![]() |
| Biberon occasionel quand allaitement au sein |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Coucou
J'aimerais que Lily puisse prendre un biberon de temps en temps. elle est allaitee a 100% et elle aura trois mois samedi. Je souhaiterais introduire des biberons de maniere occasionnelle, si j'ai un rendez-vous ou je ne peux pas l'emmener par exemple. Je vais donc acheter un tire-lait. Dois-je aussi acheter un sterilisateur ou bien steriliser a l'eau bouillante suffit? Qu'est=ce qu'il me faut d'autre? Et puis je voudrais aussi votre avis sur les bibs occasionnels. J'ai peur de la confusion sein-tetine mais bon un biberons une fois de temps en temps (genre deux par mois?), je pense qu'il n'y a pas grand risque. Et aussi peur qu'elle ne le prenne pas! Merci de vos reponses |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
coucou ... Je pense qu'un tire-lait suffit. la stérilisation n'est pas nécessaire. Il suffit de bien nettoyer à l'eau chaude.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque de confusion, car elle est sur ses trois mois (apres ça dépend des bébés - Diego en a fait une a 5 mois mais on s'en est sorti C'est ça qui est bien avec l'allaitement pas de contraintes horaires Bonne continuation dans ton allaitement |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Tu peux essayer avec un biberon et une tétine "Avent". Demande à ton mari de lui donner car mon fils quand je suis là et ben il veut téter maman et pas le machin plastique ! S'il prend au biberon pense à lui redonner de temps en temps pour qu'il continue sur sa lancée. S'il ne prend pas bien, tu essayer d'autres marques spécial bébé tétouilleur. (biberon antomique tommee-tippee).
Le tire-lait, oui c'est utile pour te faire quelques réserves au congélo et ne pas avoir à tirer en urgence avant ton rdz. Par contre inutile de stériliser. Tu lave normalement tes bib et ton tire-lait. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ah oui pour congéler ton lait, tu mets directement le bib (avec tétine) au congel ou tu utilises des sacs spéciaux. Les mieux (opinion personnelle) sont ceux vendus par la Leache League ("lactisac"). Ils sont pourvus d'un système de fermeture et ne coulent pas . Je sais que certaines ici utilisent le système des bacs à glaçons. Je n'ai pas essayé mais à voir.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
coucou,
j'ai allaité Clarisse exclusivement au sein pendant ses 10 premiers jours, puis complément biberon après le sein, et il n'y avait pas de confusion. Donc si tu ne donnes qu'occasionnellement, il me semble que tout ce que tu risques, c'est que ton bibou refuse le bib @+ |
||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Stériliser, c'est nécessaire ! Mais faire bouillir (5 minutes), c'est suffisant.
Et je confirme : quand elle acceptera le biberon, il faudra entretenir cela régulièrement sinon elle peut "oublier" (vécu, très *****). |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
pour la stérilisation, j'insiste sur le fait que ce n'est pas nécessaire ... Tes seins ne sont pas stériles ! Bien laver à l'eau chaude et au savon, c'est amplement suffisant ...
bien sûr tu peux toujours stériliser |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
je confirme que la stérilisation est inutile d'ailleurs même dans les mater on ne stérilise plus.
En revanche une restriction pour l'eau chaude, seulement si c'est de l'eau qu'on fait bouillir à la casserole, si on lave sous le robinet il faut impérativement rincer à l'eau froide parce que l'eau chauffée par un chauffe eau (a fortiori electrique) est la pire qui soit côté bactéries. |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
D'accord avec mia mi et ann o nyhm. Stérilisation pas nécessaire. Tétons non javélisés. Enfin pas les miens !!
Pour l'eau chaude au robinet, j'en avais jamais entendu parler. J'ai toujours lavé avec produit vaisselle (un peu) et eau bien chaude (le lait est bien gras) puis bien laissé sécher avant de ranger. Pour te rassurer tiote tu peux stériliser, mais ton pti bou a déjà 3 mois. Le 1er mois à la limite mais maintenant ... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
merci pour vos conseils! J'irai acheter un tire-lait avent et des bibs avent. Et je sterilise a l'eau bouillante... Merci
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Biberon occasionel quand allaitement au sein |
|
||
|