La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 "elle n'a pas l'air bien malade !"
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 390
Répondre en citant
J'ai eu hier la confirmation que la muco n'est pas une maladie qui se voit ! Maëlle a de gros problèmes de poids (absence totale de prise de poids entre l'âge de 7 et 13 mois), malgré la prise d'enzymes pancréatiques à chaque repas. Elle a une séance de kiné quotidienne pour drainer ses poumons et se remet à peine d'une bronchite carabinée.

Et hier, ma belle-mère me sort qu'elle n'a pas l'air malade et que je fais bien des histoires pour faire respecter les règles d'hygiène (se laver les mains, éviter de l'embrasser quand on est enrhumé). Elle m'a même dit que je noircissais exprès le tableau de la muco, que la greffe n'était pas si courante que cela et que les mucos vivaient 80 ans ! Aux dernières nouvelles, l'espérance de vie moyenne est toujours de 30 ans...

J'en ai marre de devoir me justifier sans arrêt ! La muco est déjà assez dure à vivre au quotidien pour ne pas avoir envie de se battre contre des gens qui refusent de voir la réalité en face !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
tant mieux si elle n'a pas l'air bien malade,c'est que tu la soigne bien Wink Very Happy
c'est gràce à toi Rolling Eyes
moi j'ai eu l'inverse:"elle porte la maladie sur elle "pour des apnées respiratoires!et de la part de ma mère Shocked
sois bien contente que rien ne différencie ta puce d'autres enfants,a part sa petite taille,car sinon tu aura beaucoup de réflexions,comme marion sur la "maladie" de ta puce.
Idea mais il faut bien être conscient que c'est pas parce qu'on "voit rien" qu'il n'y a rien ! Idea

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 90
Répondre en citant
J'avais fait la connaissance d'une maman, il y a 5 ans. Son bb avait l'âge de Candice qui était hospitalisée pour des crises assez graves d'apnées. Nos bb (5 mois) avaient passé en même temps le test à la sueur. candice était négative mais sa fille, malheureusement non. Quand elle avait appris que sa fille avait la muco, elle était venue me trouver en disant: "c'est pas de bol, elle a attrapé une muco!" Elle croyait que c'était un truc genre bronchiolite qui se soigne en quelques aérosols!!!!!! Pourtant, toute l'équipe médicale était venue la trouver pour lui expliquer mais il y a des gens comme ça: on a beau leur dire, ils se croient mieux informés que les médecins!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
[quote="annemaya"]
sois bien contente que rien ne différencie ta puce d'autres enfants,a part sa petite taille,car sinon tu aura beaucoup de réflexions,comme marion sur la "maladie" de ta puce.
quote]

en fait Maëlle grandit normalement pour l'instant, elle est un peu maigre, mais ça ne se voit pas avec les vêtements. elle tousse un peu, sans plus. c'est une chance, c'est vrai, mais un handicap pour faire accepter les règles élémentaires d'hygiène à l'entourage. si elle a l'air en bonne santé, pourquoi prendre autant de précautions ? malheureusement, quand sa maladie se verra, ce sera trop tard ! ses poumons seront infectés par des germes résistants et il n'y aura plus qu'à attendre la greffe...

certaines personnes se voilent la face. c'est le cas de ma belle-mère qui n'envisage pas un instant qu'elle ait pu transmettre le gène de la muco à sa petite-fille par l'intermédiaire de son fils. elle ne peut pas être responsable quand même ! Crying or Very sad

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
ona eu le même problème quand on a découvert l'épilepsie de mon frère:QUI lui avait transmit ça Shocked
aucune des 2 familles ne pouvait avoir ce genre de maladie.....c'était forcément l'autre

et là aussi,comme c'était peu visible,a part les crises,le moindre problème de comportement était mis sur le compte de la maladie donc si il était difficile c'était à cause de ça et surtout ne pas le gronder ou le brusquer pour ne pas provoquer une crise......on sait jamais

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Aïe aïe aïe...c'est dur de se voiler la face....ma BM dit tout le temps que Niels n'est presque pas atteint. Bon, pour l'instant, c'est plutôt vrai ( Very Happy ), mais elle disait ça aussi quand il avait un mois et ne faisait que dormir....hier, elle m'a quand même fait plaisir en nous disant "il est trop beau ce petit, il se développe bien ! vous voyez, l'amour fait des miracles...!" Very Happy

