La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Formules
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 122
Répondre en citant
Bonjour,
Je sais qu'il y a quelque part dans le forum une petite formule pour savoir combien bb doit prendre au bib' si on tire son lait, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me donnez vos formules?

J'interroge aussi sur votre organisation à la reprise du boulot, est-il possible de fixer les tt à des heures régulières ? notamment celle du matin avant de partir travailler.
Et je me demande également c'est peut être un peu bête.... si avec l'age de bb la durée de la tt augmente?
Merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 464
Répondre en citant
Tu peux réveiller bébé le matin avant de partir, il ne t'en voudra pas du tout (s'il n'a pas mangé depuis au moins deux heures, hein, sinon...). Moi c'est ce que je fais, des fois, quand elle se réveille vers 5 ou 6 du mat', je peux même la nourrir une deuxième fois juste avant de la laisser à la nounou (vers 8h30).

Avec l'àge, la durée de la tétée pour ma fille a franchement diminué (à sa naissance, ça pouvait prendre 20 minutes, maintenant elle a six mois et ça prend cinq minutes à tout casser !). Mais je pense que ça dépend vachement des bébés et ils ont eux aussi leurs moments où ils ont plus besoin de câlins. De toute façon, je ne suis jamais dans l'urgence quand je lui donne sa/ses tétées du matin : je me dis que, si je dois être en retard, tant pis ! au moins je ne démissionnerai pas parce que je suis trop stressée. Wink

Sinon, pas de formules pour moi, désolée.

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42729
Répondre en citant
je ne sais pas de qulle formule tu parles esolée!

apres bah biensur que tu peux regler bb pour la tt du matin........je l ai fait il suffit de lui donner la tt juste avant de partir.....soit en la reveillant.......

quand j ai reris le boulot mon fils tetait a la demande quand j etais là le week end par ex........donc pas regler

mais quand je bossais c eait une tt juste avant de partir et une des que je rentrais et encore apres dans la soirée!

alors oui certains bb tetent plus longtemps......ça depend de leur envie aussi rien est systematique

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
J'ai retrouvé la formule hola Mais bon pas de mérite elle n'était pas loin, c'est Saneva qui l'a donnée (je tiens à ne pas m'approprier ce qui en m'appartient pas Wink )

((poids/10)+250)/nombre de tt sur 24h : le poids est en gramme.

Je reprends également son exemple : si bébé pèse 7 kg et tète 8 fois par 24h, ça fait :
(7000/10 + 250ml)/8 = 950ml/8 = environ 120ml.

Voilà Cool

En général, plus bébé grandit, plus il est efficace quand il tète et donc la tt dure moins longtemps. Mais si tt calin, peu être plus long !!!

Après, pour moi, le matin, l'heure de la tétée varie peu (une heure de battement maxi) et même si il a tété une heure avant ou moins, tu peux toujours lui redonner un petit surplus avant de partir...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci, c'est en effet cette formule que je cherchais Wink
Pour la tt du matin de toute façon je ne vais pas avoir le choix... pour le moment elle est très régulière et cela devrait bien correspondre pour le départ au boulot. Le petit souci c'est qu'elle tète en général pas moins de 40 minutes. On atteint même facilement une heure et encore c'est moi qui l'arrête. Comment être plus efficace?? Actuellement elle tête de façon irrègulière, je ne peux même pas me dire qu'elle finit par la tt calin, c'est un peu du calin et de la tt mélangée... Alors forcément 40 minutes chaque matin pour arriver à l'heure au boulot je vais devoir me lever à l'aube...

Ah, et pour la formule, elle ne tète que 4 fois par jour, je vais devoir faire fumer le tire lait... Laughing

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Elle a quel âge ta fille ? Quel âge aura-t-elle quand tu reprendras le boulot ?

Pour le matin, il ne faut pas trop t'en faire, en général, ils diminuent le temps de tétée en grandissant...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ma fille a 10 semaines et normalement je reprends le boulot jeudi prochain...
Pour le temps de tt, je me demande vraiment comment faire car elle lache très peu souvent le sein. En général c'est moi qui lui enlève au bout de 40 minutes. Qui sait, peut être sinon qu'elle y resterait 24h Laughing
Formules