![]() |
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bonjour,
Excusez-moi de vous embêter avec mes petites misères mais je ne sais pas où trouver de l'aide... Je reprends le travail dans deux mois et je panique. En fait, je panique déjà à l'idée de laisser ma fille (qui aura six mois) à la nounou, j'ai l'impression de l'abandonner. En ce moment j'ai une baisse de lait, peut-être que pitchoune fait une poussée de croissance ou que je suis fatiguée, je ne sais pas trop mais c'est pas grave, je vais commencer à prendre des trucs pour avoir plus de lait (fenugrec etc), c'est pas le problème mais ça m'aide pas à m'organiser... Vous allez me dire, deux mois, ya le temps... Oui et non. J'habite en Australie et dans un mois je rentre pour un mois en France et donc on reviendra à la maison juste quelques jours avant la nounou et la reprise du travail, il faudra donc que le bidule soit déjà organisé (si je suis trop claire, n'hésitez pas à me le dire Je sais que je ne serai pas capable d'extraire, sur mon lieu de travail, mon lait pour continuer l'allaitement à 100%. En fait, je pourrais essayer, ils sont tous super gentils, ya un frigo, la place, le temps (vraiment des conditions idéales). Mais je ne suis pas une fille organisée, je suis déjà incapable de gérer le ménage et ma fille, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le ménage, le travail et ma fille. Si en plus je dois extraire du lait, c'est vraiment trop, je le sais d'avance... Je pensais donc passer à un allaitement mixte (je ne suis pas sure du terme en fait), c'est-à-dire que je l'allaiterais au sein quand je pourrais (genre, le matin et le soir) et le reste du temps on lui donnerait des biberons de lait industriel. Est-ce que c'est possible de continuer à allaiter, même rien qu'un peu, si on n'extrait pas son lait le reste du temps ? Je connais bien le principe, enfin je pense, l'offre et la demande, tout ça... Mais si mes seins ne sont pas sollicités pendant dix heures, il n'y aura pas une sorte de message "vous ne servez à rien, fermez les vannes" ? Déjà, je me demande si le fait que je passe dix heures par nuit sans tirer de lait (ma fille dort 10-12h d'affilée et j'extrais mon lait une fois vers minuit avant de me coucher) n'est pas un peu responsable de ma baisse de lait actuel... Comment vous faites, vous ? Vous vous levez pour extraire du lait ou bien c'est pas grave si on ne tire pas de lait de toute la nuit ? C'est possible qu'il y ait deux rythmes pour mes seins, le jour ils savent qu'ils doivent être prêts toutes les trois heures et la nuit ils se reposent ? (je pense que j'ai l'air stupide là mais tant pis... Si allaiter ainsi (matin et soir, sans tirer le lait la journée, lait industriel le reste du temps) vous parait possible, comment me conseillez-vous de procéder pour y arriver ? Il faut savoir que nous avons déjà essayé ces derniers temps, à la maison, un biberon de lait de temps en temps mais ma fille refuse tout net quand c'est du lait industriel et elle boit à peine 30ml quand c'est mon lait (après je la mets au sein parce que de toute façon elle hurle si j'insiste et elle continue à avoir faim). On ne comprend pas, elle buvait bien au biberon ses premières semaines (qu'elle a passées à l'hôpital), je crois qu'elle a perdu l'habitude. Je me dis que je pourrais obtenir de l'aide justement pendant ce mois qu'on va passer en France, demander à ma belle-mère ou à ma mère de lui donner le biberon (en plus elles doivent s'y prendre mieux que moi) etc. Mais ça ne règle pas le problème du lait industriel qui est, j'ai gouté, vraiment pas bon (et on a essayé deux marques différentes). Je pense que déjà on va essayer une troisième marque (et ma fille arrive au lait deuxième âge donc ça fera un changement de plus, peut-être que celui-là est meilleur), et je pense aussi que, même s'il n'était toujours pas très bon, je pourrais habituer ma fille en mélangeant lait industriel et lait maternel : au début peu de lait industriel et puis de plus en plus. Le truc, c'est que je vois mal comment je pourrais ensuite lui donner le sein sans qu'elle ne se rappelle comme il est bon et qu'elle se remette ensuite à refuser le biberon. Vous voyez ce que je veux dire ? Qu'en pensez-vous ? Ça ne m'embête pas d'arrêter complètement l'allaitement mais, si je pouvais éviter, j'aimerais autant. Après, il y a aussi le problème du stress et tout ça. Genre, j'espère faire ces changements en un mois, alors qu'on aura tous dix heures de décallage horaire, 30 heures d'avion aller, 30 heures d'avion retour. Et ensuite, juste quelques jours après, directement la nounou. J'imagine que ce ne sont pas des conditions optimales, mais je me vois mal faire autrement... Rah, je panique... Bon, ça fait déjà plein de questions, je vais arrêter là... Merci d'avance ! Oh, juste par curiosité (comme j'ai lu pas mal de vos sujets) : vous êtes tous profs par ici ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
bonjour et bienvenue
pour les décalages et changements de vie rapides et variés ne t'en fais pas si tu es sereine ta fille le sera aussi pour l'organisation ne t'inquiète pas, beaucoup be bébé volent des neurones à leur maman ... pour ce qui est du lait tiré, je ne tirais qu'une fois par jour le matin environ 150 ml que mon fils buvait à 16 heures, le midi il avait un repas complet (il avait 5 mois qd j'ai repris le boulot) je n'ai jamais fait de stock car moi aussi j'ai du mal avec l'organisation ... et non je ne suis pas prof, enfin pas tout à fait ... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
non on n est pas du tout tous prof pourquoi???
