La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 susu...
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 27234
Répondre en citant
je lisait dans un post qu'un bibou avait "quitter" sa sucette vers 8 mois et j'aimerais bien que ma pusce fasse pareil (elle se reveil dans la nuit parce qu'elle la perd et enchaine sur une tetee la profiteuse Laughing ) est ce que ce bibou prend son pouce à la place ? Clémentine à la sucette que dans sont lit le reste du temps elle prend ses doigts elle y arrive d'ailleurs tres tres bien Very Happy mais pour s'endormir elle "exige" la sucette sinon elle hurle pendant "des heures" (je plaisante hein, ne me frapper pas Laughing ) alors j'ai le grand espoir qu'elle la quitte un jour... dite moi que ça vat arriver Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
de toutes façons si elle la quitte ce sera sûrement pour un paliatif (enfin si tu la lui fais quitter)

si elle la quitte d'elle même pas forcément.

Par contre si tu la lui fais quitter tôt le paliatif ne sera peut-être pas indispensable longtemps. Si vraiment tu ne veux pas de cette satanée sucette essaie de l'endormir dans tes bras, deux ou trois soirs d'affilée et rapidement elle l'aura oubliée, ce qui est moins sûr vers 4 ou 5 ans Confused

mais bon les enfants qui lachent la sucette d'eux même c'est rarissime. Sauf si on ne leur a jamais donné là souvent ils la recrachent le jour où on la leur donne.

sinon, tu peux aussi essayer de la scotcher ou de passer un elastique dans les trous pour la tenir en bouche toute la nuit (comme les lunettes).............................................................................................. .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... ..........................................................................................................
.......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... .......................................................................................................... ..........................................................................................................

Ne hurlez pas, je plaisante Laughing

Galerie Personnelle
Millilitres: 49531
Répondre en citant
cristelle c ma fille ki a lacher la teute a 8mois d'elle mm tt les matins je retrouver la teute par terre elle la lancer par dessus le lit et elle a pris le pouce et je regrette car maintenant elle a le palais deformer Mad
un de ses cousins a u la teute jusk'a 4ans et sa mere pour le lui faire lacher lui a dit "t un grand garçon maintenant fo la donner o pere noel " chose k'il a fait et maintenant il s'endort juste avec le doudou mm pas de pouce et il a d dent et un palais nickel

Galerie Personnelle
Millilitres: 49531
Répondre en citant
g oublier de preciser il existe des teutes fluo dans la nuit donc kand bb la perd il peut la recup tt seule mais bon fo k'elle sache la mettre tte seule aussi chose ke ryan c faire

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
oui enfin c'est comme tout ça dépend des enfants.

Mes deux belles soeurs ont sucé leur pouce jusqu'à 20 ans et n'ont pas le palais déformé et j'en connais pleins.

à l'inverse j'ai des tas d'enfants autour de moi qui ont de gros problèmes ORL à cause de la sucette !

et j'ai la fille d'une amie qui a donné sa sucette au père noel 3 fois et a fait des pieds et des mains le lendemain pour en avoir une autre.

Maintenant elle a 6 ans elle vient enfin de la quitter et l'a remplacée par le pouce alors de solution miracle il n'y en a pas

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Mon petit frère a jeté sa sucette à l'âge de 3 ans, déclarant qu'il était à présent un grand garçon. La nuit qui a suivi, il a dormi avec nos parents et leur a fait vivre un cauchemard, mais dès le lendemain c'était fini, et il n'y a plus jamais retouché. Moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 12 ans, mais mon palais n'a pas été déformé parce qu'en fait, à la base, j'étais prognate (machoire du bas en avant), et je me suis réparée la machoire toute seule. Par contre, depuis que j'ai arrêté le pouce, je me ronge les ongles (et c'est pas joli à voir), toujous cette manie de mettre les doigts à la bouche.
Donc, je ne sais pas lequel est le mieux...
Lila a les deux, mais c'est aussi la "Chupa" pour s'endormir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3558
Répondre en citant
J'ai supprimé la sucette d'arthur il y a deux mois car j'en avais marre qu'il l'ai toute la journée. Jusqu'au jour où nous sommes allés à la banque sans la prendre et qu'il m'a fait une grosse colère à se coucher par terre!

En rentrant à la maison, de rage, je l'ai mise à la poubelle devant lui (peut-être pas la meilleure solution mais maintenant c'est fait) et je lui ai dis qu'il était un grand garçon. Que sa soeur en a une parcequ'elle est un bébé.

Il n'y a pas eu de problème sauf pour qu'il s'endorme les deux première nuits. Comme il a un doudou, il est plus souvent avec.
Maintenant il est fier de dire que sa sucette est à la poubelle parcequ'il est un grand garçon!

J'ai aussi pensé à retirer celle de Léna mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle a encore beaucoup le reflexe de succion.

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
ann o nyhm a écrit:
Si vraiment tu ne veux pas de cette satanée sucette essaie de l'endormir dans tes bras, deux ou trois soirs d'affilée et rapidement elle l'aura oubliée

arf arf arf je l'endort tous les soirs depuis sa naissance dans les bras [size=7]avec[/size] la susu ana Laughing
bon bin j'ai plus qu'a prier le dieu du pouce pour qu'elle jette bien loin ça suce et qu'elle adhere à la secte des suceurs de pouce Wink

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 274
Répondre en citant
Mes deux enfants ont encore la sucette. Pour Adeline 3 ans 1/2 on a essayer de la laisser au père noel, et elle était d'accord mais ensuite, elle l'a récupérer avant que le pere noel ne passe. Elle m'a dit qu'elle etait encore petite et qu'elle avait encore besoin de sa sucette. Donc ellle l'a toujours !!! Seul progres, elle ne la prends que tres rarement la journée, et la garde surtout pour dormir. Mon medecin m'a dit de la laisser faire et que tot ou tard, elle l'abandonnerais, et que le fait de la lui enlever de force pouvait parfois si elle n'est pas prete, la pousser a prendre le pouce!!! Donc on va attendre encore !!!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
dsaa a écrit:
et que le fait de la lui enlever de force pouvait parfois si elle n'est pas prete, la pousser a prendre le pouce!!!

bin c'est ce que je voudrais en fait Wink
mais à 4 moi et quelques, le pere noel est s'en bas.... et j'arrive po à la laisser pleure plus de 3 minutes quand j'essaye de ne pas la lui donner pour dormir Embarassed
toutes façon chai bien qua po drecettes miracles Sad

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
le valium ?

Galerie Personnelle
Millilitres: 366
Répondre en citant
on m'a donner un petit truc pour que bb lache la tute tout seul! en fait c'est mon dentiste qui me l'a donner : ne pas acheter de tute suivant l'age de bb
si tu a une tute de 4 mois (c'est un exemple car je connais pas l'age des tute puisque j'en achete plus Wink ) et que tu la perd, tu reprend une tute de 4 mois meme si bb a un an
comme la tute deviendra trop petit pour sa bouche, et donc il/elle ne saura plus bien tété, il/elle la lachera tout seul sans ne plus en vouloir

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
je suis plutot tranxene

Galerie Personnelle
Millilitres: 366
Répondre en citant
cristelle a écrit:
je suis plutot tranxene

c'est quoi ca?

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
c'est ce que j'ai fais avec manon,je n'ai pas renouvelé la tute quand elle s'est fendue,au contraire,j'ai confisqué la bonne Shocked
et un jour elle s'est rendue compte que sa tute était cassée et la jetée toute seule,
elle avait 2 ans et demi

et ne la jamais demandée