![]() |
|
je debarque
![]()
|
Ah...moi aussi j'en connais des remarques culpabilisantes:
- "Ta fille régurgite beaucoup, elle a un problème de reflux et de digestion... Tu es sûre que ton lait est bon? Tu ne le ferais pas analyser?" - "Qu'est ce que ta fille vomit que tu n'as pas digéré????" - "Je me demande si ses coliques ne sont pas dues à ton alimentation... Tu manges quand même beaucoup de chocolat hein...." Oui mais le chocolat c'est un anti-dépresseur naturel! Na! |
||||||||||||||
|
_________________ Clara |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
j'ai eu exactement les mêmes que toi, je compatis
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
clarazaza, juste comme ça... et sans te culpabiliser: si je mange du chocolat, Eowyn fait des coliques abominables
Pour l'analyse du lait, ben, "on" a toujours d'aussi bons conseils... |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Pas de bol
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
samisback, je te le fait pas dire!! Je suis fan de chocolat et en plus, c'est Saint Nicolas...
|
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Clarazaza,
et on ne t'a pas conseillé de mettre de l'épaississant dans ton lait? Ma fille régurgitait aussi énormément (ça n'est arrangé vers 6 mois quand elle a commencé légumes et fruits) : "Pourquoi tu ne mets pas de l'épaississant dans ton lait?" (Ben tiens, vous me donnez le mode d'emploi?) Et ce que j'entendais aussi : "Tu ne lui donnes pas du Motilium?" Eh oui, selon certains, il lui aurait fallu un médicament pour supporter mon lait! Steph |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Y a quand même un truc qui m'interpelle au sujet des régurgitations : pourquoi ça affolle autant ? hier j'entendais deux amies discuter au sujet du lait de bébé : "ouioui, elle a pris un lait épaissi parce que bébé régurgite". Mais ces régurgitations ne sont elles pas normales ? tant que bébé sourit et ne semble pas géné, pourquoi s'inquiète t_on de ces "trop plein" ? le seul truc vraiment ennuyeux (quand ce n'est pas un rgo) c'est que ça salit les vêtements. alors pourquoi ne laisse t-on pas bébé tranquille et le gave t on de lait épaissi ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
à ton avis ? |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Tout dépend du type de régurgitations: qd c'est en violents jets de gros vomis, je soigne, qd c'est juste des trop-pleins de lait caillé je laisse faire (du omment que bb ne souffre pas)
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pacou, j'en sais rien !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
le bizness
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pauvre bébé et finalemnt les mamans bibi ne sont pas mieux loties que les mamallaitantes |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bonjour, je m'intercale dans cette conversation non pas en tant que connaisseuse mais en tant qu'étudiante. Je fais mon mémoire sur l'articulation maternité/travail et je m'intéresse particulièrement aux mères-enseignantes qui ont allaité leur enfant jusqu'à il y a au maximum six mois. Pour être plus précise, je suis étudiante en sciences du travail à l'ULB. N'étant pas en mesure de faire mon travail sur toutes les femmes résidant en Belgique, j'ai choisi le secteur de l'enseignement. J'aimerais comprendre comment ces femmes font face à ce processus d'allaitement, ce qu'il en est lorsqu'elles reprennent leur travail. Les contraintes et ressources qui, selon elles, ont une influence sur l'allaitement maternel.
Je cherche donc des volontaires qui seraient disposées à m'accorder une heure ou deux (maximum) pour me faire part de leur expérience en la matière. Un entretien serait fixé à votre meilleure convenance ! Sachez qu'il ne s'agit pas de porter un quelconque jugement sur votre expérience et que votre témoignage restera anonyme! Si vous êtes partantes, faites moi signe ! Sans témoignages, ce travail n'en vaut pas la peine! Bonne après-midi, marie |
||||||||||||||
|
_________________ maria81 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Les régurgitations tant que ce n'est pas douloureux et que le poids suit bien la courbe, on s'en fiche disons jusque 6 mois. En fait elles sont normales entre 2 et 4 mois en gros et doivent s'amander toutes seules à partir de 4 mois avec l'acquisition de la compétence et du tonus plus important du cardia et aussi avec les solides sinon pour les plus tardifs.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Maria81,
Bonjour Maria! Je suis enseignante, et j'allaite toujours ma fille de 7 mois. Si je peux t'aider dans ton travail, tu peux me recontacter! Steph |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Synthese des reflexions sur l'allaitement |
|
||
|