sinon deja ne panique pas comme ça! je sais c est dur de laisser son bb.mais il aura deja 6mois et dis toi qu un bb sait s adapter tres bien..... apres oui je dirais que deux mois avant c est trop long!!! y a des femmes qui allaitent quand elles sont avec leur bb et que lorsqu elles ne sont pas là bb prend des bibs ou des solides a 6mois c est tout a fait possible en plus.....c est ce que j ai fait et y a jamais eu de pb!!bb sait qu avec maman y a le sein et chez la nounou non!!pas besoin d adaptation ni de sevrage....... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
coucou ! les filles ont raison, reste zen
Pour ta lactation, je connais beaucoup de mamans (ici à Mada) qui ont pu faire des allaitements longs même mixtes. Ta production s'adaptera aux deux tétes par jour que tu donneras en attendant de reprendre le boulot, profite, profite, profite |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci pour vos réponses !
Chais pas, j'avais l'impression que vous étiez profs, parce que tout le monde parlait de cours... Enfin, j'ai peut-être mal compris / lu. Ton message, lola3573, me fait penser qu'en effet je pourrais facilement extraire du lait juste avant de me coucher le soir -- ainsi, si j'arrive à maintenir la tétée du matin et la tétée du soir, cela lui fera un mini-biberon en plus pour la journée. Cool. lusyl et mia_mi, merci pour vos encouragements : je m'y prends un peu tôt parce qu'il y a quelques temps popa voulait donner le biberon donc on a fait un test biberon. Et notre petiote n'a pas voulu du tout. Je me dis que, si elle ne veut pas non plus chez la nounou, elle fera comment ? J'ai lu que certains bébés peuvent vraiment refuser de boire au biberon et risquent de se déshydrater. Ça m'inquiète. Pensez-vous que je pourrais faire un "test nounou" quand je serai dans ma belle-famille par exemple ? Je les laisse avec la petiote une après-midi (je resterai dans les environs mais sans que ma fille le sache), avec des biberons de lait, et on voit comment ça se passe ? À votre avis, on fait le test directement avec du lait industriel (au risque que ça ne passe pas du tout) ou bien on commence avec du lait maternel ? Sinon, vous pensez que je n'ai pas de raison de m'inquiéter pour le changement de gout entre le lait industriel et le mien ? C'est vraiment très différent, j'ai peur que, si je lui redonne du lait maternel alors qu'elle s'est péniblement habituée au lait industriel, elle se remette à rejeter le lait industriel. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide ! Je trouve des infos sur Internet mais j'ai du mal à trouver des infos pratiques pour mon cas particulier. C'est rassurant d'avoir les conseils de mères qui allaitent et à qui je peux expliquer clairement ma situation. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Tu peux essayer de faire le test mais c'est pas sûr que ça marche. Et il ne faudra pas en conclure qu'elle ne boira jamais quand tu n'es pas là ! Et si tu veux faire le test part vraiment ! fais toi un après midi à toi ... Si tu as du lait maternel pour ton test, autant le faire avec du lait
Mais vraiment rassure toi, c'est vrai qu'il y a des bébés qui ne boivent pas pendant que Maman est au travail mais ça ne dure qu'un temps en + à 6 mois, elle sera un peu diversifiée la nounou pourra lui donner des compotes etc. keep cool |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
déjà essaye de te detendre.je sais que c'est facile à dire mais quand tu es super angoissée bébé aussi stresse.
ensuite tu peux essayer la marque de biberon tomme tippee faite exprès pour les bébés au sein, pour mon petit ça été miraculeux !! et s'il refuse tout bib t'inquiete pas il peut très bien n'avoir que des repas solides la journée avec des laitages et des tétées avec toi le soir et le matin |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci encore pour vos réponses.
