservatif, un enfant allaitement...) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Pour les hormones, ici aussi je vois la différence, je n'en veux plus jamais! Prise de poids et surtout baisse de libido incroyable, je me sens mille fois mieux dans mon corps depuis que je n'en prends plus.
Suite à ce post, j'en ai discuté avec mon homme hier soir, c'est clair: on ne veut pas de troisième, sûr et certain mais si je devais être enceinte malgré toutes nos précautions, ça serait une surprise et pas un accident, on l'accueillerait avec autant de joie et d'amour que les deux premiers, on se dirait que si il est là c'est que ça devait être ainsi on le prendrait comme un cadeau... mais je ne prendrai aucun risque qu'il arrive parce que je ne le désire pas, parce que ça demanderait des sacrifices très pénibles pour moi, comme le fait que celui-là je ne pourrais pas l'élever moi-même, j'ai pu rester à la maison pour 2 mais ça ne sera pas possible pour 3 ou encore que je ne pourrais pas recommencer à tiers temps seulement comme je comptais le faire lorsque mon deuxième sera à l'école, financièrement avec 3 enfants ça ne sera pas possible de le faire, j'ai envie de pouvoir aller chercher mes enfants à 16h à l'école, pouvoir faire leurs devoirs avec eux, ne pas devoir les laisser à la garderie tous les soirs et les mercredis après-midi,... Ce n'est pas juste un choix égoïste, c'est un choix réfléchi pour le bien-être de toute ma famille, mon homme a un boulot à responsabilité très prenant, il bosse énormément, il faut que je puisse être disponible pour nos enfants si on ne veut pas qu'ils passent leur vie dans des garderies et avec des baby sitters De plus (vous allez me prendre pour une cinglée |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Tout à fait, c'est ce que mon gygy m'avait dit quand je lui avais dit que je ne comprenais pas comment Julien avait pu être conçu au 9ème jour de mon cycle alors que pendant 13 ans je n'ai jamais ovulé avant le 14ème jour. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'autant de jeunes filles tombaient enceintes lors de leur premier rapport, avant l'époque de la contraception à tout rompre...
même si l'ovulation peut augmenter le désire, l'acte en lui même, qu'il soit forcé ou dans le plaisir, peut provoquer l'ovulation. c'est assez récent en fait qu'on a découvert et qu'on commence à dire au public qu'il n'y a pas simplement 5 jours durant le mois où une femme peut tomber enceinte, mais c'est bien tous les jours, avec plus de chances durant la période naturelle d'ovulation... ce n'est pas pour rien que même les peuples les plus anciens avaient déjà des herbes et des techniques anticonceptionnelles... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de certains termes: si la MAMA est fiable à 98% (je vous cite), on ne peut pas dire que c'est une "bonne" méthode de contraception...moi ça m'amène juste à dire que ce n'en est PAS une.
2% d'aléatoire, c'est un risque non négligeable (dans le cas de couples qui ne veulent pas d'enfants) autant dire alors que la nature est une méthode de contraception en elle-même puisqu'il n'y a que 25% de chance de fécondation lors d'un rapport au moment optimum. Je sais qu'aucun moyen de contraception proposé aujourd'hui n'est fiable à 100%, à l'exception de 2 solutions (radicales) : stérilisation ou abstinence. parler de solutions "naturelles", je trouve que c'est lourd de responsabilité: je me dis que si nous sommes lues par une jeune fille qui n'y connait rien, c'est l'induire à prendre des risques démesurés... se baser sur le rythme de son corps pour en déduire sa fertilité, je peux en parler, car j'ai utilisé cette méthode pour tomber enceinte....Je me suis beaucoup informée sur la physiologie féminine, sur l'évolution d'un cycles, sur ce qui peut interférer sur des shémas classiques: et c'est un puits sans fond!!! il y a globalement, une ligne générale, un "profil" de base...mais tant et tant de paramètres extérieurs peuvent faire dérailler ce profil!...comment s'y fier? si c'est pour soi, qu'on sait les risques, on fait ce qu'on veut.... en faire l'apologie sur un forum, ça peut être source de malentendus pour certaines personnes qui n'ont ni recul ni expérience de leur corps. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
personne n en fait l apologie et personne ne dit que des jeunes filles qui ne veulent pas du tout avoir d enfants doivent utiliser ces methodes naturelles.......
