La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Biberon occasionel quand allaitement au sein
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 121
Répondre en citant
Coucou

J'aimerais que Lily puisse prendre un biberon de temps en temps. elle est allaitee a 100% et elle aura trois mois samedi. Je souhaiterais introduire des biberons de maniere occasionnelle, si j'ai un rendez-vous ou je ne peux pas l'emmener par exemple.

Je vais donc acheter un tire-lait. Dois-je aussi acheter un sterilisateur ou bien steriliser a l'eau bouillante suffit? Qu'est=ce qu'il me faut d'autre?

Et puis je voudrais aussi votre avis sur les bibs occasionnels. J'ai peur de la confusion sein-tetine mais bon un biberons une fois de temps en temps (genre deux par mois?), je pense qu'il n'y a pas grand risque. Et aussi peur qu'elle ne le prenne pas!

Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
coucou ... Je pense qu'un tire-lait suffit. la stérilisation n'est pas nécessaire. Il suffit de bien nettoyer à l'eau chaude.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque de confusion, car elle est sur ses trois mois (apres ça dépend des bébés - Diego en a fait une a 5 mois mais on s'en est sorti Wink ) Le risque c'est qu'elle ne prenne pas le bib. Et puis comme ce ne sera pas une longue absence, elle pourra très bien ne pas boire et se rattraper sur la tétée d'après.
C'est ça qui est bien avec l'allaitement pas de contraintes horaires Wink
Bonne continuation dans ton allaitement

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5150
Répondre en citant
Tu peux essayer avec un biberon et une tétine "Avent". Demande à ton mari de lui donner car mon fils quand je suis là et ben il veut téter maman et pas le machin plastique ! S'il prend au biberon pense à lui redonner de temps en temps pour qu'il continue sur sa lancée. S'il ne prend pas bien, tu essayer d'autres marques spécial bébé tétouilleur. (biberon antomique tommee-tippee).
Le tire-lait, oui c'est utile pour te faire quelques réserves au congélo et ne pas avoir à tirer en urgence avant ton rdz. Par contre inutile de stériliser. Tu lave normalement tes bib et ton tire-lait.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ah oui pour congéler ton lait, tu mets directement le bib (avec tétine) au congel ou tu utilises des sacs spéciaux. Les mieux (opinion personnelle) sont ceux vendus par la Leache League ("lactisac"). Ils sont pourvus d'un système de fermeture et ne coulent pas . Je sais que certaines ici utilisent le système des bacs à glaçons. Je n'ai pas essayé mais à voir.

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 4014
Répondre en citant
coucou,
j'ai allaité Clarisse exclusivement au sein pendant ses 10 premiers jours, puis complément biberon après le sein, et il n'y avait pas de confusion. Donc si tu ne donnes qu'occasionnellement, il me semble que tout ce que tu risques, c'est que ton bibou refuse le bib Wink
@+

http://futuremarathonienne.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 464
Répondre en citant
Stériliser, c'est nécessaire ! Mais faire bouillir (5 minutes), c'est suffisant.

Et je confirme : quand elle acceptera le biberon, il faudra entretenir cela régulièrement sinon elle peut "oublier" (vécu, très *****).

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
pour la stérilisation, j'insiste sur le fait que ce n'est pas nécessaire ... Tes seins ne sont pas stériles ! Bien laver à l'eau chaude et au savon, c'est amplement suffisant ...

bien sûr tu peux toujours stériliser Wink mais c'est toujours du temps de gagné ! Je l'ai stérilisé une fois, quand je l'ai utilisé la première fois et bébé n'a jamais eu aucun problème Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
je confirme que la stérilisation est inutile d'ailleurs même dans les mater on ne stérilise plus.

En revanche une restriction pour l'eau chaude, seulement si c'est de l'eau qu'on fait bouillir à la casserole, si on lave sous le robinet il faut impérativement rincer à l'eau froide parce que l'eau chauffée par un chauffe eau (a fortiori electrique) est la pire qui soit côté bactéries.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
D'accord avec mia mi et ann o nyhm. Stérilisation pas nécessaire. Tétons non javélisés. Enfin pas les miens !! Very Happy
Pour l'eau chaude au robinet, j'en avais jamais entendu parler. J'ai toujours lavé avec produit vaisselle (un peu) et eau bien chaude (le lait est bien gras) puis bien laissé sécher avant de ranger.
Pour te rassurer tiote tu peux stériliser, mais ton pti bou a déjà 3 mois. Le 1er mois à la limite mais maintenant ...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 121
Répondre en citant
merci pour vos conseils! J'irai acheter un tire-lait avent et des bibs avent. Et je sterilise a l'eau bouillante... Merci
Biberon occasionel quand allaitement au sein