Galerie Personnelle
Répondre en citant
annemaya a écrit:
ona eu le même problème quand on a découvert l'épilepsie de mon frère:QUI lui avait transmit ça Shocked
aucune des 2 familles ne pouvait avoir ce genre de maladie.....c'était forcément l'autre

et là aussi,comme c'était peu visible,a part les crises,le moindre problème de comportement était mis sur le compte de la maladie donc si il était difficile c'était à cause de ça et surtout ne pas le gronder ou le brusquer pour ne pas provoquer une crise......on sait jamais

pas facile à gérer non plus l'épilepsie... on essaie de laisser l'enfant vivre normalement, tout en sachant qu'une grosse fatigue, un stress, peuvent déclencher une crise ! je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les épileptiques. c'est une amie qui m'expliquait comment elle vivait l'épilepsie de son fils. ma chienne est épileptique aussi et une grosse émotion, une agitation (l'impatience avant la promenade) peuvent déclencher une crise ! mais je ne sais pas si l'épilepsie de l'animal peut être comparée à l'épilepsie de l'homme.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Marion a écrit:
Aïe aïe aïe...c'est dur de se voiler la face....ma BM dit tout le temps que Niels n'est presque pas atteint. Bon, pour l'instant, c'est plutôt vrai ( Very Happy ), mais elle disait ça aussi quand il avait un mois et ne faisait que dormir....hier, elle m'a quand même fait plaisir en nous disant "il est trop beau ce petit, il se développe bien ! vous voyez, l'amour fait des miracles...!" Very Happy

félicitations à ta BM ! ça fait plaisir d'entendre cela... d'ailleurs c'est vrai, il est adorable Niels sur les photos !

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Répondre en citant
oui, c'est pas souvent que j'entends des trucs comme ça... Very Happy d'habitude, c'est plutôt le genre à mettre les pieds dans le plats ! Evil or Very Mad

Galerie Personnelle
Millilitres: 302
Répondre en citant
je confirme!!!
niels est super !!!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Galerie Personnelle
Millilitres: 250
Répondre en citant
Vous êtes toutes des mamans courageuses et nos petits bouts sont supers beaux , bonne année à vous toutes et pleins de SANTE ,de joie,de bonheur pour 2004 #Lil angel :eating: :kang: hein ?

Domi,maman de Jessica 7/02/95 Barbara 26/10/99 Killian 30/11/2001 Very Happy

DOMI,maman de Jessica 7/02/95 Barbara 26/10:99 killian 30/11/2001
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est que l'amour fait faire des grandes choses... coeur4 coeur4
Bonnes années à vous aussi ! :party2:

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 111
Répondre en citant
laouen j'ai besoin de toi,

voilà je ne sais pas que penser que faire je suis démunie je ne sais pas vers qui me tourner.Ma petite Zoé est hospitalisée depuis 4 jours pour une grippe et une bronchiolite et voilà qu'hier ils lui font passer un test de la sueur je ne savais pas pourquoi et je reçois aujourd'hui les résultats test positif, ils viennent de m'annoncer que ma petite puce que je croyais simplement asthmatique est peut être atteinte de la mucoviscidose le pédiatre a demander un nouveau test, je ne comprend pas je ne connais personne de ma famille et de mon entourage qui a la mucoviscidose Crying or Very sad

J'ai peur , très peur, je ne la trouvais pas malade avant ces quelques jours, a part son asthme??? je ne comprend plus rien je me permet de te demander de l'aide car autour de moi personne ne peut comprendre ni m'aider, je suis perdue j'ai besoin d'aide

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
ha ben sophie,je suis de tout coeur avec toi Embarassed
suite à l'asthme d'anaelle on a envisagé aussi la mucco mais le pédiatre du moment a refusé de faire le test et depuis qu'elle est correctement soignée elle a plus rien.

courage,on croise les doigts pour toi,on est de tout coeur avec toi et ta puce

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 18998
Répondre en citant
les mots peuvent paraitre creux mais oui comme Annemaya le dit on est de tout coeur avec toi

nous pensons beaucoups à toi et ta puce

tiens nous au courrant

les erreurs peuvent se produire au tests

courage et tiens nous au courant Crying or Very sad

heureux papa de 5 filles Marie, Anaëlle, Manon, Clara et Ingrid, BP de deux autres Jenny & Magaly papounet d'une merveilleuse Mélanie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
"elle n'a pas l'air bien malade !"