apres on dit que ça existe et que certains couples preferent cela........parce qu ils son prets a accepter un eventuel enfant....... j sais pas moi mais c est une histoire de couple.....perso on se connait depuis 17ans mon mari et moi....il sait e que je pense de l avortement pour moi........de la pilule......si un bb s installe parce qu il n a pas mis de preserv ou pas de gel......il sera pret a l assumer avec moi........on se sent responsable de ça.........a deux pas que moi qui prendrait la pilule c est tout.......on en a parlé avant....Et au debut de notre relation c etait preserv puis pilule.......ça vient au fur et a mesure....... je pense aussi qu apres si des femmes connaissent leur corps.........vraiment....et savent comment il fonctionne elles ne peuvent pas en faire de generalités......parce que c est pas parce que le sien fonctionne ainsi que celui de la voisine aussi........mais lele le sait,son mari aussi peut savoir et s ils sont prets a ssumer leur repsonsabilité y a pas d epb....... je le repete y a des bb pilules aussi methodes qui n est fiable qu a 98%aussi........ les accidents existent.......avec toutes methodes contraceptives....... comme tu dis c est lourd de responsabiltés de les conseiller......et je ne le ferais pas........je dis juste que nous on est pret a prendre cette responsabilité....... |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bon, pour la première fois de tout le topic, je vais utiliser le "Je". Parce que en effet, jusqu'ici, je n'ai jamais parlé de moi ni de ma façon de voir la contraception. Je me suis contentée de répondre à la question d'Axemew qui était de savoir si il existait d'autres moyens de contraception que la pilule ou le stérilet. Tout est écrit, c'est facile de vérifier! Je ne défends pas une méthode ou une autre, je partage mes connaissances. Je ne sais pas non plus où tu es allée pêcher que je n'avais pas de rdc et que j'utilisais la MAMA. Sans doute, lis-tu les posts en diagonal? Ma méthode contraceptive est très simple: zhom est stérile. Ca règle le problème de la contraception n'est-ce pas? En revanche, ça permet de fréquenter des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et de se rendre compte des travers des méthodes classiques. Il existe un nombre terrifiant de personnes que la médecine qualifie de fécond parce que tout va "bien" tout est "en place" et qui ne peut pas enfanter. Aussi, chaque couple doit rester libres de la choisir. Encore faut-il pour être libre être informé de tout ce qui existe et de leurs conséquences. Risquer d'être enceinte est-il vraiment devenu plus insuportable que risquer sa santé? Posez la question à celles qui ont pris la pilule pendant des années et qui attendent depuis des mois voire des années de tomber enceinte... Gober des hormones tous les jours n'est pas perndre un risque démesuré pour sa santé? |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mais comme je l'ai dit, c'est tout à fait normal d'attendre des mois ou des années pour être enceinte, on n'est pas des chats, les êtres humains ne sont pas faits pour être enceinte dès qu'il y a ovulation et rapport (25% de chance que l'ovule soit fécondé et ensuite 50% de chance qu'il s'accroche ou reste accroché pendant les 2 premières semaines, ce qui fait à peu près 12,5% de chance seulement d'être enceinte à chaque cycle où il y a une ovulation de qualité et un rapport au bon moment)
Pour la pilule, il faudrait m'expliquer un truc... Comment est-ce qu'une prise d'hormone peut rendre stérile une femme? les hormones sont en faible quantité, il faut que cette pilule soit prise tous les jours pour être efficace (si vraiment ça contenait énormément d'hormone, on pourrait la prendre juste une fois par mois) donc ça veut dire qu'au bout de 24h de prise, il y a déjà une baisse d'hormone (si on ne la reprend pas) Comment explique-tu que certaine femme pourrait être stérile pendant des années à cause des hormones qui sont quand même censés être évacuer très rapidement? quelques semaines, je veux bien le croire, 1, 2 voire 3 mois aussi mais des années???? Il ne faut tout de même pas devenir extrémiste, il y a des millions de femmes qui prennent une contraception hormonale sans problème pour leur santé, je le répète je ne suis pas pro-hormones, loin de là mais de là à dire que les femmes qui choisissent une contraception hormonale ou un stérilet en cuivre mettent en danger leur santé, il y a un pas Les méthodes contraceptives ont leurs failles, c'est sûr mais je pense que les méthodes naturelles en ont de bien plus grandes au niveau de leur efficacité. Il y a des femmes qui ont des soucis après une contraception classique mais il y en a des milliards depuis des millénaires qui ont été enceinte en utilisant des contraception naturelle. Je n'ai jamais dit que tu utilisais la méthode MAMA |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
bah disons qu il y a quand meme encore peu de recul...pour les hormones...Et qu on n en sait pas encore trop....comme tu le dis y a des millenaires que les femmes ont des contraceptions naturelles et pas hormonales.....biensur y a encore des bb encore heureux......