J'ai essayé plein de marques de tétine différentes (et Tomme Tippee est super répandu en Australie), mais au final elles se disent toutes faites pour bébés allaités et elles sont toutes pareilles et elles n'y ressemblent pas du tout. Les seules qui aient eu un minimum de succès auprès de ma fille c'est Nuk. Il faut dire qu'elles ressemblent vraiment au sein maternel, c'est vraiment bien fichu. vivi29 et mia_mi, vous dites qu'un bébé peut se passer de boire toute une journée ? Vous êtes certaines ? Il fait super chaud par chez moi, d'ici au 15 avril (date à laquelle je reprends le travail) il ne fera peut-être "que" 30° les après-midi. C'est pas dangereux ? Et c'est vrai, il y a les solides, la tasse, la cuillère etc, mais je ne peux quand même pas demander à la nounou de faire le changement. Il faut que ma fille soit prête à prendre ce qu'on lui donne quand viendra le moment de la nounou. C'est pour ça que je voudrais m'y mettre pendant son dernier mois avec nous (le mois qu'on passera en vacances). Globalement, je ne suis pas hyper stressée, c'est juste qu'il faut que je m'organise un tantinet... Bon, je pense que je vais faire les tests biberon avec mes beaux-parents. Et si le biberon ne marche pas, je leur dis qu'ils peuvent essayer tout ce qu'ils veulent. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
un bébé peut se passer de boire du lait mais il faudra qu'il boive de l'eau quand même surtout s'il fait très chaud. mais il peut boire au verre ou dans les tasses avec bec faites exprès en general ils boivent très bien avec ça!
allez courage je suis sûre que tu vas trouver ta propre organisation qui conviendra parfaitement à ta petite puce!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
c vrai qu'il faut que bb boive ... Mais ne t'inquiète pas, les bébés ne réagissent pas du tout pareil en fonction des personnes. Diego par exemple n'a jamais jamais pris un bib avec moi et n'a jamais fait de chichi avec ma mère ou avec la nounou. Il sait que la tétée c'est pas possible
|
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci pour vos messages.
On va s'y prendre tôt comme ça on aura le temps, on ne sera pas stressé. Finalement, je suis contente que ça se passe comme ça... Merci, merci ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Et vOilà. Dans deux heures tout le monde sera dans la voiture : Perrine pour son premier jour de nounou, papa pour rencontrer la nounou, maman avec son tire-lait életrique pour son premier jour de boulot. J'aurais voulu que tout se passe mieux, mais bon ça a été vraiment la foire. Nous sommes rentrés mercredi dernier de vacances, sans encore avoir de nounou. J'avais planifié des choses, ça aurait dû être plus en douceur, je ne voulais pas travailler le premier jour de nounou, mais ça n'a pas été possible et maintenant j'angoisse. Comme ma petite avait toujours six heures de décalage horaire, j'ai fait des réseves de lait en comptant qu'elle se lèvera vers midi minimum... mais cette nuit elle s'est remise au fuseau australien, grrr. Je suppose que je vais devoir faire des allers-retours entre mon boulot et ma nounou, ce sont mes collègues qui vont être contents. À 15h, papa va devoir récupérer la petite parce que ce jour-ci c'est le nouvel an de notre nounou et qu'exceptionnellement elle prend une demi-journée de congés ; du coup, papa doit angoisser aussi parce que, chaque fois qu'il s'est retrouvé seul avec la petite, elle s'est mise à pleurer et il n'a pas su la calmer. En plus de ça, elle n'est toujours pas très heureuse avec le biberon...
Je vous jure, quand mercredi arrivera (mercredi et jeudi je ne travaille pas), je vais pouvoir souffler, ça va être 48 heures de sommeil et de chocolat (sommeil et lait pour Perrine). |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
bonne reprise
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Bonne reprise!!
je suis sure que tout va bien se passer!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non, non, tout ne s'est pas bien passé. Ma fille a refusé de boire et s'est mise à pleurer, la nounou a dû m'appeler et je suis allée l'allaiter sur place. Je me suis déplacée deux fois jusqu'à 14h. À 15h, son papa allait la chercher parce que c'était de toute façon la fin de la journée. Et là, rebelotte, elle n'a pas voulu du biberon. J'espère qu'elle s'habituera vite... J'ai des collègues compréhensifs, mais quand même.
Merci pour vos encouragements en tous cas ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Reprise dans deux mois, allaitement mixte, baisse de lait... |
|
||
|