![]() |
| Dodo dans les bras pendant la journée |
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Bonjour,bonne et heureuse année 2004 à toutes les mamans et à leur bébé.Voilà mon problème, mon bébé refuse de s'endormir ailleurs que dans mes bras pendant la journée et pourtant elle dort bien dans son lit la nuit et elle fait des nuits complètes. Elle va avoir 6mois dans une semaine.Cela a débuté quand elle avait eu 4mois.J'ai cru que ça va passer mais depuis qu'on a passé des vacances chez ma soeur la semaine dernière, cela a empiré, elle ne veut plus jouer toute seule dans son lit.Il faut toujours qu'il y ait quelqu'un avec elle.S'il y a des mamans qui sont passées par là,comment elles ont fait pour s'en sortir ou est-ce que vous pouvez me donner des conseils parce que je ne peux plus rien faire de la journée.J'ai oublié,ma fille est en train de faire ses dents.Est-ce à cause de cela?J'ai l'habitude de la bercer dans mes bras pour l'endormir sinon elle se retient de dormir et je la pose après sur le lit quand elle s'endort mais maintenant ce n'est plus possible,dès que je la pose sur le lit,elle ouvre les yeux et me sourit et recommence à jouer jusqu'à ce qu'elle tombe de nouveau de sommeil.
|
||||||||||||||
|
_________________ Hary "Les enfants nous aident à voir la vie en rose quand tout paraît si noir" |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
je pense que les dents n'y sont pas pour rien en effet ce n'est peut etre qu'un passage ? moi ma fille etait pareil, je la faisait dormir sur le canape du salon parcequ'elle perdait sans arret sa sucette (connerie de sucette |
||||||||||||||
|
_________________ mam de Corentin 28/03/91 et Clémentine 22/08/2003 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci Cristelle de ton conseil. Je crois que je vais réessayer de temps en temps pour voir si cette crise est passée .
|
||||||||||||||
|
_________________ Hary "Les enfants nous aident à voir la vie en rose quand tout paraît si noir" |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
pte qu elle a besoin d un doudou, essaye des peluches, etc...
moi ma fille ce qui a marche c 'etai tmon echarpe qui a fini en lambeaux!!! |
||||||||||||||
|
_________________ Finou, "Working-Mum" de la grande (2002), du moyen (2005) et de la petite (2007) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bonjour Finou,elle a déjà un doudou qui est toujours avec elle.Mais, aujourd'hui on a pu faire la sieste ensemble à 13 h30 et on vient juste de se réveiller,je l'ai fait dormir à coté de moi et elle a ouvert les yeux une fois pour téter et une 2ème fois pour voir si j'étais toujours à coté d'elle.Je crois que je vais recommencer à dormir avec elle pour les siestes et on verra si elle finira par accepter de dormir toute seule pendant les siestes.Je pense commencer par les siestes d'abord et on verra après si elle acceptera de nouveau à rester jouer seule dans la chambre quelquefois pendant la journée.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je précise juste que c'est pour aller aux toilettes que je veux la laisser quelquefois jouer seule dans la chambre sinon j'ai l'habitude de la mettre dans sa poussette et de l'amener partout avec moi dans l'appartement puisqu'on habite dans un grand appartement.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Bienvenue Hary!
Tu verras ici c'est sympa Tu sais le mien aura bientôt 1 an et c'est pareil C'est vrai aussi qu'il sort 4 prémolaires en même temps... Mais fiston n'a jamais été un gros dormeur. Il se bat pour ne pas dormir la journée.Des fois il tombe littéralement de sommeil sur ses jouets mais refuse d'être couché dans son lit pour la sieste...Alors je le laisse faire et ensuite je réussi finalement à le coucher. Par contre ,dernièrement le soir après la tétée, il refuse aussi de s'endormir dans son lit (chose qu'il ne faisait pas avant Je me demande si le fait d'être rester avec sa grand-mère pendant une matinée n'y est pas pour quelque chose...car, quand je suis rentrer il faisait une sieste,ce qui est étonnant! Elle a peut-être dû forcer un peu ....Elle trouve qu'il ne dort pas assez pour un bébé En tout cas je crois que dans le cas de mon fiston il faut surtout pas insister car c'est pire... Les bébés ont des phases de sommeil différentes de nous. En plus il sont tous uniques et même si nous pensons bien faire(un bébé a besoin de beaucoup de sommeil etc,etc..) je crois qu'il ne sert a rien de ce focaliser sur le sujet. Dans ton cas,avec de la patience et beaucoup d'amour elle finira peut-être par adopter une autre méthode pour dormir. Elle a peut-être juste besoin d'être rassurée par maman. Elle te fait peut-être un peu plus tôt la fameuse phase d'angoisse de séparation? Le mien la fait plus tard ,alors... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci Lanoisette.Là, je l'ai fait dormir dans notre lit et elle ne s'est pas réveillée, elle a commencé à s'endormir à 12h10mn et jusqu'à maintenant elle dort encore, j'espère que la crise va passer.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
bah c ce que j allais te dire mais la dans votre lit pour la sieste de la journee ou carrement dans la salle a manger comme ca elle t entend naïa a commence a faire ses siestes dans sa chambre vers 6 mois seulement avant elle voulait l ambiance de la maison...
|
||||||||||||||
|
_________________ Finou, "Working-Mum" de la grande (2002), du moyen (2005) et de la petite (2007) |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui, c'est vrai que les bibous aiment être là où il y a l'animation, et les bruits de l'entourage ne le dérangent pas . Il faut dire que pendant 9 neuf, ils ne nous ont pas quitté d'une semelle, ils nous ont suivi dans tous nos faits et gestes, alors c'est normal qu'ils n'aient pas trop envie de se retrouver tous seuls dans leurs chambres !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Salut! merci les filles pour vos réponses. Je vais redoubler de calins et je vais prendre mon mal en patience.C'est déjà bien qu'elle accepte maintenant de s'endormir dans notre lit la journée et ça y est je peux l'amener à nouveau dans sa poussette dans l'appartement.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
De mes 6 enfants, ils ont tous eu des besoins différents pour s'endormir. Parfois, ces besoins étaient plus forts si bb était de nature plus anxieux ou possessif et les habitudes, ils les prennent vite les bibous! Y'a peut-être pas d'explication précise, juste un besoin d'avoir sa maman avant le dodo!
|
||||||||||||||
|
_________________ Cléo2, 6 fois maman! |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
c'est pareil chez moi...et j'avoue que ça commence quand même à me gonfler !
|
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Salut! Bonnes nouvelles, maintenant, Jessica accepte de faire ses siestes dans le lit meme si c'est encore dans notre lit mais c'est déjà çà et puis elle recommence à jouer toute seule sur le canapé ou dans son lit et je peux à nouveau l'amener dans sa poussette dans l'appartement.Bref, la crise est passée et je peux de nouveau vaquer à mes occupations, le seul problème qui reste, c'est qu'elle n'arrive pas encore à s'endormir toute seule .En gros tout va bien .
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Moi mon loulou n'a jamais voulu s'endormir seul, toujours dans le canapé, ou il y a du bruit, et depuis quelques temps les siestes ne ce font que dans sa poussette, c'est un peu la galère car l'appartement n'est pas très grand, mais bon il dort, c'est le principal, par contre la nuit il dort dans son lit, près du notre, mais la journée rien à faire, j'ai essayer la musique, les dessins projetés au plafond et plein d'autres trucs encore, mais non, la poussette en plein milieu de la salle.
|
||||||||||||||
|
|
||
|