![]() |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Bonsoir à toutes, une de mes amies a accouché le 9 juin d'un petit garçon qu'elle allaite avec bonheur...elle est infirmière et doit reprendre le travail le 10 septembre, mais elle ne se sent bien sûr pas prête, d'autant plus que son petit tète encore 7 fois par jour et ne fait pas ses nuits...elle est donc allée voir son médecin traitant qui l'a prise de haut et lui a dit que ça ne se faisait plus de donner un mois supplémentaire pour l'allaitement...que si vraiment elle ne pouvait pas faire autrement, elle lui donnerait 15 jours, mais pas plus...mon amie est donc terriblement dégoûtée et désespérée...avez-vous aussi entendu parler de ça, qu'on ne donnerait plus ce mois supplémentaire pour les femmes qui allaitent?? ou doit-elle changer de médecin?!!
En tout cas je trouve vraiment ça injuste, veut-on vraiment promouvoir l'allaitement maternel en France? Ah mais non, j'oubliais, depuis un certain temps il faut travailler plus, toujours plus, pour gagner (vraiment?) plus et démerdez-vous pour les gosses!! Les femmes doivent tout assumer de front sans états d'âme: la grossesse, l'allaitement, le boulot, la maison...Vive la France! Que pensez-vous de cette situation?? bonne soirée julie qui est énervée! |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Tom, né le 20 mai 2007 et de Gaëtan, né le 25 avril 2009 |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
oui c est vrai.....malheureusement et ça fait un moment car y a sept ans pour mon fils mon doc m a dit la meme chose........que ça n existait plus et qu en le donnant s il se faisait controler il risquait gros.......
mais il m a donné 28jours pour suite de couches pathologiques!!!!!ça ils ont le droit!!et ils le font!!!pas mal de mes copines y ont eu le droit meme deux qui n allaitaient pas........mais faut pas y aller comme ci c etait un du......et dire que c est parce qu on est fatiguée par ex,qu on pleure souvent,qu on n a pas encore trouver de moyens de garde......... elle peut donc essayer d aller voir un autre doc......... oui c est pas juste...... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Salut !!!
J'ai été confronté au même problème pour mon second, je voulais un mois de plus après mon congé mat et mon gynéco me l'a carrément REFUSÉ... Je suis allée voir un ancien ami medecin généraliste qui lui a accepté mais du coup, au lieu de passer en congé patho, c'est passé en congé maladie... Elle peut demander à son gynéco ou à un autre toubib qu'elle connaît mais un nouveau médecin qui ne la connaît pas, je ne suis pas sûre qu'il accepte... Et puis le problème, c'est aussi ce que le médecin va marquer comme "raison" à son prolongement de congé mat... Car les employeurs et la sécu n'acceptent pas un prolongement pour allaitement, il faut qu'il y ait une raison médicale (pathologique) de la MÈRE... C'est injuste, je suis d'accord avec toi.... En tout cas, bon courage à elle... Manel qui est énervée aussi du coup !!! |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Comme Lusyl... Déjà il ne faut pas aller voir son gygy mais son généraliste car il a sera moins contrôler (gygy qui donne un congé patho post accouchement c'est louche pour la sécu).
Moi j'y suis allée au flan (bon je connais mon généraliste depuis longtemps et il sait que je ne suis pas le genre à me faire arrêter par complaisance en temps normal): mettre en avant la fatigue, les petites nuits, un bébé qui a du mal a se sevrer et qui ne prends pas le bib... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mouais enfin, vous avouerez que c'est quand même abérant d'être obligée de se tortiller le derrière sur une chaise face à un toubib pour obtenir un peu plus de temps d'allaitement.
Surtout quand on sait que les bébés allaités sont moins souvent malades. Donc, "coûtent" forcément moins chers à la sécu |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
stephyjae, oui je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est abérant!!!
Surtout que ce n'est pas un mois de plus qui va creuser le déficit de la sécu... Mais bon c'est comme ça pour le moment... et je crains que ça ne soit pas près de s'arranger... Et voilà ça y est je suis énervée aussi du coup grrrrrrrrrrrrr |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Pour répondre à cette question moi mon doc m'avait arrêté pour dépression post partum pour la sécu. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Je trouve cela vraiment dégeu, Alors comme souvent j'y suis allée au culot, j'avais du lire qq part que ça existait mais en mettant cela sous un congés pathologique.
Je suis arrivée chez le medecin (faut dire que celui là il était grave à l'ouest ) je lui ai dit "j'allaite encore et j'ai droit à un mois de plus" " ah bon? je mets quoi sur l'arret?" " Euh c'est pas moi le médecin, vous devez avoir l'habitude quand m^me! et bien vous n'avez qu'à mettre poursuite d'allaitement" " vous êtes sûre?" "oui oui!" Et c'est passé auprès de la sécu:wink: Il faut que ta copine aille voir un médecin qui a peut-être la main légére sur les arrêts de travail... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| plus de prolongation pour l'allaitement?? |
|
||
|