![]() |
|
je debarque
![]()
|
Elle a bien dit que son homme pensait qu'il prendrait de mauvaises habitudes, elle n'a pas parlé que de l'intimité du couple donc c'est normal qu'on lui ai parlé du fait que l'enfant ne prenait pas de mauvaises habitudes Et de là à parler de divorce, tu vas vite en besogne, la plupart des gens réfléchissent avant d'agir, il faudrait être bien bête pour divorcer juste pour une histoire de cododo de quelques mois |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
J'ai du mal à écouter des conseils de gens qui n'ont aucune expérience en la matière
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Bénédicte (6 avril 2006) et Jean-Baptiste (5 mai 2008) |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
ninieludo, tu as raison, on est loin de parler divorse ...
c'est pas parcequ'on pratique le cododo qu'on doit faire une croix sur les calins comme je l'ai dit, mon ptit bonhomme ne nous rejoins que vers 3h donc je peux dire que c'est du semicododo mon mari est contre car il dit qu'apres, on aura difficil a le faire dormir dans son lit, que mon ptit bonhomme vient dans "notre" lit hors qu'il a le sien |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
J'ai fait tout comme toi, et mon mari comprenait que c'était moins fatiguant pour moi.
Un jour, il fera ses nuits et dormira toute la nuit dans son lit. Tu n'as qu'à dire à ton mari de se lever pour le remettre au lit |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Bénédicte (6 avril 2006) et Jean-Baptiste (5 mai 2008) |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Donc il s'agit plus d'un choix éducatif que vous devez prendre tous les deux, qu'un problème de co-dodo. Et comme l'éducation est souvent une question expérimentale (et non une science absolue) il faut généralement essayer plus ou moins divers idées pour trouver la bonne à une situation donnée. Ainsi, dans votre cas, il est possible que ton mari n'ait pas tord ; mais l'inverse est possible aussi ; cela dépend du bébé, de la façon dont vous le faites, etc. c'est assez difficile à dire à distance. D'autant que n'étant pas parfait, tout le monde fait des erreurs ; mais ce sont les parents qui payent les erreurs d'éducation qu'ils fonts (d'où le dicton : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !) |
||||||||||||||||
|
_________________ ChatO |
|||||||||||||||||
|
![]()
|
axemew, mon fils se réveillerait toujours la nuit si on avait pas mis quelque-chose en place; dis-moi si ça t'interesse.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Clarisse a dormi environ 6 mois dans son lit, juste contre le nôtre. on l'a mise dans sa chambre lors de nos congés, et ça s'est très très bien passé. pour les câlins, ben ya des autres endroits que le lit
on l'encourageait quand-même à continuer à dormir. si elle se réveillait, j'essayais de la rassurer tout doucement, et elle continuait à dormir. maintenant dans sa chambre, le temps qu'on l'entende, qu'on se lève, et qu'on arrive, elle est bien réveillée... (elle est malade pour le moment, alors elle dort bcp moins bien) tu es en Belgique, je suppose que tu as le carnet de l'one. il est écrit dedans que l'oms recommande que le bébé dorme dans la même chambre que les parents pendant ses 6 premiers mois (minimum), pour diminuer le risque de mort subite... (je l'ai ressorti souvent à ma famille tiens cette phrase). il faut que ce soit une décision commune en tout cas, car le mieux pour l'enfant, cododo ou pas, c'est que vous soyez d'accord tous les 2. biz |
||||||||||||||
|
![]()
|
Euh, je ne suis pas dans la tête de vendetta, mais je crois qu'elle était ironique en disant ça. Et franchement, même si je suis d'accord qu'on est THEORIQUEMENT plus matûre que ça, des problèmes de couples arrivant sur divergence de vue niveau éducation et maternage, ça arrive tous les jours et pas qu'aux moins de 25 ans Le tout ici étant de convaincre son homme que non, le cododo ne va pas donner de mauvaises habitudes mais qu'ils trouvent un moyen de contenter tout le monde, le papa aussi. Chacun à son histoire, ses difficultés et n'est pas près à évoluer au même rythme que l'autre. Mais chacun à le droit qu'on le respecte dans son cheminement. |
||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
J'ai pratiqué le cododo avec mes trois enfants et si pour la première chouchou etait absolument contre, pour le second, il tolérait et figurez vous que pour sasha il va m^me faire dodo dans le canapé pour nous laisser. Eh oui ca evolue ces p'tites bêtes (les hommes bien sur).
Sinon, pour ce qui est de protéger sa vie de femme, je trouves que vous manquez un peu d'imagination, les filles........................il y a plein d'autres endroits qu'un lit pour cela !!!! Pourquoi ne pas en jouer avec chéri? |
||||||||||||||
|
_________________ Méla, maman de Léa, Thomas, et Sasha |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
melalts, ah ben toi et moi, on est d'accord!!!
|
||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Chacun évolue au cours du temps et les envie des mamans ne vont pas forcément de paire avec celles des papas!
Je suis sûre que vous trouverez un terrain d'entente, d'autant que tu le dis toi-même: tu ne pratique pas le cododo...non |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
ce WE je dit a mon mari, cette semaine, je commencerais a mettre Ewan dans sa chambre et a ma grande surprise, il m'a repondu qu'il etait encore trop petit et avait encore fort besoin de maman donc on continue le cododo yessssss
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pas évident tout ça !
Dis lui bon ben ok mais tu te lève pour me le chercher alors quand il pleure la nuit ? ptêtre qu'au final il préfèrera la situation actuelle ! Je dirai de ne pas fermer les oreilles à ce qu'il voudrait te dire mais ya de chouette article sur le site de la leche league sur le cododo laisse les trainer au wc Sinon étonne le en faisant les calins en dehors du lit pour lui montrer que le lit n'est pas forcément QUE l'endroit pour faire des choses .... en tous les cas bon courage ! |
||||||||||||||
|
_________________ tchoumette maman d'un ptit père de 3 ans 1/2 allaité 2 ans 1/2 Test de grossesse ++++ le 5/06/2009
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
J'avais pas vu !! et ben tant mieux |
||||||||||||||||
|
_________________ tchoumette maman d'un ptit père de 3 ans 1/2 allaité 2 ans 1/2 Test de grossesse ++++ le 5/06/2009
![]() |
|||||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
| papa anti cododo |
|
||
|