La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Retour de couches douloureux?
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 91
Répondre en citant
hello les filles!

Je ne sais pas trop sous quelle rubrique poster mon souci du moment. J'ai écrit un poste la semaine dernière: toujours pas de rdc et envie de bébé2. Etait-ce prémonitoire? Samedi dernier, j'ai eu une envie subite de sexe (oups Wink) alors que normalement j'ai une libido assez molle. Dimanche, j'ai eu vraiment mal au bas-ventre comme si j'ovulais. Et là depuis dimanche, j'ai mal au bas-ventre de manière assez soutenue avec des break. Je pense avoir ovulé... bon sans certitude. Mais là mes maux de ventre, c'est dû à quoi d'après vous? le retour de couches est douloureux? j'aurais pensé quelques jours avant qu'il arrive, là c'est persistant.
Pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous le rdc et surtout les douleurs ou les signes qui s'y sont accompagnés? avez-vous senti une ovulation avant?
Je vous remercie... là je ne sais plus trop quoi penser de mon corps qui fait des siennes...

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
ça eput être tes règles qui reviennent c'est possible... pour moi, ça a été plus abondant et un peu plus long que les règles habituelles, mais c'est normal, il y a beaucoup de muqueuse à évacuer... du coup les contractions utérines seront peut être plus toniques et un peu plus douloureuses... courage! Wink

mais c'est une bonne nouvelle si tu veux un autre bébé? Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
hello!

Merci pour ta réponse. Oui ce serait une bonne nouvelle que tout se remette en place. C'est juste que ces pesanteurs sur le bas-ventre, ce n'est pas très agréable. Allez soyons stoïques! je vais prendre mon mal en patience et attendre que la nature fasse son boulot! Wink

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7110
Répondre en citant
pareil, super-abondant la première fois, et depuis je sens en fait vraiment mon cycle vi mes ovaires, c'est pas super-sympa tous les jours, mais bon on s'y fait...

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10177
Répondre en citant
Moi encore rien eu mais ça fait maintenant 3 semaines que j'ai aussi des douleurs ds le bas ventre et des pertes comme pdt l'ovulation...
A voir aussi!!!
Mais moi pas pressé pour bébé2 Laughing

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Sandrine&Callisto, merci pour ta réponse...on s'y fait parce qu'on n'a pas le choix... mais en même temps vaut mieux sentir son corps que de prendre toujours des hormones, genre pillule qui bloque son fonctionnement. Wink

ciliata, alors tenons-nous au courant... Wink ces petites douleurs ne sont pas agréables, mais ce qu'il y a de plus pénible, je trouve... c'est de ne pas trop savoir ce qui se passe... rdc? ovulation? juste une remise en route lente? J'espère être bientôt fixée!

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 53
Répondre en citant
moi depuis quelques jours mal dans le ventre également, je pense avoir eu mon retour de couche mi-juin mais depuis rien du tout...
On ne se protège pas avec mon ami alors j'ai fait test de grossesse mais c'etait - - -
Je laisse faire le temps mais bon... c'est long !
En même j'allite toujours mon loulou alors c'est peut etre pour ça que c'est tout déréglé !

Soizic, 25 ans, pacsée et maman de Maël (dans sa 1ère année)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

A quand le prochain niveau???

Trophées Arcades:  7
Membre du Hall de Célébrités
Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 52861
Répondre en citant
ben moi toujours rien Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
soizic, 4 mois... si c'est comme Babou ou moi, tu as le temps de voir venir! ma fille fêtera son premier anniversaire le 1er août et toujours pas de retour de couches.

BABOU, est-ce que tu ovules déjà partiellement? j'ai ovulé le 8 juin et là ces derniers jours... par contre, mon ovulation du 8 juin n'était pas complète.. j'ai le taux de prolactine trop haut et les ovocytes n'arrivent pas à maturation. Et toi toujours rien de chez rien? Paul tète toujours la nuit? Ici Lucie tète toujours la nuit alors c'est pas top pour que le système se remette en route. Et sinon des douleurs ou qqch? Il faut pouvoir éliminer un peu de tétouillage si on veut un autre enfant... ah comment motiver Paul et Lucie? Wink Bien à toi!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Répondre en citant
ben je pensais etre enceinte mais non test négatif Evil or Very Mad
un peu mal au bas du ventre mais rien de chez rien...
Oui paul tete encore la nuit...quand a mon ovulation??Prolactine,ovocytes??? Pas de PS ,quand a mon gynéco ca fait un bail que je ne l'ai pas vu!!! Embarassed
Il faut garder espoir....

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
oui gardons espoir! bon courage et on se tient au courant! ah difficile quand l'envie est là... mais en même temps sevrer son bébé pour tomber enceinte... bof ce serait cool d'y arriver sans! Wink

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ici il est hors de question de sèvrer paul ,meme pas diminuer le nombre de tétées.J'aimerai qu'il se sèvre tout seul...
Toi tu envisages le sevrage?

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Non absolument pas... on aime trop ces moments magiques toutes les deux. Par contre, j'aimerais bien qu'elle puisse passer les nuits sans téter. Ce soir, on a commencé la semoule lactée en guise de repas du soir... j'aimerais introduire les produits lactés (yaourts, etc. et je fais une transition avec les préparations avec du lait de suite pour que son petit estomac tient le choc! Wink) Paul prend des produits lactés autres que ton lait? si oui lesquels et depuis quand? il a combien de repas par jour? Lucie commence à faire le même nombre de repas que nous. Quelques pas de plus vers une alimentation plus complète... mais il n'est pas question de sevrage... j'aimerais comme toi qu'elle se sèvre toute seule... c'est encore loin d'être le cas! mais suis pas pressée, elle pourra toujours téter en même temps que bb2 si elle le veut et que c'est possible.

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Répondre en citant
le premier aliment que paul a gouté était un yaourt il avait 7 mois:oops: ,il était fou,adorait ca et avait de suite repéré les pots!!!
Il fait le meme nombre de repas que nous,et prend des produits lactés autre que mon lait:petits suisses,yaourt nature (fait par moi meme),le matin je lui trempe un peu (sa tartine,ou boudoir) dans le lait de sa soeur,demi écrémé,manière que ce ne soit pas trop sec!!Pour le fromage ,tout doucement,kiri mélangé avec des courgettes oui,nature non il reccrache!!
Coté nuit ta pépétte tete souvent??Paul ca dépend,il lui arrive de tenir jusqu'a 6 h des fois (juste des fois c'est tres rare!) Laughing
Comme toi j'aimerai vivre l'expérience du co allaitement.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
je t'ai envoyé un mail! Wink