apres ça depend aussi comment ton corps reagit aux hormones aussi......y a des femmes qui supportent tres tres mal la pilule....c est qu il y a bien qqch..enfin ce que je veux dire c est que ce ne st pas naturelle voila...comme les femmes qui prenent la pilule non stop et n ont plus de regles.......bah c est recent et comment savoir si ça na va pas poser des pbs plus tard??????? c est vrai moi la premeire mes regles me saoulent.....et je suis ravie quand je ne les ai pas...mais de la a prendre la pilule non stop et ne plus les avoir...ça me gene!!perso hein je ne parle que pour moi!pourquoi??bah parce que je me dis que si on a nos regles c est pour une bonne raison a la base non?????et pas que pour se reproduire....cela fait parti de notre fonctionnement....on renouvelle ainsi nos cellules,notre sang.......sans truc artificiel...... j e suis loin d etre extremiste la dessus...et je suis pour la pilule, l avortement...je suis pour que les femmes aient le choix......mais y a une multitude de choix......a chacune de trouver celle qui lui convient en accord avec ses convictions en assumant ses responsabilités..... et je ne pense pas que la pilule rende sterile...... |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
je trouve ton résumé très juste Lusyl...
c'est vrai que d'un côté, la pilule (ENCORE FAUT T'IL PRENDRE UNE PILULE ADAPTEE A SON CAS: il y a 3 générations, différents dosages...) est pour une femme, statistiquement, le moyen de contraception le plus sûr (sûr, dans le sens éviter une grossesse)...la part d'échec est dûe dans la grande majorité à une négligence dans la prise. maintenant, j'ai entendu parlé (encore récemment par mon pharmacien), des effets secondaires à LONG, voire TRES long terme de la prise d'hormones de synthèse...mais qui a la réponse?... dans ce cas, évidemment chaque femme fait son choix: LE CHOIX, c'est pour ce droit que tant de femmes se sont battues il n'y a pas si longtemps, voire ont fait de la prison, sont mortes.... Par contre, dire que la pilule rends stérile (au moins temporairement) est une idée TOTALEMENT fausse (demandez à vos gynécos) AU CONTRAIRE: prendre une pilule peut aider des femmes aux cycles capricieux à se réguler et faciliter ainsi une grossesse à l'arrêt de la prise. Pour les méthodes "naturelles", c'est marrant, mais pour moi, je les utilise dans l'espoir de REALISER une grossesse |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Ben moi, alors que je prenais la pillule je suis tombée enciente au premier cycle et second cylce! Et je n'ai pas 'limpression de "gober" des hormonnes! Je prends des hormonnes synthétiques, c'est vrai mais en dose relativement faible et certainement plus faibles que ce que mon corps produit quand je suis enceinte!!! Si c'était si mauvais pour la santé, je pense que ca se saurait! Et effectivement, la première pilulle qui m'a été prescrite était assez fortement dosée... Résultat = nausées et vomissements... Tiens tiens, ce symptôme ne ressemblerait-il pas à notre état en début de grossesse, quand les taux hormonaux augmentent???? Alors, oui, il y a quelque chose dans la pilulle: des hormonnes! |
||||||||||||||||
|
Dernière édition par Grenadine le Lun 06 Oct 2008, 9:32; édité 1 fois _________________ Grenadine |
|||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Lusyl, nous avons la même vision des choses, je suis 100% ok avec toi, tu sais bien que je suis pro-naturel pour des tas de choses, je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans l'excès (ce que tu n'as pas fait, je précise, c'est par rapport à Stephy que je disais tout ça)
L'idéal c'est de se passer tant que possible de toutes les crasses qui nous entourent, des hormones et autres médocs, des produits chimiques,... mais il y a certaines choses pour lesquelles la médecine est un grand atout, dans le genre, je ne prends quasiment jamais de médocs, ça m'a quasiment toujours très bien réussi de me soigner avec des méthodes naturelles mais il y a quelques mois, ça n'a pas marché et là j'étais très contente qu'il y ai les antibios parce que si je continuais comme ça, j'allais passer l'arme à gauche, je pense qu'il ne faut pas tout rejeter, la nature n'est pas faite pour qu'on ai pas d'enfants, elle n'est pas faite pour qu'on vive jusque 80 ans et qu'on résiste à des tas de maladies, elle peut nous aider et il faut en profiter un maximum mais il ne faut pas rejeter toute l'évolution parce qu'elle peut nous servir, entre autre si on ne veut plus du tout d'enfants, il y a des contraceptions bien plus fiable que les méthodes naturelles. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| oupsssss |
|
||
|